Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigé habits

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigé habits
    Message de ishani141 posté le 27-12-2017 à 06:21:23 (S | E | F)
    C'est mon prémière sujet dans ce site. S'îl vous plaît quelqu'un corrigé. Merci en avance.
    Le titre est- PEUT-ON JUGER UNE PERSONNE SELON SES HABITS? Pourquoi?
    De nos jours, tout le monde presque juge quelqu'un selon ses habits. Personne considère les autres qualités sur la personne. Car c'est facile de juger quelqu'un selon ses appéarances. À mon avis, on doit prudement penser avant de juger une peraonne. Par exemple,on peut voir beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marques mais ils ne sont pas capable d'adjuster dans la société. Ils se comportent dans un façon bizzare. Mais quand on les voit, on décide tout de suite que ces personnes sont éducatives et ont beaucoup de connaissance. J'ai récemmemt vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle apportent étaient de marques et elle me semble qu'elle est assez riche. Mais quand elle parlait, c'était dommage parce qu'elle n'était pas faire une conversation basic en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas anglais mais je l'ai jugé seulement selon ses habits. J'ai décidé qu'elle travaille dans une grande entreprise comme une responsable. Et alors, quand elle parle, mon judegement a tort. Donc, la moitié de temps on a tort quand on juge quelqu'un juste selon les habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un selon les comportent avec autres. On doit passer les temps avec cette personne et puisque on arrive une conclusion vraie sur cette personne. Car on trompera toujours si on juge quelqu'un selon ses habits.




    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 27-12-2017 à 12:25:49 (S | E)
    Bonjour ishani141

    C'est mon prémière sujet le premier sujet que je vous propose dans ce site. S'îl il vous plaît quelqu'un corrigé peut-il m'aider à le corriger ?. Merci en d'avance.
    Le titre est-(enlevez ce tiret et mettez deux points : ) : PEUT-ON JUGER UNE PERSONNE SELON SES HABITS?(Laissez une espace devant les points d'interrogation. Lisez ceci sur les ponctuations et leurs espaces : Lien internet
    Pourquoi?

    Pour respecter le fonctionnement du forum, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Accord des participes passés : Lien internet
    - Les articles définis, indéfinis, contractés et partitifs : Lien internet


    De nos jours, tout le monde presque(devant 'tout le monde') juge quelqu'un selon ses habits. Personne (ici, il manque un mot qui indique une négation) considère les autres qualités sur(autre préposition) la(déterminant démonstratif) personne. Car c'est(mieux : tournure impersonnelle : 'il est') facile de juger quelqu'un selon ses appéarances(orthographe). À mon avis, on doit prudement(orthographe ; mettez cet adverbe après le verbe) penser avant de juger une peraonne(orthographe). Par exemple,(espace après une virgule)on peut voir beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marques(singulier) mais ils(erreur : ce pronom représente 'les personnes' : féminin. Mais mieux, remplacez-le par un pronom relatif sujet) ne sont pas capable(accord) d'adjuster(orthographe, mais autre verbe) dans la société. Ils(que représente ce pronom sujet ? ) se comportent dans un(à enlever ; mettez une préposition) façon bizzare(orthographe). Mais quand on les voit, on décide(autre verbe) tout de suite que ces personnes sont éducatives(erreur d'adjectif ; mettez le participe passé employé comme adjectif du verbe 'éduquer') et ont beaucoup de connaissance(pluriel). J'ai récemmemt(orthographe) vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle apportent(erreur : il faut un autre verbe conjugué à l'imparfait + sujet du verbe : 'une femme, donc 3e personne du singulier) étaient de marques(singulier) et elle me semble(autre temps : imparfait) qu'elle est(enlever) assez riche. Mais quand elle parlait, c'était dommage parce qu'elle n'était(autre verbe à la forme négative : 'savoir') pas faire une conversation basic(orthographe) en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas (ici, déterminant défini à élider devant 'anglais') anglais(virgule) mais je l'ai jugé(accord : lisez le lien sur l'accord des participes passés) seulement selon ses habits. J'ai décidé qu'elle travaille(autre temps : imparfait) dans une grande entreprise comme une(enlever) responsable. Et alors, quand elle parle(autre temps : imparfait), mon judegement(orthographe) a tort( à rempacer par 'être faux' à conjuguer au passé composé). Donc, la moitié de temps on a tort quand on juge quelqu'un juste selon les (déterminant possessif) habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un selon les comportent(erreur : mettez un déterminant possessif suivi d'un nom correctement orthographié) avec (ici, déterminant défini) autres. On doit passer les(erreur : il faut un déterminant partitif (= article partitif) : voir lien) temps avec cette personne et puisque on (erreur : enlever ; mettez une préposition indiquant le but suivie d'un infinitif) arrive(lisez l'indication précédente) (ici, préposition) conclusion vraie(à mieux exprimer avec des mots plus adaptés) sur cette personne.(pas de point, mais virgule) Car on trompera(ce verbe est ici pronominal) toujours si on juge quelqu'un selon(autre préposition) ses habits.

    Bonne correction :
    -------------------------------------





    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-12-2017 20:47



    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 27-12-2017 à 17:37:40 (S | E)
    J'ai corrigé mais je sais qu'il y a encore des erreurs. S'il vous plaît contrôler. Merci tout le monde.
    De nos jours, presque tout le monde juge quelqu'un selon ses habits. Personne ne considère les autres qualités de la personne. Car il est facile de juger quelqu'ub selon ses apparences. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. Parce qu'on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de maruqe mais qui ne sont pas capable d'adapter dans la société. Ce qu'ils se comportent dans un façon bizarre. Mais quand on les voit, in juge tout de suite que ces personnes sont éduquées et ont beaucoup de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle apportait était de marque et elle me semblait qu'elle est assez riche. Mais quand elle parlait, c'était dommage parce qu'elle ne savait pas faire une conversation base en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas anglais mais je l'ai jugée seulement selon ses habits. J'ai décidé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. Et alors, quand elle parlait, mon jugement était faut. Donc, la moitié de temps on a tort quand on juge quelqu'un juste selon ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un selon leur comportment avec des autres. On doit passer le temps avec cette personne et pour qu'on arrive une conclusion vraie sur cette personne, car on se trompera toujours si on juge quelqu'un selon ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 27-12-2017 à 23:58:45 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    J'ai corrigé mais je sais qu'il y a encore des erreurs. S'il vous plaît contrôler, pouvez-vous contrôler mon texte ? Merci !.

    Accord des adjectifs possessifs : Lien internet
    - Adjectifs démonstratifs : Lien internet


    De nos jours, presque tout le monde juge quelqu'un(à remplacer par 'une personne') selon(autre préposition) ses(accord avec ce qui suit : le lien ci-dessus vous aidera à mettre l'adjectif possessif correct) habits(mieux : 'façon de s'habiller'). (enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination) Personne(enlever) ne considère (ici, il manque un mot de négation) les autres qualités de la(déterminant démonstratif : déjà signalé. Voir lien ci-dessus) personne .(pas d'espace devant un point) Car il est facile de juger quelqu'ub(orthographe) selon(autre préposition) ses apparences(singulier). À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. Parce qu'(à enlever) on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de maruqe(orthographe) mais qui ne sont pas capable(accord avec le nom qu'il détermine : déjà signalé) d'adapter(ici, ce verbe est à la forme pronominale) dans la société.(autre ponctuation que ce point ; point-virgule) Ce qu'(pourquoi avoir mis 'ce qu' ? A enlever) ils(que représente ce pronom personnel ? Vous devez l'accorder avec le nom qu'il remplace : déjà signalé) se comportent dans un (à enlever ; mettez une préposition : déjà signalé) façon bizarre. Mais quand on les voit, in(orthographe) juge(autre verbe : 'penser'/ ' s'imaginer') tout de suite que ces personnes(à remplacer par le pronom personnel sujet) sont éduquées et ont beaucoup de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle apportait(autre verbe ; le temps est correct, mais 'apporter' n'a pas de sens ici : déjà signalé) était (sujet : 'toutes les choses' ; donc : accord) de marque et elle me semblait qu'elle est(à enlever : déjà signalé) assez riche. Mais quand elle parlait, c'était dommage parce qu'elle ne savait pas faire une conversation base(incorrect : il faut l'adjectif qui correspond à ce nom) en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas (ici, il manque un déterminant défini à élider devant 'anglais' : déjà signalé) anglais mais je l'ai jugée seulement selon(autre préposition) ses habits. J'ai décidé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. Et alors, quand elle parlait, mon jugement était faut(orthographe) (de à : reformulez cette phrase pour qu'elle soit plus compréhensible). Donc, la moitié de temps on a tort quand on juge quelqu'un juste selon(autre préposition) ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un selon(autre préposition) leur(accord de ce déterminant : lisez le lien sur les déterminants possessifs (= adjectifs possessifs)) comportment(orthographe) avec des(déterminant défini : déjà signalé ; lisez ou relisez le lien donné dans la précédente correction sur les articles (= déterminants) indéfinis, définis, partitifs et contractés) autres. On doit passer le(déterminant partitif et non défini : lisez ou relisez le lien déjà proposé à ce sujet) temps avec cette personne et(enlever) pour qu'on (enlever ; le verbe suivant doit être à l'infinitif : déjà signalé) arrive(voir indication précédente) (ici, il manque une préposition car 'arriver' est un verbe intransitif : déjà signalé) une conclusion vraie(autre expression plus adaptée à une personne ; déjà signalé. Parlez plutôt d'appréciation correcte) sur cette personne, car on se trompera toujours si on juge quelqu'un selon(autre préposition : déjà signalé) ses habits.

    Bonne soirée

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mmyc11 : l'intérêt de ce forum et sa vocation sont l'apprentissage du français. Les textes proposés doivent nous être présentés jusqu'à ce qu'ils soient grammaticalement corrects et bien formulés ; nous aidons le demandeur dans ce sens et uniquement dans ce sens. Vous vous en rendrez compte en consultant les autres sujets et les réponses des 'correcteurs' : nous n'intervenons que sur la forme et non sur le fond. Si vous lisez bien la demande d'ishani, vous verrez le mot 'corriger' ; vous pourrez alors comprendre qu'elle ne maîtrise pas le français et qu'elle souhaite de l'aide à la correction et non un avis sur le thème de son texte.





    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 28-12-2017 à 06:56:11 (S | E)
    J'ai reformulé des phrases et corrigé des erreurs mais encore je ne suis pas sûr.
    De nos jours, presque tout le monde juge une personne de façon de s'habiller. Non, personne ne considère les autres qualités de cette personne car il est facile de juger quelqu'un de son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. Parce que on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Ils s'habillent excellemment et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et ont beaucoup de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle avait étaient de marque et elle me semblait qu'elle grandait dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire une conversation simple en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas d'anglais mais je l'ai jugée seulement de ses habits. J'ai décidé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. Et alors, quand elle parlait, j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne regardant leur vestimentaire. Donc, la moitié de temps on a tort quand on juger quelqu'un juste de ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un de leur comportement avec leur façon de s'habiller. On doit passer des tempa avec cette personne pour arriver une conclusion vraie sur cette personne car on se trompera toujours si on juge quelqu'un de ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 28-12-2017 à 12:26:52 (S | E)
    Bonjour ishani141

    J'ai reformulé des phrases et corrigé des erreurs mais encore je ne suis pas sûr(votre fiche dit que vous êtes du féminin, alors : 'sûre'). Beaucoup d'erreurs signalées et expliquées n'ont pas été corrigées.

    Le mode infinitif : Lien internet
    - Conjonctions de subordination : Lien internet

    S'il vous plaît, lisez ou relisez attentivement les liens déjà proposés sur les articles (= déterminants) définis, indéfinis et partitifs, les déterminants possessifs (= adjectifs possessifs) pour corriger vos erreurs. Si vous ne comprenez pas un mot, écrivez-le dans la case jaune en haut à droite de la page ; vous trouverez des indications précieuses, des leçons et des exercices que je vous encourage à faire.

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne de(autre préposition suivie d'un déterminant possessif) façon de s'habiller. Non, (Pourquoi ce 'Non' ? Lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente : enlevez le point et mettez une conjonction de coordination pour continuer la phrase) personne(enlever ; déjà signalé) ne considère (ici, il manque un mot pour que la forme négative soit correcte : déjà signalé) les autres qualités de cette personne car il est facile de juger quelqu'un de(autre préposition) son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. Parce que(enlever ; déjà signalé) on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Ils(erreur déjà signalée : accordez ce pronom avec le nom qu'il représente) s'habillent excellemment('excellemment' ne convient pas ; autre adverbe ou autre expression) et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils(même remarque que plus haut à propos de l'accord du pronom personnel sujet : déjà signalé) sont éduqués(accord) et ont beaucoup de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle avait (autre verbe ; le temps est correct) étaient de marque et elle me(enlever : déjà signalé) semblait qu'elle grandait(incorrect et erreur du verbe ; mettez l'infinitif passé de 'grandir' : voir lien ci-dessus) dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire une conversation simple(l'adjectif qui correspond au mot 'base' que vous aviez mis est 'basique') en anglais. Ce n'est pas grave si on ne connaît pas d'(erreur : il faut un déterminant défini élidé : déjà signalé) anglais(virgule) mais je l'ai jugée(plus-que-parfait) seulement de (autre préposition)ses habits. J'ai décidé(plus-que-parfait) qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. Et alors,(à remplacer par le présentatif : 'C'est') quand elle parlait(passé composé),(enlevez cette virgule et mettez une conjonction de subordination : voir lien) j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne regardant(gérondif et non participe présent : voir lien) leur(autre déterminant possessif) vestimentaire('vestimentaire' est un adjectif qualificatif ; il faut le précéder du nom : 'tenue' pour lui donner du sens). Donc, la moitié de temps on a tort quand on juger (conjuguez ce verbe : sujet 'on' 3e personne du singulier) quelqu'un juste de(autre préposition) ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quelqu'un de(autre préposition) leur(autre déterminant possessif) comportement avec('avec' ? Pourquoi 'avec' ? Cela ne correspond pas à l'idée que vous semblez vouloir exprimer) leur(autre déterminant possessif) façon de s'habiller. On doit passer des(erreur ; déterminant partitif) tempa(orthographe) avec cette personne pour arriver (ici, il manque une préposition : déjà signalé) une conclusion vraie(autre expression plus adaptée à une personne : lisez donc attentivement l'indication dans la correction précédente) sur cette personne car on se trompera toujours si on juge quelqu'un de(autre préposition) ses habits.

    Bonne journée






    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 28-12-2017 à 21:58:45 (S | E)
    Encore essayer.
    Svp corrigé

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne de la façon dont elle s'habille. Personne ne considère les autres qualités de cette personne car il est facile de juger quelqu'un selon son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avang de juger une personne. Parce qu'on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pensw tout de suite qu'ils sont éduques et possèsent un haut niveau de connaissance. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle portait était de maruqe et il semblait qu'elle appartenaint à une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais mais je l'avais jugée seuelement selon ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après leur tenue. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quel'un d'après son comportement et sa façon de s'habiller. On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à une conclusion juste la concernant car on se trompera toujours si on juge quelqu'un uniquement selon ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 29-12-2017 à 00:32:53 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Encore essayer. J'essaie une nouvelle fois.
    Svp corrigé Aidez-moi encore à corriger mon texte, s'il vous plaît.

    S'il vous plaît, lisez les indications que l'on vous donne pour pouvoir faire vous-même les corrections ; je retrouve ici beaucoup d'erreurs signalées dans la réponse précédente et non corrigées. Relisez aussi votre travail pour éviter les fautes d'inattention et de frappe.

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne de(autre préposition : déjà signalé) la façon dont elle s'habille( vous avez changé la formulation de la phrase et ainsi évité de trouver le déterminant possessif demandé ) . Personne(à enlever ainsi que le point car la phrase n'est pas terminée ; mettez une conjonction de coordination : déjà signalé à plusieurs reprises et non corrigé) ne considère (ici, il manque un élément pour que la forme négative soit correcte : déjà signalé et non corrigé) les autres qualités de cette personne car il est facile de juger quelqu'un selon son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avang(orthographe) de juger une personne. Parce qu' (enlever ; déjà signalé) on voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pensw (orthographe) tout de suite qu'ils sont éduques(il manque un accent) et possèsent(orthographe) un haut niveau de connaissance(pluriel : déjà signalé et non corrigé). J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle portait était(erreur ; sujet : 'les choses') de maruqe(orthographe) et il semblait qu'elle appartenaint(orthographe ; vous avez modifié la formulation de cette phrase pour vous éviter de corriger les erreurs signalées et de trouver l'infinitif passé de 'grandir', avec l'aide du lien que je vous avais proposé mais que vous avez ignoré. Ce procédé n'est pas très constructif) à une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais mais je l'avais jugée seuelement(orthographe) selon(autre préposition : déjà signalé. Cette préposition, vous l'avez mise correctement dans la phrase qui précède la conclusion) ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après leur(autre déterminant possessif : lisez le lien déjà proposé) tenue(ajoutez à ce nom l'adjectif qualificatif que vous aviez mis dans votre précédente réponse). Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, je crois qu'on doit juger quel'un(orthographe) d'après son comportement et sa façon de s'habiller( Dans cette phrase affirmative, ce 'et' contredit ce que vous venez de démontrer ! On comprend alors par ce 'et' que vous jugez aussi une personne sur sa façon de s'habiller. Ce n'est pas ce que vous avez dit jusqu'ici) . On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à une conclusion( autre mot : déjà signalé. S'il vous plaît, lisez l'indication que je vous ai donnée le 27/12 ; le mot correct y est clairement écrit ) juste la concernant car on se trompera toujours si on juge quelqu'un(à remplacer par un pronom personnel COD à mettre entre le pronom personnel sujet et le verbe) uniquement selon(autre préposition) ses habits.

    Bonne soirée









    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 29-12-2017 à 06:22:01 (S | E)
    Bonjour.

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne par la façon de s'habiller car personne ne considère les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un selon son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans pa société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle portait étaient de marque et il semblait qu'elle avoir grandi dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais mais je l'avais jugée seulement des ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après la tenue. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, je crois quand on doit juger quelqu'un d'après son comportement et des autred qualités sans focaliser de leurs apparences. On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à une jugement correcte car on se trompera toujours si on la juge uniquement par ses habits.

    Merci beaucoup



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 29-12-2017 à 10:51:28 (S | E)
    Bonjour ishani141

    Les adjectifs possessifs (= déterminants possessifs): Lien internet
    - Forme affirmative et négative : Lien internet


    De nos jours, presque tout le monde juge une personne par(autre préposition : 'sur') la(déterminant possessif : voir lien ci-dessus) façon de s'habiller car(autre conjonction de coordination qui indique une addition à ce que vous venez de dire) personne(je vous ai dit à plusieurs reprises d'enlever ce mot qui ne sert à rien ; faites-le !) ne considère (ici, il manque un élément pour que la forme négative soit correcte : déjà signalé à plusieurs reprises et non corrigé ; lisez le lien ci-dessus) les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un selon(autre préposition) son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans pa(orthographe) société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et toutes les choses qu'elle portait étaient de marque et il semblait qu'elle avoir grandi(à conjuguer au plus-que-parfait car c'est le verbe d'une proposition subordonnée conjonctive introduite par 'que'. Explication : 'il semblait que (forme impersonnelle de 'sembler' avec toujours le pronom 'il' comme sujet) + verbe 'grandir' au plus-que-parfait' ou bien : 'elle semblait + verbe 'grandir' à l'infinitif passé = 'avoir grandi') dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas faire(mieux : 'tenir' lorsqu'il s'agit d'une conversation) une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais(virgule) mais je l'avais jugée seulement des(erreur ; mettez une préposition) ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après la(enlevez ce déterminant défini et mettez un déterminant possessif) tenue(faites suivre le mot 'tenue' de l'adjectif que vous aviez mis dans une de vos réponses: déjà signalé et non corrigé). Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, je crois quand(pourquoi 'quand' ? A enlever ! Mettez après 'je crois' une conjonction de subordination à élider : lisez le lien que je vous ai déjà proposé sur l'élision) on doit juger quelqu'un d'après son comportement et des (à remplacer par un déterminant possessif) autred(orthographe) qualités sans focaliser(ici, ce verbe est pronominal) de (erreur : autre préposition) leurs (autre déterminant démonstratif : il désigne 'quelqu'un' et non plusieurs personnes) apparences. On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à une(le mot qui suit est masculin) jugement correcte(accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie. décidément, vous n'avez pas voulu voir mon indication et le mot 'appréciation' (mot féminin) qui est quand même plus élégant et moins abrupt que 'jugement' lorsqu'il s'agit d'une personne) car on se trompera toujours si on la juge uniquement par(erreur : autre préposition) ses habits.

    Bonne journée

    ------------------------------------------



    Pour mmyc11 : beaucoup trop d'erreurs dans votre réponse ; si vous voulez aider et donner des conseils, faites-le correctement en évitant les fautes d'orthographe, de conjugaisons et les formulations maladroites. Je fais suivre les mots incorrects de ce signe
    Réponse : Corrigé habits de mmyc11, postée le 29-12-2017 à 08:29:44 (S | E)
    Bonjour ishani..., ce que je tiens à te signaler au lieu de: on voit beaucoup de personnes portent les vêtements de marques, dire "on remarque plusieurs personnes portent les vêtements de marques(le conseil que vous donnez est à ne pas suivre ! Votre phrase est grammaticalement incorrecte )" ais l'habitude d'utiliser le mot "beaucoup" pour les choses et non avant un mot représentant un humain. ce vraiment compatible( incompréhensible), de plus fais attention à la marque du pluriel: "on les voient(encore une grossière erreur et un conseil à ne pas suivre : vous confondez pronom personnel sujet et pronom personnel complément pour accorder le verbe )[/







    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 29-12-2017 à 13:19:36 (S | E)
    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller sans considèrer les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et elle portait les vêtements de marque et il semblait qu'elle avait grandi dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée selon sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après sa tenue. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à un jugement correct car on se trompera toijours si on la juge uniquement sur ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 29-12-2017 à 19:21:50 (S | E)

    Bonsoir ioshani141

    S'il vous plaît, lisez les indications et les liens avec les leçons ; ils sont là pour vous aider et vous apprendre le français et sa grammaire. Evitez surtout de formuler différemment vos phrases pour ne pas avoir à en corriger les erreurs.

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller sans considérer(correct, mais une fois encore, vous n'avez pas tenu pas compte de mes indications pour corriger ce qui devait l'être et avez modifié la formulation de la phrase. Je vous avais conseillé de mettre une conjonction de coordination qui indique une addition ( 'et') suivi de la forme négative du verbe 'considérer' ; un lien à ce sujet était là pour vous y aider. L'avez-vous, au moins, lu ? Il semblerait que non) les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite et elle (à remplacer par une virgule) portait les(déterminant indéfini) vêtements de marque et il semblait qu'elle avait grandi ( formulation qui alourdit la phrase ; à remplacer par le pronom personnel sujet 'elle' suivi de 'sembler' à l'imparfait et de l'infinitif passé de 'grandir' : cela vous a été expliqué dans la correction précédente ; merci d'en tenir compte) dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée selon(pourquoi 'selon' ? A enlever) sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après sa tenue(je vous ai demandé de faire suivre le mot 'tenue' d'un adjectif qualificatif, celui que vous aviez déjà écrit mais qui n'était pas accompagné d'un nom. S'il vous plaît, lisez les indications et mettez-les en application). Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence (de à : cette phrase manque de cohérence car elle dit tout le contraire de ce qui précède ! A reformuler). On doit passer du temps avec cette personne pour arriver à un jugement(autre mot que 'jugement : tenez quand même compte de ce que je vous signale et vous conseille) correct car on se trompera toijours(orthographe) si on la juge uniquement sur ses habits.

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 29-12-2017 à 20:43:36 (S | E)
    Bonsoir,

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller et ne considère pas d'autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence.À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une personne à l'aéroport. Elle était parfaite, portait les vêtements de marque et elle semblait qu'elle avait grandi dans une famille aisés. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en anglais. Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après sa tenue vestimentaire. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, on doit juger quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour l'apprécier correctement car on se trompera toujours si on la juge uniquement sur ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 30-12-2017 à 00:20:57 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Il reste encore quelques erreurs à corriger, mais c'est nettement mieux . Encore un petit effort !

    Lisez ce lien sur le mode infinitif : Lien internet



    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller et ne considère pas d'( il faut un déterminant défini ; vous l'aviez mis, pourquoi l'avez-vous enlevé ?) autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence.(espace après un point)À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une personne à l'aéroport. Elle était parfaite, portait les vêtements de marque et elle semblait qu'elle avait grandi(incorrect ; lisez ou relisez attentivement les indications données dans les deux dernières corrections : vous y trouverez la construction avec l'infinitif passé de 'grandir') dans une famille aisés(accord avec 'famille'). Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en anglais. Ce n'est pas(mieux car moins familier : 'Il n'est pas') grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après sa tenue vestimentaire. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, on doit juger quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour l'apprécier correctement car on se trompera toujours si on la juge uniquement sur ses habits.

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 30-12-2017 à 08:27:10 (S | E)
    Bonjour,

    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller et ne considère pas les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite, portait les vêtements de marque et elle semblait qu'elle avoir grandi dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en agnlais. Il n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé, j'ai compris qu'on de doit pas juger une personne d'après sa tenue vestimentaire. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, on doit juger quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour l'apprécier correctement car on se trompera toujours si on la juge uniquement sur ses habits.


    Je vous souhaite une bonne journée



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 30-12-2017 à 12:08:41 (S | E)

    Bonjour ishani141



    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller et ne considère pas les autres qualités de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite, portait les(il faut un déterminant indéfini ; j'ai omis de signaler cette erreur dans la dernière 'correction', mais l'avais fait dans la précédente... sans résultat !) vêtements de marque et elle semblait qu'elle avoir grandi(toujours incorrect ! Lisez très attentivement les indications et explications en fin de texte) dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en agnlais(orthographe). Il n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé, (enlevez la virgule et mettez une conjonction de subordination) j'ai compris qu'on de(orthographe) doit pas juger une personne d'après sa tenue vestimentaire. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, on doit juger quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour l'apprécier correctement car on se trompera toujours si on la juge uniquement sur ses habits.

    Pour vous aider : pouvez-vous voir la différence entre ces deux phrases ; leur sens est identique, mais la construction de chacune est différente : 'Il semble qu'elle a trop mangé'' et ' Elle semble avoir trop mangé' ?
    Dans la première, la proposition subordonnée 'qu'elle a trop mangé' est introduite par la conjonction de subordination 'que' suivie du pronom personnel sujet et du verbe conjugué au passé composé ; c'est une proposition subordonnée conjonctive complétive, conjonctive car introduite par une conjonction de subordination et complétive car complément de la proposition principale 'Il semble'.
    Dans la seconde, vous avez une proposition subordonnée infinitive complétive : 'avoir trop mangé' ; elle est complétive car complément de la proposition principale : 'Elle semble' et son verbe à l'infinitif (ici, infinitif passé : 'avoir mangé') se rapporte à la même personne que le verbe de la proposition principale : 'Elle semble'. Une proposition infinitive n'est pas introduite par un mot subordonnant et ne comporte pas un verbe conjugué à un mode personnel.

    Bonne journée



    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 30-12-2017 à 12:49:06 (S | E)
    De nos jours, presque tout le monde juge une personne sur sa façon de s'habiller et ne considère pas les autres qualites de cette personne parce qu'il est facile de juger quelqu'un sur son apparence. À mon avis, on doit penser prudemment avant de juger une personne. On voit beaucoup de personnes qui portent des vêtements de marque mais qui ne sont pas capables de s'adapter dans la société. Il y a des gens qui s'habillent parfaitement et quand on les voit, on pense tout de suite qu'ils sont éduqués et possèdent un haut niveau de connaissances. J'ai récemment vu une femme à l'aéroport. Elle était parfaite, portait des vêtements de marque et elle semblait avoir grandi dans une famille aisée. Mais quand elle parlait, c'était dommage car elle ne savait pas tenir une conversation basique en anglais. Il n'est pas grave de ne pas connaître l'anglais, mais je l'avais jugée sur ses habits. J'avais pensé qu'elle travaillait dans une grande entreprise comme responsable. C'est quand elle a parlé que j'ai compris qu'on ne doit pas juger une personne d'après sa tenue vestimentaire. Donc, la moitié du temps on a tort quand on juge quelqu'un juste sur ses habits. Pour conclure, on doit juger quelqu'un d'après son comportement et ses autres qualités sans se focaliser sur son apparence. On doit passer du temps avec cette personne pour l'apprécier correctement car on se trompera toujours si on la juge uniquement sur ses habits.



    Réponse : Corrigé habits de alienor64, postée le 30-12-2017 à 14:38:21 (S | E)

    Bonjour ishani141

    Bravo ! Malgré des répétitions de mots ('personne'/ 'juger'), votre texte est maintenant très correct.

    Bonne continuation dans l'apprentissage du français et bonne fin d'année !



    Réponse : Corrigé habits de ishani141, postée le 30-12-2017 à 15:40:24 (S | E)
    Merci beaucoup de m'encourager




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux