Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre demande de prêt

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre demande de prêt
    Message de bachy91 posté le 01-01-2018 à 21:41:59 (S | E | F)
    Bonjour

    Auriez-vous l'obligeance de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plait ? Merci d'avance.

    Monsieur le directeur :

    Suite à notre entretien de la semaine passé, et vu la conjoncture financière difficile que nous vivons, j'ai l'honneur de vous demandé de bien vouloir m'accorder un prêt remboursable sur huit mois. Cette somme qui vas nous facilite les choses et nous permettre de poursuivre nos approvisionnement en pièces de rechanges.

    De même, Je vous signale, monsieur, que le traitement de nos commandes prend beaucoup de temps ce qui défavorise notre situation vis à vis des clients et atteint à l'image de notre entreprise.

    Or, la vente de pièces de rechange se déroulait dans de bonnes conditions avant ces circonstances délicates qui nous ont perturbées.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations.

    Bachy


    Réponse : Lettre demande de prêt de gerondif, postée le 02-01-2018 à 19:17:22 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur le directeur (j'aurais mis une majuscule) :

    Suite à notre entretien de la semaine passé(semaine est féminin, donc...), et vu la conjoncture financière difficile que nous vivons, j'ai l'honneur de vous demandé(vous diriez j'ai l'honneur de vous rendu/rendre ? de vous pris/prendre ? ) de bien vouloir m'accorder un prêt remboursable sur huit mois. Cette somme qui vas(troisième personne) nous facilite(infinitif) les choses et nous permettre de poursuivre nos approvisionnement(pluriel) en pièces de rechanges(singulier).

    De même, Je vous signale, monsieur, que le traitement de nos commandes prend beaucoup de temps(virgule) ce qui défavorise notre situation vis à vis des clients et atteint à(porter atteinte à, ok, mais atteindre est transitif direct) l'image de notre entreprise.

    Or, la vente de pièces de rechange se déroulait dans de bonnes conditions avant ces circonstances délicates qui nous ont perturbées(Si vous êtes des femmes, sinon corriger)

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations.



    Réponse : Lettre demande de prêt de bachy91, postée le 02-01-2018 à 20:54:46 (S | E)
    Bonsoir gerondif et merci infiniment


    Monsieur le Directeur :

    Suite à notre entretien de la semaine passée, et vu la conjoncture financière difficile que nous vivons, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'accorder un prêt remboursable sur huit mois. Cette somme qui va nous faciliter les choses et nous permettre de poursuivre nos approvisionnements en pièces de rechange.

    De même, Je vous signale, monsieur, que le traitement de nos commandes prend beaucoup de temps, ce qui défavorise notre situation vis à vis des clients et porte atteinte à l'image de notre entreprise.

    Or, la vente de pièces de rechange se déroulait dans de bonnes conditions avant ces circonstances délicates qui nous ont perturbés.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux