Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide moi a corrigé ce texte svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide moi a corrigé ce texte svp
    Message de yacrao posté le 02-02-2018 à 12:53:44 (S | E | F)
    Dépendance de Facebook
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami n’a pas cessé d’utiliser Facebook en moyens de 5 heures par jour, donc ma mère mon père et moi avons décidé de le convaincre que l’usage abusif de ce réseau social a beaucoup d’inconvénients.
    Le père : mon fils le Facebook est une perte de temps.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles, Facebook nous rapproche de nos amis.
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table et tu appelles cela rapprochement.
    Moi : j’ai remarqué que ton niveau à l’école n’a pas cessé de diminuer parce que tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien m’éloigner de cette mauvaise habitude.


    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de anli, postée le 02-02-2018 à 14:32:52 (S | E)

    Dans le titre, [.. a Corrigé ..] => corriger. Ne pas conjuguer le verbe. Pour t'aider dans ce genre de situation, remplacer le verbe corriger par le verbe prendre.
    Tu dirais aide moi à prendre ou à pris :-) astuce !
    [.. à Corrigé ..] = > à, car "a" sans accent est le verbe avoir conjugué à la troisième personne "il a". alors que à peut être utiliser "à toi de jouer" ou "à faire pour ce soir" ou c'est à prendre ou à laisser"
    autres exemple "il a corrigé l'exercice" ou encore "l'exercice est à corriger"

    [..Facebook en moyens de 5..] => Facebook, en moyenne 5 ou encore à raison de 5 heures, vaut mieux retenir la première proposition.

    [.. donc ma mère mon père et moi ..] => donc ma mère, mon père et moi : ne pas oublier le virgule pour une liste exemple A, b et C ou A, B, C et D.

    [.. mon fils le Facebook .. ]

    J'espère vous avoir aidé sans trop vous embrouiller.

    Cordialement

    Anli



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 02-02-2018 à 20:26:57 (S | E)
    je sais pas quoi dire, un gigantesque merci



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 03-02-2018 à 00:05:44 (S | E)
    Bonsoir yacrao

    En sollicitant notre aide, vous devez nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Tout travail commencé doit être mené à son terme. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Les dialogues ( discours direct) doivent être entre guillemets et la première lettre en majuscule. Je vous le signale par pour que vous corrigiez.

    Dépendance de(autre préposition) Facebook(point)
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami n’a pas(enlever : avec certains verbes dont 'cesser' suivi d'un infinitif, 'ne' est employé seul, sans 'pas') cessé d’utiliser Facebook en moyens(mettez le nom féminin) de(enlever) 5(en lettres) heures par jour,(autre ponctuation plus forte) donc (virgule) ma mère(virgule) mon père et moi avons décidé de le convaincre que l’usage abusif de ce réseau social a beaucoup d’inconvénients.
    Le père : mon fils (virgule) le(enlever) Facebook est une perte de temps.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles, Facebook nous rapproche de nos amis.
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table(virgule) et tu appelles cela rapprochement.(point d'exclamation)
    Moi : j’ai remarqué que ton niveau à l'école(à remplacer par l'adjectif) n’a pas(enlever) cessé de diminuer parce que(autre locution conjonctive pour indiquer le début d'un fait ou d'une action) tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien m'éloigner de(autre verbe qui signifie 'laisser' : ne recopiez pas cette indication) cette mauvaise habitude.

    Bonne correction







    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 03-02-2018 à 17:15:16 (S | E)
    Bonsoir alienor64 merci infiniment .



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 03-02-2018 à 17:36:53 (S | E)

    Bonsoir yacrao

    C'est avec plaisir que je reçois vos remerciements . Or, remercier, c'est bien, mais envoyer votre texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs, c'est mieux ! C'est en tous cas ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne fin de semaine



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 05-02-2018 à 06:17:35 (S | E)
    je savais pas merci

    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami n’a cessé d’utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour, donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l’usage abusif de ce réseau social a beaucoup d’inconvénients.
    Le père : l’usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que les rayons des écrans détruisent nos cellules.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles, Facebook nous rapproche de nos proches.
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement !
    Moi : j’ai remarqué que ton niveau éducatif n’a cessé de diminuer car tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien laisser cette mauvaise habitude.



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 05-02-2018 à 11:58:26 (S | E)
    Bonjour yacrao

    Je vous mets à nouveau cette indication que vous n'avez, semble-t-il, pas lue :
    Les dialogues ( discours direct) doivent être entre guillemets et la première lettre en majuscule. Je vous le signale par pour que vous corrigiez.

    Les ponctuations : Lien internet


    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d'un an, mon frère Sami n'a cessé d'utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour,(ponctuation pour marquer une pause plus forte que la virgule : voir lien. Déjà signalé lien) donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l'usage abusif de ce réseau social a beaucoup d'inconvénients(grammaticalement correct, mais de formulation un peu lourde. A remplacer par : 'des inconvénients' suivi du complément du nom).
    Le père : l'usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que les rayons( autre mot : 'le rayonnement' ; faites l'accord du verbe) des écrans détruisent nos cellules.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles,(autre ponctuation) Facebook nous rapproche de nos proches(autre mot ou autre expression pour éviter : 'rapproche/ proches').
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement !
    Moi : j'ai remarqué que ton niveau éducatif(autre adjectif ; mettez celui qui a rapport à l'école) n'a cessé de diminuer car( 'car' est une conjonction et non la locution conjonctive qui indique le début d'un fait ou d'une action dont les conséquences se prolongent dans le temps)Lisez ceci : Lien internet
    tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien laisser(autre verbe synonyme ; malgré ce que j'avais écrit, vous avez recopié mon indication, alors qu'elle n'était là que pour vous guider et vous aider à réfléchir) cette mauvaise habitude.

    Bonne correction



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 05-02-2018 à 18:22:51 (S | E)
    je suis désolé


    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami n’a cessé d’utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour. Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l’usage abusif de ce réseau social a des inconvénients.
    Le père : l’usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que le rayonnement des écrans détruit nos cellules.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles. Facebook nous rapproche de nos chers.
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement !
    Moi : j’ai remarqué que ton niveau d’apprentissage n’a cessé de diminuer depuis que tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien se débarrasser de cette mauvaise habitude.




    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 05-02-2018 à 19:32:55 (S | E)
    Bonsoir yacrao

    je suis désolé Pour ne plus être 'désolé', lisez les indications que l'on vous donne ; elles sont là pour vous aider à corriger vous-même vos erreurs.


    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d'un an, mon frère Sami n'a cessé d'utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour. Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l'usage abusif de ce réseau social a des inconvénients.(formulation trop lourde : lisez les indications pour une formulation plus agréable dans la dernière correction)
    Ici, malgré les indications données à deux reprises, cette fois-ci, c'est la troisième, vous n'avez toujours pas corrigé la présentation du discours direct avec guillemets et majuscules pour la première lettre de chaque phrase du dialogue. Merci de le faire. Lisez ceci pour vous aider à comprendre : Lien internet

    Le père : l'usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que le rayonnement des écrans détruit nos cellules.
    Sami : sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles. Facebook nous rapproche de nos chers('chers' est un adjectif qualificatif ; il manque le nom qu'il qualifie).
    La mère : mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement !
    Moi : j'ai remarqué que ton niveau d'apprentissage ('d'apprentissage' n'est pas un adjectif. Mettez l'adjectif qualificatif qui correspond au nom : 'école') n'a cessé de diminuer depuis que tu ne fais plus tes devoirs à la maison.
    Sami : merci pour le conseil, je veux bien se débarrasser(autre pronom réfléchi devant ce verbe, à la même personne que le sujet) de cette mauvaise habitude.

    Bonne correction





    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 06-02-2018 à 18:47:58 (S | E)

    excusez moi mais mon niveau du français est un peut médiocre


    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami n’a cessé d’utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour. Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l’usage abusif de ce réseau social est nuisible.
    Le père : « L’usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que le rayonnement des écrans détruit nos cellules ».
    Sami : « Sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles. Facebook nous rapproche de nos aimés ».
    La mère : « Mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement! »
    Moi : « J’ai remarqué que ton niveau scolaire n’a cessé de diminuer depuis que tu ne fais plus tes devoirs à la maison ».
    Sami : « Merci pour le conseil, je veux bien me débarrasser de cette mauvaise habitude ».



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 06-02-2018 à 19:40:27 (S | E)
    Bonsoir yacrao


    e Excusez-moi mais mon niveau du français est un peut peu médiocre.
    Il ne peut donc qu'aller en s'améliorant !

    Lisez ceci : Les pronoms relatifs qui et que : Lien internet
    - Les pronoms personnels sujets : Lien internet



    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d'un an, mon frère Sami n'a cessé(au présent de l'indicatif car 'Depuis' indique le point de départ dans le passé d'une action qui se prolonge dans le présent) d'utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour. Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre que l'usage abusif de ce réseau social est nuisible ( grammaticalement correct, mais peut être mieux formulé. Vous n'avez pas su modifier cette proposition avec mes indications. Je recommence et vais vous aider. Vous aviez employé le mot 'inconvénients' ; il convenait bien mieux que ce que vous venez d'écrire ; on va le remettre : ' ... avons décidé de le convaincre des inconvénients de l'usage... ' à vous de compléter la phrase.)
    Le père : « L'usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que le rayonnement des écrans détruit nos cellules ».
    Sami : « Sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles. Facebook nous rapproche de nos aimés(à remplacer par 'des gens' suivi d'un pronom relatif COD et du verbe 'aimer', sujet 1ere personne du pluriel : voir lien sur les pronoms relatifs et sur les pronoms personnels sujets) ».
    La mère : « Mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement!(espace devant un point d'exclamation) »
    Moi : « J'ai remarqué que ton niveau scolaire n'a cessé de diminuer depuis que tu ne fais plus tes devoirs à la maison ».
    Sami : « Merci pour le conseil, je veux bien me débarrasser de cette mauvaise habitude ».

    Bonne soirée




    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 06-02-2018 à 20:47:46 (S | E)

    merci pour votre temps, je vous suis très reconnaissant

    Dépendance à Facebook
    Depuis plus d’un an, mon frère Sami ne cesse d’utiliser Facebook en moyenne cinq heures par jour. Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre des inconvénients de l’usage abusif de Facebook.
    Le père : « L’usage de cet outil menace ta santé, les médecins disent que le rayonnement des écrans détruit nos cellules ».
    Sami : « Sans Facebook, je ne peux pas contacter mes amis et avoir de leurs nouvelles. Facebook nous rapproche des gens que nous aimons ».
    La mère : « Mais à cause de ce maudit Facebook, tu ne manges même pas avec nous à table, et tu appelles cela rapprochement ! »
    Moi : « J’ai remarqué que ton niveau scolaire n’a cessé de diminuer depuis que tu ne fais plus tes devoirs à la maison ».
    Sami : « Merci pour le conseil, je veux bien me débarrasser de cette mauvaise habitude ».



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 06-02-2018 à 21:50:14 (S | E)
    Bonsoir yacrao

    Il ne vous reste qu'une modification à faire pour éviter une répétition :
    ' Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre des inconvénients de l’usage abusif de Facebook(à remplacer par ce qu'est Facebook, sa nature. Vous l'avez déjà écrit dans les corrections précédentes).'

    Bonne soirée



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 07-02-2018 à 06:39:43 (S | E)

    Donc, ma mère, mon père et moi avons décidé de le convaincre des inconvénients de l’usage abusif de ce réseau social

    merci infiniment



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 07-02-2018 à 10:49:39 (S | E)

    Bonjour yacrao

    Oui ! La phrase est à présent très correcte . Ne manque qu'une ponctuation, un point, pour qu'elle le soit complètement.

    Bonne continuation



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de yacrao, postée le 08-02-2018 à 06:26:17 (S | E)

    halilouya ... merci beaucoup!



    Réponse : Aide moi a corrigé ce texte svp de alienor64, postée le 08-02-2018 à 10:45:50 (S | E)

    Avec plaisir, yacrao !

    N'oubliez quand même pas de mettre un point à la fin d'une phrase.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux