Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin de votre aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin de votre aide
    Message de sirine20 posté le 13-01-2018 à 12:19:33 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    S'il vous plait, pouvez vous m'aidez à corriger ce texte argumentatif ?
    Voilà le sujet: « Il est temps que les parents arrêtent de décider à la place de leurs jeunes enfants », déclare un éducateur.
    Partagez-vous cette idée ?
    De nos jours, le rapport parents jeunes ne reste plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à la place de leurs jeunes enfants. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation, l'esprit des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs jeunes enfants change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes, et que, prendre une décision au lieu de leurs jeunes enfants peux épuiser leurs personnalités et ne leurs préparent pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui imposent leurs avis aux jeunes.
    En fin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes est un devoir des parents ; ainsi que le rôle de ces derniers est celui de suggérer et non de dicter.

    Merci d'avance.


    Réponse : Besoin de votre aide de jij33, postée le 14-01-2018 à 07:05:23 (S | E)
    Bonjour
    De nos jours, le rapport (ajouter une préposition) parents (conjonction de coordination) jeunes (nom indiquant le lien de parenté) ne reste (verbe être) plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à la place de leurs jeunes enfants. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation (suggestion : ajouter "et l'évolution des mentalités"), l'esprit (remplacer par un synonyme de comportement) des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs jeunes enfants change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes, (supprimer cette virgule et la suivante) et que, prendre une décision au lieu de (autre locution prépositionnelle contenant place) leurs jeunes enfants peux (accord sujet verbe) épuiser (ce terme ne convient pas) leurs personnalités (chacun a une seule personnalité) et ne leurs (autre pronom personnel, COD) préparent (accord sujet verbe) pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui imposent leurs (singulier) avis aux jeunes.
    En fin (orthographe), je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, (répéter la préposition) leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes (virgule) est un devoir des parents ; ainsi que (supprimer les mots barrés, ici et à la fin de la phrase) le rôle de ces derniers (à remplacer par un déterminant possessif placé devant rôle) est celui de suggérer et non de dicter.
    Bonne correction.



    Réponse : Besoin de votre aide de sirine20, postée le 14-01-2018 à 12:47:56 (S | E)
    Bonjour
    De nos jours, le rapport des parents et jeunes enfants n'est plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à la place de leurs jeunes enfants. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation et l'évolution des mentalités, l'attitude des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs jeunes enfants change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes et que prendre une décision à la place de leurs jeunes enfants peut affaiblir leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui imposent leur avis aux jeunes.
    Enfin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, le fait de leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes, est un devoir des parents ; leur rôle est de suggérer et non de dicter.

    Merci beaucoup.

    Est-ce que j'ai abuser de répéter l'expression: jeunes enfants ?



    Réponse : Besoin de votre aide de jij33, postée le 14-01-2018 à 17:57:46 (S | E)
    Bonjour
    Oui, "jeunes enfants" revient trop souvent dans votre texte. Nous allons en supprimer certains : soit je barrerai l'un des deux mots dans le texte, soit vous devrez les remplacer par un pronom personnel ou un déterminant possessif.

    De nos jours, le rapport des ("des" est un déterminant indéfini : mettez une préposition ici) parents et jeunes enfants n'est plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à la (remplacer par un déterminant possessif et supprimer le groupe barré) place de leurs jeunes enfants. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation et l'évolution des mentalités, l'attitude des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs jeunes enfants change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes (remplacer par un pronom personnel) et que prendre une décision à la place de leurs jeunes enfants peut affaiblir leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui (pronom personnel) imposent leur avis aux jeunes.
    Enfin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, le fait de leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes, est un devoir des parents ; leur rôle est de suggérer et non de dicter.
    Bonne continuation.



    Réponse : Besoin de votre aide de sirine20, postée le 14-01-2018 à 19:38:24 (S | E)
    "Je n'ai pas supprimer le mot jeunes car je veux insister dans mon texte sur les jeunes enfants"
    De nos jours, le rapport entre parents et jeunes enfants n'est plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à leur place. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation et l'évolution des mentalités, l'attitude des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs enfants en particulier les adolescents change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes et que prendre une décision à la place de leurs jeunes enfants peut affaiblir leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui leur imposent leur avis.
    Enfin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, le fait de leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes, est un devoir des parents ; leur rôle est de suggérer et non de dicter.


    Merci et bonne soirée !



    Réponse : Besoin de votre aide de jij33, postée le 15-01-2018 à 00:49:24 (S | E)
    Bonsoir
    De nos jours, le rapport entre parents et jeunes enfants n'est plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à leur place. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation et l'évolution des mentalités, l'attitude des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs enfants (virgule) en particulier les adolescents (virgule) change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes et que prendre une décision à la place de leurs jeunes enfants (supprimer le groupe souligné et remplacer "la" par un déterminant possessif devant "place") peut affaiblir leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui leur imposent leur avis.
    Enfin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, le fait de leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes, est un devoir des parents ; leur rôle est de suggérer et non de dicter.




    Réponse : Besoin de votre aide de sirine20, postée le 15-01-2018 à 13:56:51 (S | E)
    De nos jours, le rapport entre parents et jeunes enfants n'est plus ce qu'il était. En effet, les parents cessent de décider à leur place. Quelles sont les causes de ce comportement ?
    Avec le développement de la mondialisation et l'évolution des mentalités, l'attitude des parents d'aujourd'hui à l'égard de leurs enfants, en particulier les adolescents, change complètement. Ils voient que la liberté de décider est indispensable pour les jeunes et que prendre une décision à leur place peut affaiblir leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité.
    Cependant, il est encore quelques parents qui leur imposent leur avis.
    Enfin, je trouve que le fait de se rapprocher des jeunes, le fait de leur offrir l'occasion de décider eux-mêmes, est un devoir des parents ; leur rôle est de suggérer et non de dicter.

    Merci beaucoup :D



    Réponse : Besoin de votre aide de jij33, postée le 15-01-2018 à 15:51:09 (S | E)
    Bonjour sirine20
    Dans la phrase suivante j'aurais peut-être exprimé autrement l'idée d'"affaiblissement" de la personnalité : « [...] prendre une décision à leur place peut affaiblir brider le développement de leur personnalité et ne les prépare pas à affronter la réalité. »
    Votre texte est cependant tout à fait correct.
    Bonne continuation dans votre apprentissage.



    Réponse : Besoin de votre aide de sirine20, postée le 15-01-2018 à 23:04:01 (S | E)
    Merci beaucoup madame pour votre aide.



    Réponse : Besoin de votre aide de jij33, postée le 15-01-2018 à 23:34:32 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux