Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 6

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 6
    Message de patricien posté le 30-01-2018 à 15:11:51 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    je viens d'écrire une lettre liée au problème de location et je souhaite de recevoir votre aide en correction
    Merci d'avance!

    Madame,

    je suis locataire de l'appartement à la résidence Montagne depuis cinq mois, loué par tructement de votre agence. J'ai constaté, dès le moment où je me suis installé dans cet appartement, après la constation de l'état des lieux, que le mur de la cuisine était humide. J'ai exigé la recherche de ce défaut mais enfin, rien ne s'est passé et je me suis garanti de ne pas subir la facture si le mur de la cuisine soit défectueux.

    Il y a trois jours, à minuit, j'ai entendu, par hasard, des bruits de l'eau qui fuit. Par instinct, j'ai couru dans la cuisine et ce que j'ai vu, c'était un grand trou sur le mur humide qui a été perforé par la force du rayon d'eau qui fuit du tuyau mis en arrière. Tout à coup, j'ai tourné la serrure pour traiter temporairement cette incidence. Le lendemain, j'ai fait venir un plombier et un maçon afin de réparer complètement le dégât dans la cuisine. Alors, j'ai pris mon argent pour payer la facture. Aujourd'hui, je voudrais t'annoncer tout ce qui s'est passé avec mon appartement, en particulier sa cuisine. Je vous saurais gré de bien vouloir se rendre la facture payée de votre part, comme ce qui est consensu dans notre contrat de logement.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, ma considération distinguée.


    Réponse : Correction 6 de alienor64, postée le 30-01-2018 à 18:36:42 (S | E)
    Bonjour patricien

    Place et ordre des pronoms conjoints : Lien internet
    - Pronoms En et Y Lien internet


    Madame,

    je(majuscule en début de phrase) suis locataire de l' (enlever ; préposition à élider devant un déterminant indéfini) appartement à(autre préposition) la résidence Montagne('Montagne' ou 'Montaigne'?) depuis cinq mois, loué par tructement(orthographe ; devant ce mot, mettre un déterminant défini) de votre agence. J'ai constaté, dès le moment où je me suis installé dans cet appartement(à remplacer par un pronom personnel COI ; voir liens), après la constation(orthographe) de l'état des lieux, que le mur de la cuisine était humide. J'ai exigé la recherche (ici, il manque un mot précédé d'une préposition et d'un déterminant : ce défaut est visible, donc, ce n'est pas lui qu'il faut rechercher, mais sa cause) de ce défaut mais enfin, (enlever) rien ne s'est passé et je me suis garanti de ne pas subir(enlever) la(enlever ; mettre préposition à élider devant un déterminant indéfini) (devant 'facture', mettre un adjectif, synonyme de 'possible' ; merci de ne pas recopier cette indication) facture à payer si le mur de la cuisine soit(autre mode et autre temps) défectueux.
    Il y a trois jours, à minuit, j'ai entendu, par hasard, des bruits de l'eau qui fuit(à remplacer par le nom correspondant au verbe 'fuir' précédé d'une préposition et suivi du COS). Par instinct, j'ai couru dans(autre préposition) la cuisine et ce que j'ai vu, c'était un grand trou sur le mur humide qui a été perforé(enlever ; mettre le participe passé de 'provoquer') par la force du rayon(enlever) d' préposition non élidée suivie d'un déterminant défini élidé)eau qui fuit( à remplacer par le participe présent de 'fuir') du(préposition) tuyau mis en arrière(à enlever ; ce tuyau est 'la conduite' ou 'la canalisation') . Tout à coup, j'ai tourné la serrrure('serrure' ? Autre mot) pour traiter temporairement cette incidence(autre nom masculin, assez semblable à celui-là, mais ayant un sens différent) . Le lendemain, j'ai fait venir un plombier et un maçon afin de réparer complètement le dégât(pluriel) dans la cuisine(enlever). Alors, j'ai pris mon argent pour payer la facture(expression maladroite : dites que vous avez réglé vous-même la facture). Aujourd'hui, je voudrais t' (autre pronom personnel pour une personne que l'on vouvoie) annoncer(autre verbe : 'informer de') tout ce qui s'est passé avec(autre préposition) mon appartement, en particulier sa(enlever ; préposition suivie d'un déterminant défini) cuisine. Je vous saurais gré de bien vouloir se rendre la facture payée de votre part(incorrect, à enlever : un seul verbe suffit : 'rembourser' précédé d'un pronom personnel réfléchi et suivi d'un COD), comme ce qui est (enlever) consensu(incorrect ; participe passé de 'convenir') dans notre contrat de logement(autre mot : 'location').

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, ma considération distinguée.
    Formule de politesse incorrecte ; lisez ceci : Lien internet


    Bonne correction



    Réponse : Correction 6 de patricien, postée le 31-01-2018 à 14:20:27 (S | E)
    Madame,

    Je suis locataire de l'appartement à la résidence Montagne(non Montaigne ) depuis cinq mois, loué par le truchement de votre agence. J'ai constaté, dès le moment où je m'y suis installé dans cet appartement, après la constatation de l'état des lieux, que le mur de la cuisine était humide. J'ai exigé la recherche de la cause mais enfin, rien ne s'est passé et je me suis garanti sur une probable facture à payer si le mur de la cuisine était défectueux.

    Il y a trois jours, à minuit, j'ai entendu, par hasard, des bruits de la fuite d'eau. Par instinct, j'ai couru à la cuisine et ce que j'ai vu, c'était un grand trou sur le mur humide provoqué par le rayon de l'eau(Ici, je veux décrire le rayon de l'eau perforant le mur) fuyant de la canalisation mis en arrière. Tout à coup, j'ai tourné le clapet (je veux parler de la serrure mis en amont de la conduite, on peut la serre lors de l'arrive d'une fuite d'eau) pour traiter temporairement cette incidence. Le lendemain, j'ai fait venir un plombier et un maçon afin de réparer complètement les dégâts. Alors, j'ai acquitté la facture. Aujourd'hui, je voudrais vous annoncer tout ce qui s'est passé de mon appartement, en particulier sa cuisine. Je vous saurais gré de bien vouloir se rendre la facture payée de votre part, comme convenu dans notre contrat de location.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.



    Réponse : Correction 6 de gerondif, postée le 31-01-2018 à 15:00:24 (S | E)
    Bonjour,
    comme c'est un texte "technique", je vous donne mon point de vue

    Madame,

    Je suis locataire de l'appartement( d'accord si c'est le seul que l'agence loue, sinon on mettrait un article indéfini) à la résidence Montagne(non Montaigne ) depuis cinq mois, loué par le truchement de votre agence. J'ai constaté, dès le moment où je m'y suis installé dans cet appartement (soit y, soit dans cet appartement, mais pas les deux en même temps), après la constatation de l'état des lieux(ça ne se dit pas, j'aurais mis le verbe faire ou établir à l'infinitif passé), que le mur de la cuisine était humide. J'ai exigé la recherche de la cause mais enfin(ne convient pas), rien ne s'est passé et je me suis garanti sur( ne se dit pas trop. Sens ? vous avez pris une assurance supplémentaire vous prémunissant contre les fuites ? Vous vous êtes dit que vous auriez probablement une facture à payer pour la fuite ?) une probable facture à payer si le mur de la cuisine était défectueux.

    Il y a trois jours, à minuit, j'ai entendu, par hasard, des bruits de la(à supprimer) fuite d'eau. Par instinct(mettez plutôt l'adverbe formé sur instinctif), j'ai couru à la cuisine et ce que j'ai vu, c'était(on pourrait supprimer cela) un grand trou sur(plutôt dans) le mur humide provoqué par le rayon(on parle plutôt de jet d'eau) de l'eau) fuyant (plutôt jaillissant sous pression) de la canalisation mis(superflu) en arrière. Tout à coup(ne convient pas, vous voulez dire immédiatement, à placer derrière l'auxiliaire avoir), j'ai tourné le clapet (un clapet est une pièce interne du robinet, on dit fermer le robinet, fermer la vanne, fermer l'arrivée d'eau au compteur) pour traiter temporairement cette incidence(c'est du verbiage technocratique ! Ou alors vous confondez avec incident ou accident). Le lendemain, j'ai fait venir un plombier et un maçon afin de réparer(il faudrait mettre le sujet ils et le subjonctif présent. Mais jamais un maçon ne travaillera sur un mur humide!) complètement les dégâts. Alors(plutôt ensuite), j'ai acquitté la facture. Aujourd'hui, je voudrais vous annoncer tout ce qui s'est passé(maladroit et mal construit, mauvais choix de verbe) de mon appartement, en particulier sa cuisine. Je vous saurais gré de bien vouloir se rendre la facture (Vous voulez plutôt qu'ils vous remboursent la facture que vous avez déjà payée, qu'ils vous renvoient le bout de papier ne va trop vous aider) payée de votre part, comme convenu dans notre contrat de location.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux