Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conjugaison

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conjugaison
    Message de bachy91 posté le 15-12-2017 à 16:02:19 (S | E | F)
    Bonjour

    Je n'arrive pas à bien comprendre l'emploie des temps dans le passé. Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plait ? Merci d'avance.

    Je donne un exemple : Hier, les athlètes devaient s'entrainer..., les athlètes se sont-ils entrainés ? L'action s'est-elle faite dans le passé ?

    L'entrainement a-t-il eu lieu ? ou bien, l'action a été faite ou pas, ça ne change rien ?















    Réponse : Conjugaison de gerondif, postée le 15-12-2017 à 17:09:38 (S | E)
    Bonjour
    Vous ne donnez pas de contexte, donc pour choisir le sens de l'imparfait devaient, c'est difficile.
    Dans les années trente, tous les jeunes allemands devaient s'inscrire aux jeunesses hitlériennes. Description d'un fait historique.
    A partir du début des années trente, tous les jeunes durent s'inscrire aux jeunesses hitlériennes. Description précise d'un fait daté.

    Ah bon, vous êtes restés bloqués ce matin à neuf heures à l'entrée du stade, la grille était fermée ? C'est bizarre, l'équipe devait normalement s'entraîner de huit à dix. Là, en effet, on peut se demander si l'action a eu lieu ou pas.

    Vous rentrez chez vous, les vitres n'ont pas été nettoyées et vous dites à votre conjointe (ou conjoint principe de précaution... ps pour jij33 c'est moi qui fais les vitres au vaporetto à la maison, normal, geste technique ) Tiens, je croyais que tu devais faire les vitres aujourd'hui ! Là, en effet, l'action n'a pas eu lieu.

    Hier, les athlètes devaient s’entraîner mais le coach a préféré étudier les vidéos . L'action n'a pas eu lieu.
    A l'époque, les athlètes devaient souvent s'entraîner à leurs propres frais. Ça a eu lieu, description historique.
    Hier, les athlètes ont dû s’entraîner plus tôt à cause de l'avis de tempête à partir de quinze heures . Action passée datée.





    Réponse : Conjugaison de bachy91, postée le 15-12-2017 à 19:39:50 (S | E)
    Bonjour gerondif

    Merci infiniment pour la réponse, j'ai bien compris et je vais essayer d'utiliser beaucoup de temps du passé dans mes prochains sujets.

    bonne soirée à vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux