Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prendre des selfies

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
    Prendre des selfies
    Message de ishani141 posté le 30-12-2017 à 12:33:57 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'écris encore un sujet. J'espère d'améliorer ma production écrit par écrire quelque chose. Je suis sûre que j'ai fait beaucoup d'erreurs comme tojours mais svp les corrigez. Merci beaucoup en avance.

    Le sujet est
    Prendre des selfies nous occupe une bonne part du quotidien. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance narcissique et égoïste.

    Présentement, la tendance de prendre des selfies sont populaires partout et cet activité a été fait par presque tout le monde n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille trop de temps tous les jours. Avant de faire quelque chose, entre de faire quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Il n'est pas normale. On ne peut pas focaliser sur notre travail, nos etudes ou des activitès dans la vie quotidien. On ne voit pas d'endroit où on est et on commence de prendre les selfies. On invite des autres pour nous accompagner dans le selfie. Et tout de suite on poste sur différents réseuax socieux avec des captions attiré. La plupart du temps nos émotions et nos sentiments ne sont pas vrais, mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours on partage des photos et attend impatiemment de récevoir plusiers aimes. Ce n'est pas la fin, après on compare nos photos avec les autres et compte combien d'amies chacun a reçu. En plus, on s'occupe d'être parfait tous les temps pour prendre des selfies et c'est pourquoi on regarde dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On veut qu'on est toujours parfait avec la maquillage et le style cheveux parfaits. C'est une obsession malsaine et on est concerné de notre look toujours. Donc, toul le monde devient égoïste et on se focaliser sur nous sans penser les autres. C'est une désorde narcissique et ce n'est pas bonne pour nous. Pour conclure, prendre du selfie n'est pas mauvais mais il faut un limite et il ne doit pas affecté notre vie quotidien.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:50


    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 31-12-2017 à 08:53:43 (S | E)
    J'ai écris encore un sujet. J'espère d'améliorer ma production écrit par écrire quelque chose. Je suis sûre que j'ai fait beaucoup d'erreurs comme tojours mais svp la corrigez. Merci beaucoup en avance.

    Le sujet est
    Prendre des selfies nous occupe une bonne part du quotidien. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance narcissique et égoïste.

    Présentement, la tendance de prendre des selfies sont populaires partout et cet activité a été fait par presque tout le monde n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille trop de temps tous les jours. Avant de faire quelque chose, entre de faire quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Il n'est pas normale. On ne peut pas focaliser ni sur notre travail, ni nos etudes ni des activitès dans la vie quotidien. On ne voit pas d'endroit où on est et on commence de prendre des selfies. On invite des autres pour nous accompagner dans le selfie. Et tout de suite on poste sur différents réseuax socieux avec des captions attiré.La plupart du temps nos émotions et nos sentiments ne sont pas vrais, mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours on partage des photos et attend impatiemment de récevoir plusiers aimes. Ce n'est pas la fin, après on compare nos photos avec les autres et compte combien d'amies chacun a reçu. En plus, on s'occupe d'être parfait tous les temps pour prendre des selfies et c'est pourquoi on regarde dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On veut qu'on est toujours parfait avec la maquillage et le style cheveux parfaits. C'est une obsession malsaine et on est concerné de notre look toujours. Donc, toul le monde devient égoïste et on se focaliser sur nous sans penser aux autres. C'est une désorde narcissique et ce n'est pas bonne pour nous. Pour conclure, prendre du selfie n'est pas mauvais mais il faut un limite et il ne doit pas affecté notre vie quotidien.

    J'ai evité et rajouté quelque chose.




    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 03-01-2018 à 01:33:51 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Prendre des selfies nous occupe une bonne part du quotidien. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance narcissique et égoïste.(point d'interrogation ?)

    Présentement(cet adverbe, vieilli, n'est plus employé en France ; autre adverbe), la tendance de prendre des selfies sont(sujet : 'la tendance') populaires(accord) partout et cet(accord avec 'activité') activité a été fait(incorrect ; conjuguez 'pratiquer' au présent passif) par presque tout le monde (ici, préposition) n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille trop de temps tous les jours. Avant de faire quelque chose, entre de faire quelque chose(à enlever car incorrect) et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Il(il faut un pronom démonstratif neutre) n'est pas normale(accord : masculin). On ne peut pas(enlever) focaliser(verbe pronominal) ni sur notre travail, ni (préposition) nos etudes(accent) ni (préposition) des(déterminant défini) activitès(erreur d'accent : aigu et non grave) dans(autre préposition) la vie quotidien(accord). On ne voit pas d'endroit où on est(à reformuler clairement car incompréhensible) et on commence de(autre préposition) prendre des selfies. On invite des(il faut une préposition à élider) autres (après 'autres' mettez un nom : 'personnes') pour nous accompagner dans le selfie. Et tout de suite(à remplacer par un adverbe ayant la même signification) (virgule) on poste sur différents réseuax socieux(ces deux mots sont mal orthographiés) avec des captions attiré(cela ne veut rien dire ; employez des mots français et non anglais).(pas d'espace devant un point, mais espace après)La plupart du temps (virgule) nos émotions et nos sentiments ne sont pas vrais(autre adjectif), mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours (virgule)on partage des photos et (répétez le pronom personnel sujet) attend impatiemment de récevoir(pas d'accent) plusiers(orthographe) aimes('aimes' ? Cela ne veut rien dire et ne reflète pas ce que vous voyez écrit sur une photo qui a été appréciée et 'aimée') .(pas d'espace devant un point) Ce n'est pas la fin(à remplacer par le participe passé de 'finir'),(remplacez la virgule par un point d'exclamation) après(autre adverbe signifiant : 'après cela' et à placer après le verbe : ne recopiez pas cette indication) on compare nos photos avec les autres et (répétez le pronom personnel sujet) compte combien d'amies chacun a reçu(accord). En plus, on s'occupe(autre verbe : 's'évertuer' + à ) d'(autre préposition)être parfait tous les(singulier pour ces deux mots, à placer devant l'adjectif 'parfait') temps pour prendre des selfies et(à remplacer par une virgule) c'est pourquoi on regarde dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On veut qu'on est(incorrect ; infinitif) toujours parfait avec la(accord) maquillage et le style (préposition) cheveux(autre mot) parfaits. C'est une obsession malsaine et on est concerné de(autre préposition) notre look toujours(entre le verbe et le participe). Donc, toul(orthographe) le monde devient égoïste et on se focaliser(à conjuguer) sur nous sans penser aux autres. C'est une(accord) désorde(orthographe) narcissique et ce n'est pas bonne(accord avec 'ce' : pronom neutre) pour nous. Pour conclure, prendre du selfie(pluriel pour ces deux mots) n'est pas mauvais (virgule) mais il faut un(accord) limite et il(à remplacer par un pronom démonstratif) ne doit pas affecté(infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif. Ne confondez pas le premier verbe avec un verbe auxiliaire ('être' ou 'avoir') qui sert à former les temps composés et la voix passive) notre vie quotidien(accord)



    Bonne correction et Bonne année !





    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 03-01-2018 à 14:06:07 (S | E)
    Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à vous pour la correction et aussi pour m'expliquer clairement.

    Prendre des selfies nous occupe une bonne part du quotidien. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance narcissique et égoïste?

    À l'heure actuelle, la tendance de prendre des selfies est populaire partout et cette activité a été pratiquée presque par tout le monde à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille trop de temps tous les jours. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prendre des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise pas sur notre travail ni sur nos études ni sur les activités dans la vie quotidienne. On ne suit pas voir l'endroit et on commence à prendre des selfies. On invite autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on poste sur différents réseaux sociaux avec des titres attrayantes. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas correctes, mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir(pas d'accent) plusieurs likées. Ce n'est pas la fini. Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de likées chacuns ont reçus. En plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est pourquoi on regarde dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On est toujours parfait avec lemaquillage et le style de coiffe parfait. C'est une obsession malsaine et on est toujours concerné à notre look. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous sans penser aux autres. C'est Un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies ne sont pas mauvais, mais il faut un limite et ce ne doit pas affecter notre vie quotidienne.



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 03-01-2018 à 18:55:46 (S | E)

    Bonsoir ishani141

    Phrases négatives : Lien internet


    À l'heure actuelle, la tendance de prendre des selfies est (ici, mettez un adverbe qui indique l'intensité pour former le superlatif absolu de l'adjectif 'populaire') populaire partout(à placer en début de phrase après 'A l'heure actuelle' et précédé d'une conjonction de coordination) et cette activité a été(autre temps : présent et non passé composé) pratiquée presque(après 'par') par tout le monde à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille trop de temps tous les jours(mieux : après le verbe). Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prendre(à conjuguer) des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise pas(autre mot négatif pour indiquer une rupture entre ce que l'on faisait encore hier et que l'on ne se fait plus aujourd'hui : voir lien) sur notre travail ni sur nos études ni sur les activités (ici, mettez un adjectif qualificatif à 'activités', synonyme de 'ordinaires'/'usuelles' : ne recopiez pas ces indications) dans(autre préposition) la vie quotidienne. On ne suit pas voir (le verbe 'suivre' n'a ici aucun sens ; vous auriez dû conjuguer 'savoir', mais enlevez ce qui est souligné et conjuguez le verbe 'être attentif'/ 's'intéresser' à la forme négative) (ici, préposition) l'endroit (à compléter avec un pronom relatif indiquant le lieu suivi du verbe 'se trouver' à conjuguer, le sujet étant 'on') et on commence à prendre des selfies. On invite (ici, préposition à élider : déjà signalé) autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on poste (ici, il manque un COD ; 'on poste' quoi ?) sur différents réseaux sociaux avec des titres attrayantes(accord). La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas correctes(accord, mais autre adjectif synonyme de 'authentiques'), mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir(pas d'accent) plusieurs likées( ce n'est pas très français, ce que je vais écrire non plus, mais c'est, hélàs, ce que nous pouvons lire sur le net : 'like' ou en français : 'j'aime') . Ce n'est pas la(pourquoi ce 'la' ? Il n'y a jamais de déterminant défini féminin devant un participe passé) fini. Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de likées(voir plus haut) chacuns(ce pronom indéfini est toujours au singulier) ont(singulier) reçus. En plus(mieux : 'De plus'), on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est pourquoi on regarde(ici, ce verbe doit être à la forme pronominale) dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On est toujours parfait(autre adjectif pour éviter une répétition) avec lemaquillage(séparez les deux mots et remplacez le déterminant défini par un déterminant indéfini. Ajoutez aussi un adjectif pour qualifier ce maquillage ; vous mettrez cet adjectif devant le nom) et le(déterminant indéfini) style de coiffe(autre nom de la même famille que 'coiffe') parfait(autre adjectif). C'est une obsession malsaine et on est toujours concerné(autre participe passé plus évocateur de ce qui précède et du mot 'obsession') à(autre préposition) notre look(bien que dans le dictionnaire, cet anglicisme est, en français, familier. Autre mot). Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous( enlever ; 'notre personne') sans penser aux autres. C'est Un(minuscule) désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies ne sont(sujet de ce verbe : 'prendre') pas mauvais, mais il faut un(accord) limite et ce(mieux : 'cela', car 'ce' est surtout employé avec le verbe 'être' parfois précédé de 'devoir ou de 'pouvoir' ; exemple :'c'est'/ 'ce doit être/ 'ce peut être' ; mais ici, ce n'est pas le cas car il n'y a pas de verbe 'être' ) ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    Bonne soirée



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 03-01-2018 à 21:07:44 (S | E)
    Tout d'abord, je vous remercie pour m'aider.

    À l'heure actuelle, partout la tendance de prendre des selfies est commun et cette activité est pratiqué par presque tout le monde à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes à la vie quoitidienne. On ne gêne pas où on est et on commence à prendre des selfies. On invite d'autre personne pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec les titres attrayants. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas francs, mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs j'aime. Ce n'est pas fini. Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est porquoi on se regarde dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux avec du maquillage sans défaut et on est toujours prêt de prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est inquiêté de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 04-01-2018 à 00:57:42 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Tout d'abord, je vous remercie pour de m'aider.

    À l'heure actuelle,(pas de virgule, mais conjonction de coordination devant 'partout' : déjà signalé) partout (virgule) la tendance de prendre des selfies est(à remplacer par 'devenir' au passé composé) commun(accord ; ou 'banal' à accorder) et cette activité est pratiqué(accord) par presque tout le monde (ici, conjonction de coordination) à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne focalise(forme pronominale : déjà signalé) plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes à(autre préposition) la vie quoitidienne(orthographe). On ne gêne(ici, ce verbe ne veut rien dire. Lisez donc les indications dans la correction précédente : je vous ai indiqué deux verbes ; choisissez-en un et conjuguez-le) pas où on est et on commence à prendre des selfies. On invite d'autre personne (nom et adjectif au pluriel) pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec les(déterminant indéfini) titres attrayants(pourquoi ce pluriel ? Vous mettez donc plusieurs titres à un seul selfie ? ). La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas francs(mieux : 'sincères'),(point-virgule) mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs j'aime(à mettre entre guillemets). Ce n'est pas fini.(enlevez ce point, la phrase continue : mettez une conjonction qui introduit une explication. Le mot suivant ne commencera donc pas par une majuscule) Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime(même remarque que plus haut) chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est porquoi(orthographe) on se regarde (ici, mettez un adverbe pour préciser la façon avec laquelle vous vous regardez) dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux (virgule) avec du maquillage sans défaut (incorrect : vous ne vous brossez quand même pas les cheveux avec du maquillage ! C'est pourquoi la virgule est indispensable. Supprimez ce qui est souligné et exprimez la même idée par un verbe dont le sujet est 'on', suivi d'un adverbe qui exprime la manière) et on est toujours prêt(accord : quand 'on' est l'équivalent de 'nous', le verbe s'accorde au singulier, seul l'attribut prend le pluriel) de(autre préposition) prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est inquiété( ce mot ne convient pas ; il faut un adjectif) de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise (c'est incomplet ; 'on se focalise' sur quoi ou sur qui ? Lisez donc attentivement les indications que l'on vous donne et ce qui est noté dans la correction précédente) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et(à remplacer par un conjonction de coordination qui introduit la raison de ce qui vient d'être dit) cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    Bonne soirée




    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 04-01-2018 à 19:32:05 (S | E)
    Bonsoir,


    À l'heure actuelle, donc partout la tendance de prendre des selfies est devenu banal et cette activité est pratiquée par presque tout le monde à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes sur la vie quotidienne. On ne gêne pas où on est et on commence à prendre des selfies. On ne s'intéresse pas où on est et on commence à prendre des selfies. On invite des autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec des titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères. Mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est porquoi on se regarde fréquentemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et on a du maquillage parfait et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours prudent de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite dont cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 04-01-2018 à 23:49:22 (S | E)

    Bonsoir ishani141



    Conjonctions de coordination : Lien internet



    À l'heure actuelle , donc(erreur de conjonction, car 'donc' introduit la conséquence de ce que vous venez de dire et ici, cela n'a pas de sens ; il faut une conjonction de coordination qui ajoute un élément à ce qui précède : lisez le lien ci-dessus. Enlevez la virgule devant cette conjonction) partout (virgule : déjà signalé) la tendance de prendre des selfies est devenu(accord) banal(accord : déjà signalé) et cette activité est pratiquée par presque tout le monde (ici, conjonction de coordination : déjà signalé) à n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes sur(erreur ; autre préposition) la vie quotidienne. On ne gêne pas où on est et on commence à prendre des selfies. (de à : supprimez cette phrase qui ne veut rien dire). On ne s'intéresse pas (ici, il manque une préposition (un dictionnaire vous indiquera celle avec laquelle se construit le verbe 's'intéresser' : lisez ceci : Lien internet
    ) suivie d'un nom synonyme de 'lieu' : ne recopiez pas cette indication)
    l'on est et on commence à prendre des selfies. On invite des( erreur ; il fallait laisser la préposition élidée devant un adjectif placé avant le nom ; seuls le nom et l'adjectif étaient à mettre au pluriel) autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec des(accord avec le nom qu'il détermine) titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères.(point-virgule et non point : déjà signalé) Mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs chacun a reçus.(cela ne veut rien dire) De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est porquoi(orthographe : déjà signalé)) on se regarde fréquentemment(orthographe : aidez-vous d'un dictionnaire) dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et on a du maquillage parfait(à enlever, ce n'est pas ce que je vous ai indiqué : employez le verbe pronominal qui correspond au nom et conjuguez-le au présent de l'indicatif ; vous ferez suivre ce verbe d'un adverbe) et on est(à remplacer par une préposition indiquant le but suivie d'un verbe à l'infinitif) toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours prudent(cet adjectif ne convient pas : mettez-en un qui correspond à ce qui précède, en particulier à 'obsession', et en conserve le sens. N'oubliez pas de l'accorder) de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous( à enlever ; lisez ou relisez les indications dans les deux corrections précédentes) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite dont(erreur, car 'dont' est un pronom relatif et non la conjonction de coordination demandée : lisez le lien sur les conjonctions de coordination et mettez celle qui convient) cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    Bonne soirée



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 05-01-2018 à 18:34:01 (S | E)
    Merci mille fois%-


    À l'heure actuelle presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde à dans n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à la place où on est et on commence à prendre des selfies. On invite autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemmemt dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours éperdue de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite cependant cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 05-01-2018 à 19:31:45 (S | E)

    Bonsoir ishani141


    À l'heure actuelle (ici, conjonction de coordination : déjà signalé ; voir indication dans la correction précédente) presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde à( à enlever car 'à' n'est pas une conjonction de coordination, mais une préposition. Mettez une conjonction de coordination : déjà signalé à plusieurs reprises) dans(autre préposition ; mettez ici celle que vous venez de supprimer) n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à la place(autre mot : 'l'endroit')l'on est(mieux, autre verbe : 'se trouver' à conjuguer) et on commence à prendre des selfies. On invite (ici, préposition à élider devant 'autres' : déjà signalé)autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères;(espace devant un point-virgule) mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs chacun a reçus(cela ne veut rien dire ; à reformuler correctement pour que ce soit compréhensible : déjà signalé). De plus, on s'évertue à être tout le temps parfait(accord : quand 'on' équivaut à 'nous' : l'adjectif attribut prend le pluriel. Lisez les indications données à ce sujet dans l'avant dernière correction) pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemmemt(orthographe) dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux ( incomplet : ce serait bien de tenir compte des indications que l'on vous donne. Il manque ici une proposition concernant le maquillage : mettez le verbe à la forme pronominale qui correspond à ce nom : lisez donc les indications dans la correction précédente) et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours éperdue(ce mot ici ne veut rien dire ; autre adjectif. Vous ferez suivre cet adjectif de la préposition correspondante) de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise ( incomplet : 'on se focalise 'sur quoi' ou sur qui ? Vous aviez écrit 'sur nous' et je vous avais indiqué une autre expression. S'il vous plaît, lisez les indications que l'on vous donne ; déjà signalé) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite cependant('cependant ' n'est pas la conjonction de coordination qui convient ici ; mettez celle qui introduit la raison de ce qui vient d'être dit : déjà signalé. Lisez dans la correction précédente le lien sur les conjonctions de coordination) cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    Bonne soirée



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 06-01-2018 à 20:44:13 (S | E)
    Bonsoir,

    À l'heure actuelle (conjoction de coordination: car,ni,mais,or,donc et alors je ne comprendre lequel je dois utiliser) partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde donc n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 06-01-2018 à 21:23:47 (S | E)
    Désolée, ce n'est pas complète.

    À l'heure actuelle (conjoction de coordination: car,ni,mais,or,donc et alors je ne comprendre lequel je dois utiliser) partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde donc n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini. Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise la nôtre sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite donc cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.




    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 08-01-2018 à 01:19:15 (S | E)

    Bonsoir ishani141


    À l'heure actuelle (conjoction(orthographe) de coordination: car,ni,mais,or,donc et alors je ne comprendre (autre verbe : 'savoir' à conjuguer) lequel je dois utiliser : Je vous ai donné un lien où tout est expliqué ainsi qu'une indication : il faut la conjonction qui ajoute un élément) ) partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde (ici, mettez une conjonction de coordination qui sert à ajouter un élément) donc(il faut une préposition et non cette conjonction : déjà signalé. Lisez bien les indications que l'on vous donne) n'importe quel âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini.(enlevez le point et mettez une conjonction de coordination qui introduit une explication : déjà signalé et non corrigé. Lisez une des corrections du 4/12) Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime(entre guillemets) chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et(à remplacer par une virgule) on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés de( autre préposition : 'par') notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise la nôtre(incorrect : 'notre personne' ; déjà indiqué le 3/1, mais visiblement non lu) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite donc(autre conjonction de coordination : 'donc' indique une conséquence, mettez une conjonction indiquant la cause : signalé à plusieurs reprises et non corrigé. Lisez le lien sur les conjonctions de coordination) cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    Bonne soirée



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 08-01-2018 à 19:37:33 (S | E)
    Bonsoir,
    À l'heure actuelle presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde peu importe l'âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 09-01-2018 à 01:15:50 (S | E)

    Bonsoir ishani141

    Vous évitez de corriger les erreurs signalées en modifiant la formulation de vos phrases. Ce n'est pas ainsi que vous progresserez dans l'apprentissage de la langue française et la compréhension de sa grammaire. S'il vous plaît, corrigez votre texte en tenant compte des indications données et en lisant attentivement et complètement les liens ; les leçons qui concernent les erreurs à corriger y sont clairement expliquées.

    À l'heure actuelle (ici, il manque encore et toujours une conjonction de coordination : déjà signalé plusieurs fois et non corrigé)presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde peu importe l'âge(vous n'avez pas tenu compte des indications données et avez modifié la formulation de cette phrase pour éviter de mettre ce que je vous avais demandé : une conjonction de coordination suivie d'une préposition) . À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini (ici, il manque toujours et encore une conjonction de coordination qui introduit une explication : déjà signalé à plusieurs reprises et non corrigé) ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de ( et la suite ??? Où est-elle ?



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 10-01-2018 à 03:57:57 (S | E)
    Bonjour!
    À l'heure actuelle en effet presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde à n'importe l'âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 10-01-2018 à 04:00:56 (S | E)
    Bonjour!
    À l'heure actuelle en effet presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde à n'importe l'âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de "j'aime" chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux, on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés par notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous même sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite donc et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:51



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 10-01-2018 à 04:03:26 (S | E)
    Continuation parce qu'il y d'erreur. Je n'ai pas pu poster le complète sujet.





    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 10-01-2018 à 05:09:54 (S | E)


    de



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 10-01-2018 à 11:26:37 (S | E)

    Bonjour ishani141

    Les conjonctions de coordination : Lien internet
    Lien internet


    À l'heure actuelle en effet(pourquoi 'en effet' ? Ce n'est pas une conjonction de coordination. S'il vous plaît, lisez attentivement les indications que l'on vous donne ainsi que le lien que je vous propose une nouvelle fois avec un autre, et mettez la conjonction de coordination qui sert à ajouter un élément : lisez tout d'abord le premier lien) presque partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde (ici, mettez la conjonction de coordination qui sert à ajouter un élément et dans cette phrase, à insister sur ce qui suit : indication dans le second lien) à n'importe l'âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de

    Commencez par corriger ce qui doit l'être.



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 10-01-2018 à 18:20:13 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Il manque une bonne partie de votre texte initial, mais celle-ci est presque parfaite.

    À l'heure actuelle et partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde donc(incorrect, car 'donc' indique la conséquence. Il faut la conjonction de coordination qui indique une addition) à tout âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs < j'aime >. Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 12-01-2018 à 18:35:40 (S | E)
    Bonsoir

    À l'heure actuelle et partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde et à tout âge.

    Merci



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 12-01-2018 à 19:21:08 (S | E)
    Bonsoir ishani

    et Bravo ! Cette phrase est correcte.


    Je vous mets ici la suite de votre texte, celle que vous n'avez pas pu recopier.

    les conjonctions de coordination : Lien internet



    Ce n'est pas fini.(enlevez le point et mettez une conjonction de coordination qui introduit la cause : déjà signalé et non corrigé. Lisez le lien ci-dessus) Ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime(entre guillemets) chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux et(à remplacer par une virgule) on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés de( autre préposition : 'par') notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise (ici, il manque une préposition) la nôtre(incorrect, à supprimer ; écrivez 'notre personne' ; déjà indiqué le 3/1, mais visiblement non lu) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite donc (autre conjonction de coordination : 'donc' indique une conséquence, mettez une conjonction indiquant la cause : signalé à plusieurs reprises et non corrigé. Lisez le lien sur les conjonctions de coordination) cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.


    Bonne correction




    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 13-01-2018 à 15:38:21 (S | E)
    Bonsoir et merci pour m'aider.

    La suite de mon texte.

    Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de "j'aime" chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux, on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés de notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous même sans penser aux autres. Ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:50
    merci de ne pas utiliser les signes "inférieur" et "supérieur", cela fait bugguer le message.




    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 13-01-2018 à 18:09:21 (S | E)

    Bonsoir ishani141

    Bonsoir et merci pour de m'aider.



    Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de (Où est-elle, la suite ? J'ai fait ce copié-collé pour que vous puissiez corriger la suite de votre texte ; il ne s'arrête quand même pas à 'combien de' !)

    Bonne soirée



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 13-01-2018 à 18:11:51 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Vous avez déjà posté cette phrase, incomplète, dans 'Je poste dans une nouvelle boîte'.





    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 10-01-2018 à 17:25:31 (S | E)
    Bonsoir. Si je vous ai dit que je n'ai pas pu poster. Alors, j'ai posté le même sujet dans une nouvelle boîte.

    À l'heure actuelle et partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde donc à tout âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs "j'aime". Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de "j'aime" entre chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux, on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés par notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous même sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.
    Merci infiniment

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:49



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 13-01-2018 à 15:41:43 (S | E)
    Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux, on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés par notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalis sur nous même sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.
    Mille merci.


    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:48

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-01-2018 19:48



    Réponse : Prendre des selfies de alienor64, postée le 14-01-2018 à 23:51:35 (S | E)

    Bonsoir ishani141

    Les conjonctions de coordination : Lien internet


    Beaucoup trop de répétitions du même mot : 'selfie'.

    À l'heure actuelle et partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde donc(erreur plusieurs fois signalée et non corrigée : autre conjonction de coordination qui sert à ajouter un mot, une proposition... Une fois de plus, je vous mets ce lien sur les conjonctions de coordination. Lisez-le et corrigez votre erreur) à tout âge. À cause du selfie, on gaspille tous les jours trop de temps. Avant de faire quelque chose, en faisant quelque chose et après avoir fini de faire quelque chose, on prend des selfies. Ce n'est pas normal. On ne se focalise plus sur notre travail ni sur nos études ni sur les tâches importantes de la vie quotidienne. On ne s'intéresse pas à l'endroit où l'on se trouve et on commence à prendre des selfies. On invite d'autres personnes pour nous accompagner dans le selfie. Et immédiatement, on le poste sur différents réseaux sociaux avec un titre attrayant. La plupart du temps, nos émotions et nos sentiments ne sont pas sincères ; mais juste pour montrer aux autres à quel point notre vie est excitante, on poste tous les selfies. Ce n'est pas fini car ensuite, on compare nos photos avec les autres et on compte combien de j'aime chacun a reçus. De plus, on s'évertue à être tout le temps parfaits pour prendre des selfies, c'est pourquoi on se regarde fréquemment dans l'appareil photo de notre téléphone portable. On se brosse les cheveux, on se maquille et on est toujours prêts à prendre des photos. C'est une obsession malsaine et on est toujours préoccupés par notre apparence. Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalis(orthographe : il manque la lettre finale) sur nous même(trait d'union + accord de l'adjectif. Je vous avais proposé une autre expression, mais vous n'en avez pas tenu compte) sans penser aux autres. C'est un désordre narcissique et ce n'est pas bon pour nous. Pour conclure, prendre des selfies n'est pas mauvais, mais il faut une limite et cela ne doit pas affecter notre vie quotidienne.
    Tous les jours, on partage des photos et on attend impatiemment de recevoir plusieurs "j'aime".



    Réponse : Prendre des selfies de ishani141, postée le 15-01-2018 à 10:14:33 (S | E)
    Bonjour
    Je poste seulement les phrases fautes car il y a des problème quand je poste le complète sujet.

    À l'heure actuelle et partout, la tendance de prendre des selfies est devenue banale et cette activité est pratiquée par presque tout le monde et à tout âge.
    Donc, tout le monde devient égoïste et on se focalise sur nous-mêmes sans penser aux autres.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.