Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon sujet-aidez svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon sujet-aidez svp
    Message de pbpbpb posté le 02-02-2018 à 15:38:56 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde!!

    Je voudrais écrire sur le thème
    à votre avis comment est-il possible de réduire la pollution dans les grandes métropoles?

    De nos jours, la pollution dans les grandes métropoles sont en train d'augmenter à cause des facteurs variés comme : jêtter des ordures, brûler des déchets, l'utilisation de plastiques, l'utilisation de pesticides...etc. Si on peut réduirer tous ces activités mentionées au dessus, ensuite la pollution dans les grandes métropoles portrait diminuer lentement. Par exemple : le gouvernement doit banîr l'utilisation de plastiques et tous doit apporter leur propre sac quand on va pour faire des courses. Parce que ça prend une seconde pour fabriquer le plastique et 150 plus ans pour détruirer le plastique. Aussi, si on brûle le plastique, ceci mène les gaz toxique qui est dangéreux pour l'environnement. Donc, les gens pourraient utiliser les sac en papier, en coton, jute...etc.
    Deuxièment, on doit arrêter l'utilisation de pesticides dans les pelouse. Car le pesticide peut endommager pas seulement les plantes mais aussi l'air. Après quelques fois l'air devient iirespirable. Alors, les gens doivent devenir un peu responsable à propos de l'environnement. Troisèment, il faut qu'on ne brûle pas des déchets surtout des fermiers d'usines qui soit jêttent des ordures dans les rivières soit brûlent des ordures. Tous les deux activities sont assez dangéreuse pour la planète. Quatrièment, réuirer l'utilisation des véhicules surtout pour des petits trajets. Parce que le gaz de véhicules est mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire des simples petits gests plus souvent, ensuite la pollution serait diminuer bientôt et le monde deviendrait un endroit mieux pour vivre.

    Merci d'avance et bonsoir


    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 03-02-2018 à 01:14:24 (S | E)
    Bonsoir pbpbpb

    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à sa complète correction. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Lisez ceci et corrigez ce qui doit l'être :
    -'Si' :
    Lien internet

    -Comparatif/superlatif : Lien internet
    - Déterminants (= articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    - Les adverbes en 'ment' : Lien internet


    De nos jours, la pollution dans les grandes métropoles sont(sujet : 'la pollution') en train d'augmenter à cause des (préposition) facteurs variés(autre adjectif indéfini qui signifie 'un certain nombre', à placer devant le nom) comme : jétter(orthographe) des ordures( incomplet : à préciser par un complément de lieu ou de manière), brûler des déchets, l'utilisation(à remplacer par un infinitif pour conserver une uniformité de l'expression) de(pluriel) plastiques, l'utilisation(enlever) de(enlever) pesticides...(espace après les points de suspension)etc. Si on peut(autre temps : voir lien sur 'Si' pour exprimer une hypothèse) réduirer(orthographe) tous(accord avec 'activités') ces(déterminant défini) activités mentionées(orthographe) au dessus('ci-dessus'), ensuite(enlever) la pollution dans les grandes métropoles portrait(orthographe ; 'pouvoir' à conjuguer au conditionnel présent) diminuer lentement. Par exemple :(pas deux points, mais virgule) le gouvernement doit bânir(orthographe) l'utilisation de plastiques et tous doit(sujet : 'tous', 3e personne du pluriel ; mais si vous pensez faire partie de ces 'tous', conjuguez ce verbe à la personne adéquate : 'nous') apporter leur propre sac quand on va (incorrect, car vous avez auparavant mis 'tous' : continuez en conjuguant vos verbes à cette même personne) pour(enlever) faire des courses. Parce que ça('ça' est la forme abrégée d'un pronom à écrire correctement) prend une seconde pour fabriquer le plastique et plus de 150(en lettres) plus(enlever) ans pour détruirer(orthographe) le plastique(à remplacer par le pronom personnel COD, à mettre devant le verbe infinitif). Aussi, si on brûle (à remplacer par le verbe à l'infinitif ; ce verbe est sujet de la proposition) le plastique, ceci(enlever)) mène(autre verbe : dégager' à conjuguer) les(déterminant indéfini : voir lien) gaz toxique(accord pluriel) qui est(erreur : enlever) dangéreux(pas d'accent) pour l'environnement. Donc, les gens pourraient utiliser les(déterminant indéfini) sac(accord, car le déterminant qui précède le nom est au pluriel) en papier, en coton, (préposition) jute...(espace)etc.
    Deuxièment(orthographe. Pour justifier cet adverbe, vous devez auparavant écrire 'Premièrement' et le placer correctement en début de texte : voir lien sur les adverbes en 'ment'.), on doit arrêter l'utilisation de pesticides dans(autre préposition pour indiquer une surface) les pelouse(accord : le déterminant défini 'les' indique le pluriel). Car le presticide(pluriel ; remplacer le déterminant défini par un déterminant démonstratif) peut(pluriel) endommager pas (enlever ; 'non') seulement les plantes(virgule) mais aussi l'air. Après quelques fois(incorrect ; enlever) l'air devient alors iirespirable(orthographe). Alors(à remplacer par 'C'est pourquoi'),(pas de virgule) les gens doivent devenir un peu(enlever) responsable(accord : l'adjectif s'accorde avec le nom qu'il qualifie) à propos(enlever) de l' (déterminant possessif) environnement. Troisièment(orthographe), il faut qu'on ne brûle pas (incorrect : mettez 'il faut' à la forme négative suivi du verbe 'brûler') des(préposition) déchets surtout (ici, pronom démonstratif masculin pluriel, mis pour 'déchets') des fermiers d'usines(qu'entendez-vous par 'fermiers d'usines' ? Vous pouvez ne laisser que le mot 'usines' précédé d'un déterminant indéfini)) qui soit jêttent(pas d'accent) des(déterminant défini) ordures dans les rivières virgule) soit brûlent des ordures(à remplacer par le pronom personnel COD, à mettre devant le verbe). Tous les(incorrect ; enlever . Mettez un déterminant démonstratif) deux activities(orthographe) sont assez dangéreuse(accord et pas d'accent) pour la planète. Quatrièment(orthographe), réuirer(orthographe) l'utilisation des véhicules(virgule) surtout pour des(déterminant défini) petits trajets.(pas de point, mais virgule) Parce que le(pluriel) gaz de(pluriel) véhicules est (sujet 'les gaz') mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire des( 'de' devant un adjectif) simples petits gests(orthographe) plus souvent, ensuite(enlever) la pollution tserait diminuer(incorrect ; à enlever. Conjuguer 'diminuer' au futur) bientôt et le monde deviendrait(futur) un endroit mieux(enlever ; mettre un adjectif (le comparatif de 'bon') : voir lien) pour vivre.

    Bonne correction



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 03-02-2018 à 06:57:55 (S | E)
    Bonjour encore.
    D'abord merci pour votre réponse vite.

    Dans nos jours, la pollution dans les grandes métropoles est en train d'augmenter à cause de la nombreuses facteurs comme: jeter des ordures partout, brûler des déchets, des utilisation des plastiques, des utilisation des pesticides... etc. Si on pourrait réduire toutes ces activités mentionnées ci-dessus, donc la pollution dans les grandes métropoles pourrait diminuer lentement. Premièrement par exemple, le gouvernement doit bannir de l'utilisation de plastiques et tous doivent apporter leur propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que cela prendre une seconde pour fabriquer le plastique et plus de cent cinquante ans pour le détruire. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Donc, les gens pourraient utiliser des sacs en papier, des sacs en coton, des sacs en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses. Car des pesticides peuvent endommager non seulement les plantes, mais aussi l'air. L'air devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets en particulier les travailleurs des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont assez dangereuse pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules, surtout pour les petits trajets, parce que les gaz des véhicules sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire de simples petits gestes plus souvent, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra un endroit plus bon pour vivre.
    Merci beaucoup.




    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 03-02-2018 à 11:17:08 (S | E)

    Bonjour pbpbpb

    D'abord merci pour votre réponse vite rapide.

    - Ponctuations et espaces : Lien internet
    - Structures avec Si : Lien internet
    - Verbes transitifs et intransitifs : Lien internet
    - Accord des déterminants (= adjectifs) possessifs : Lien internet


    Dans('De') nos jours, la pollution dans les grandes métropoles est en train d'augmenter à cause de la(enlever) nombreuses(accord avec 'facteurs') facteurs comme:(espace devant deux points : voir lien sur les ponctuations et espaces) jeter des ordures partout, brûler des déchets, des utilisations(enlever ; mettez le verbe infinitif qui correspond à ce nom : déjà signalé) des plastiques, des utilisations (enlever) des pesticides... etc. Si on pourrait(erreur de temps et de mode pour exprimer une hypothèse : voir lien sur les structures avec 'Si') réduire toutes ces(déterminant défini : déjà signalé) activités mentionnées ci-dessus, donc(enlever) la pollution dans les grandes métropoles pourrait diminuer lentement(mieux : devant l'infinitif). Premièrement par exemple(à placer après le verbe 'doit' et entre deux virgules), le gouvernement doit bannir de(enlever, car 'bannir' est un verbe transitif direct ; il se construit avec un COD sans l'intermédiaire d'une préposition : voir lien) l'utilisation de plastiques et tous doivent(erreur de temps : puisque vous avez conjugué le verbe suivant à la 1ere personne du pluriel, faites de même avec ce verbe, sans oublier de mettre le pronom personnel sujet) apporter leur(autre déterminant possessif : voir lien) propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que cela(enlever) prendre(à conjuguer à l'indicatif présent) une seconde(un peu plus d'une seconde, quand même ! Autre expression) pour fabriquer le plastique( à placer après 'Parce que' et enlever la préposition 'pour' : 'fabriquer' devient ainsi sujet de cette proposition) et plus de cent cinquante(trait d'union) ans pour le détruire( à placer après la conjonction de coordination 'et' après avoir enlevé 'pour'). Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Donc, les gens (ici, il faut un verbe conjugué devant l'infinitif) utiliser des sacs en papier, des sacs en coton, des sacs en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses.(autre ponctuation : virgule. Le mot suivant ne commencera donc pas par une majuscule) Car des(déterminant défini) pesticides peuvent endommager(autre verbe : 'contaminer/ empoisonner') non seulement les plantes, mais aussi l'air. L'air devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets(point-virgule) je pense en particulier les (déterminant contracté, contraction de 'à + les') les travailleurs(autre mot : 'ouvriers/ employés') des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont assez('assez' n'est pas assez fort ; autre adverbe pour exprimer le plus haut degré de l'adjectif : superlatif absolu) dangereuse(accord avec 'activités' : pluriel)) pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules(ici, il manque un verbe conjugué à l'indicatif présent dans cette proposition principale dont 'réduire' est le sujet ; vous mettre après ce verbe un adjectif attribut du sujet) , surtout pour les petits trajets, parce que les gaz des véhicules(enlever ; mettez 'd'échappement') sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire de simples petits gestes plus souvent(après l'infinitif), la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra un endroit plus bon('plus bon'est incorrect : le comparatif de supériorité de bon est : 'meilleur' ; placez-le devant le nom) pour vivre.

    Bonne fin de semaine



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 03-02-2018 à 20:28:51 (S | E)
    Bonsoir

    De nos jours, la pollution dans les grandes métropoles est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures partout, brûler des déchets, d'utilisation des plastiques, d'utilisation des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prends un peu plus d'une seconde et pour le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Donc, les gens devraient utiliser des sacs en coton, des sacs en papier, des sacs en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides, car les pesticides peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air. L'air devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire utilise des véhicules surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.

    Merci beaucoup et à vous aussi une bonne fin de la semaine.



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 04-02-2018 à 01:05:19 (S | E)

    Bonsoir pbpbpb

    C'est déjà beaucoup mieux !


    De nos jours, la pollution dans les grandes métropoles est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures partout(mieux : 'n'importe où'), brûler des déchets, d'utilisationerreur signalée pour la troisième fois : mettez le verbe infinitif qui correspond à ce nom) des plastiques, d'utilisation(enlever : erreur signalée pour la troisième fois) des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prends(3e personne du singulier) un peu plus d'une seconde (vous avez recopié ma remarque, écrite sur le ton de l'ironie ! Mettez une autre expression un peu plus réaliste que celle-là) et pour(enlever : déjà signalé) le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Donc, ( mieux : enlevez la virgule et mettez cette conjonction après le verbe conjugué) les gens devraient utiliser des sacs en coton, des sacs en papier, des sacs en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides, car les pesticides peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air. L'air devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire utilise(il faut le nom et non le verbe) des véhicules surtout pour les petits trajets( la proposition est incomplète car il manque ici le verbe principal, dont le sujet est 'réduire' : conjuguez 'être' suivi d'un adjectif attribut du sujet ; déjà signalé), parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre(point)

    Bonne soirée



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 04-02-2018 à 13:58:48 (S | E)
    Bonsoir,

    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, utiliser des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes ces activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter votre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et pour le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en coton, des sacs en jute, des sacs en papier. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car les pesticides peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air. L'air devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules qui sont surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.

    milles mercis encore....



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 04-02-2018 à 20:13:56 (S | E)

    Bonsoir pbpbpb

    De nombreuses erreurs signalées n'ont pas été corrigées et d'autres, que vous aviez auparavant corrigées, sont à nouveau présentes dans ce texte.



    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, utiliser(enlever : déjà signalé) des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes ces(déterminant défini : déjà signalé) activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter votre(erreur : autre déterminant possessif) propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et pour(enlever : déjà signalé) le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en coton, des sacs(enlever pour éviter une répétition du mot) en jute , des sacs(à enlever ainsi que la virgule. Mettre une conjonction de coordination indiquant une alternative) en papier. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car les pesticides(à remplacer par un pronom personnel) peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air . L'air(à enlever ainsi que le point. Mettre un pronom relatif sujet) devient alors irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules qui sont(erreur : à enlever. Relisez l'indication dans la correction précédente : c'est le verbe 'réduire' qui est le sujet de cette proposition principale : conjuguez ici le verbe 'être', dont le sujet est' réduire' : singulier, suivi d'un adjectif attribut : déjà signalé) surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.

    Bonne soirée



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 07-02-2018 à 07:46:47 (S | E)
    Bonjour et désolée pour répéter les erreurs.

    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en papiers, en coton, en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car ils peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air qu'il devient irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules qui est surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, las pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.

    Merci Beaucoup



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 07-02-2018 à 11:27:55 (S | E)

    Bonjour pbpbpb

    '... et désolée(dans votre fiche de présentation, vous dites être du masculin ; donc : accord) pour de répéter les erreurs. On apprend de ses erreurs.

    Ls pronoms relatifs : Lien internet
    L'attribut du sujet : Lien internet
    - Lien internet
    Le mode infinitif et ses fonctions : Lien internet


    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en papiers(singulier : c'est un nom de matière), en coton, en jute. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car ils peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air qu'il(incorrect : à enlever. Il faut un pronom relatif sujet : voir lien) devient irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules qui(enlever) est(ici, après 'est', il manque un adjectif qualificatif attribut du sujet 'réduire' : déjà signalé ; voir liens) surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, las pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.

    Bonne journée



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 07-02-2018 à 20:30:35 (S | E)
    Bonsoir,

    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en papier, en jute, en coton. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car ils peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air lequel devient irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules est meilleur surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent e simples petits gestes , la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.



    merci



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 07-02-2018 à 23:00:45 (S | E)

    Bonsoir pbpbpb

    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, des pesticides... etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en papier, en jute, en coton. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car ils peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air lequel( il faut un pronom relatif sujet simple ; 'lequel' est un pronom relatif composé : relisez le lien dans la correction précédente) devient irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables (préposition) leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules est meilleur('meilleur' est le comparatif de supériorité de 'bon'. Il faut un adjectif synonyme de 'indispensable' : merci de ne pas recopier cette indication) surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent e simples petits gestes ,(pas d'espace devant une virgule) la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre(point final)

    Bonne soirée



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 09-02-2018 à 14:47:35 (S | E)
    Premièrement merci pour corriger plusieurs fois.

    De nos jours, la pollution est en train d'augmenter à cause de nombreux facteurs comme : jeter des ordures n'importe où, brûler des déchets, utiliser des plastiques, des pesticides.. etc. Si on pouvait réduire toutes les activités mentionnées ci-dessus, la pollution dans les grandes métropoles pourrait lentement diminuer. Premièrement, le gouvernement doit, par exemple, bannir l'utilisation des plastiques et nous devons apporter notre propre sac quand nous allons faire des courses. Parce que fabriquer le plastique prend environ quelques secondes et le détruire plus de cent-cinquante ans. Brûler le plastique dégage des gaz toxiques qui sont dangereux pour l'environnement. Les gens devraient donc utiliser des sacs en jute, en papier, en coton. Deuxièmement, on doit arrêter l'utilisation des pesticides sur les pelouses, car ils peuvent contaminer non seulement les plantes mais aussi l'air qui devient irrespirable. C'est pourquoi les gens doivent devenir responsables de leur environnement. Troisièmement, il ne faut pas brûler de déchets, je pense en particulier aux ouvriers des usines qui soit jettent les ordures dans les rivières, soit les brûlent. Ces deux activités sont les plus dangereuses pour la planète. Quatrièmement, réduire l'utilisation des véhicules est nécessaire surtout pour les petits trajets, parce que les gaz d'échappement sont mauvais pour la santé.
    Donc, si tout le monde agit avec attention et commence à faire plus souvent de simples petits gestes, la pollution diminuera bientôt et le monde deviendra le meilleur endroit pour vivre.


    milles merci



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 09-02-2018 à 19:53:51 (S | E)
    Bonsoir pbpbpb

    Je n'ai qu'un mot : 'Bravo' !

    Une petite remarque : les points de suspension sont au nombre de trois et non de deux : 'utiliser des plastiques, des pesticides.. etc. '.

    Bonne continuation



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de pbpbpb, postée le 10-02-2018 à 07:16:17 (S | E)
    merci à que j'aurais pu y'arriver



    Réponse : Mon sujet-aidez svp de alienor64, postée le 10-02-2018 à 11:40:10 (S | E)

    Bonjour pbpbpb

    merci à que j'aurais pu y'arriver Ce n'est pas très compréhensible, mais c'est avec plaisir que j'accepte vos remerciements.

    Bonne fin de semaine




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux