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    Besoin d'aide - Lettre type

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    Besoin d'aide - Lettre type
    Message de carl79 posté le 05-02-2018 à 12:51:58 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    je m'entraîne pour améliorer mon expression écrite et je besoin de vous pour corriger cette lettre type.

    Voici la lettre.


    Merci beaucoup

    Situation : réponse à réclamation du client relative à la hausse de sa prestation mensuelle crédit automobile

    Madame,

    J'ai bien reçu votre lettre datée 30 janvier 2018 relative à la hausse de votre prestation, concernant au votre contrat de crédit automobile.
    Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d'intérêt variable, en effet tous les six mois le montant de votre prestation peut augmenter ou diminuer. Ces variations sont transmises par la Banque Centrale Européenne. Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions générales de votre contrat.
    Nous espérons avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou remarque.

    Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.


    Chargée de service à clientèle



    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de jij33, postée le 06-02-2018 à 18:11:34 (S | E)
    Bonjour

    Situation
    (on dit plutôt : Objet) : réponse à (déterminant défini) réclamation du (contraction de de + un) client relative à la hausse de sa prestation mensuelle (préposition) crédit automobile

    Madame,

    J'ai bien reçu votre lettre datée 30 janvier 2018 relative à la hausse de votre prestation, concernant au votre contrat de crédit automobile.
    Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d'intérêt variable,(point) en effet (virgule) tous les six mois (virgule) le montant de votre prestation peut augmenter ou diminuer. Ces variations sont transmises par la Banque Centrale Européenne. Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions générales de votre contrat.
    Nous espérons avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou remarque.

    Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.


    Chargée de (contraction de de + le) service à clientèle (en France on dit "service client" ou "service clients", au Canada "service à la clientèle")
    Bonne correction.



    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de carl79, postée le 07-02-2018 à 12:50:11 (S | E)
    Bonjour jij33,

    Merci pour votre aide à la correction de ma lettre type.
    Voici le nouveau texte avec vos conseilles de correction.

    Objet : réponse à la réclamation d’un client relative à la hausse de sa prestation mensuelle de crédit automobile.

    J’ai bien reçu votre lettre datée 30 janvier 2018 relative à la hausse de votre prestation concernant au votre contrat de crédit automobile.
    Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d’intérêt variable. En effet, tous les six mois, le montant de votre prestation peut augmenter ou diminuer. Ces variations sont transmises par la Banque Centrale Européenne. Pour obtenir plus d’informations, je vous invite à consulter les conditions générales de votre contrat.
    Nous espérons avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou remarque.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

    Chargée du service clients





    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de jij33, postée le 07-02-2018 à 23:02:51 (S | E)
    Bonsoir
    Voici le nouveau texte avec vos conseilles conseils de correction.

    J’ai bien reçu votre lettre datée (il manque un déterminant, composé de la contraction de de + le : je ne l'ai pas signalé dans ma réponse précédente) 30 janvier 2018 relative à la hausse de votre prestation concernant au (ce mot avait été barré, mais vous ne l'avez peut-être pas vu. À supprimer) votre contrat de crédit automobile.
    Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d’intérêt variable. En effet, tous les six mois, le montant de votre prestation peut augmenter ou diminuer. Ces variations sont transmises par la Banque Centrale Européenne. Pour obtenir plus d’informations, je vous invite (rupture de construction pouvant passer pour incorrecte ; le sujet d'obtenir et du verbe conjugué ensuite doit être le même : remplacer "je vous invite à" par le verbe "pouvoir" dont le sujet sera "vous") à consulter les conditions générales de votre contrat.
    Nous espérons avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou remarque.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
    Bonne continuation.



    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de carl79, postée le 08-02-2018 à 16:23:41 (S | E)
    Bonjour jij33,


    Je vous tiens à remercier encore une fois pour votre aide.

    Voici la nouvelle lettre type avec vos conseils de correction, cependant j'ai remplacé le pronom personnel " nous " par " je ", tout au long de la lettre, car avant j'avais commencé par " je " et j'avais finis par " nous ", pouvez-vous me dire si j'ai bien fait de continuer avec le même pronom personnel en tant que " je " ?


    Merci beaucoup


    Madame,

    J’ai bien reçu votre lettre datée du 30 janvier 2018 relative à la hausse de votre prestation concernant votre contrat de crédit automobile.
    Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d’intérêt variable. En effet, tous les six mois, le montant de votre prestation peut augmenter ou diminuer. Ces variations sont transmises par la Banque Centrale Européenne.
    Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales de votre contrat.
    J’espère avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou remarque.
    Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

    -------------------
    Modifié par carl79 le 08-02-2018 17:18





    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de jij33, postée le 08-02-2018 à 18:45:24 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est maintenant tout à fait correct et vous avez très bien fait de garder le même pronom.
    Une seule remarque : dans l'extrait suivant on peut éviter la répétition de prestation" : Après avoir analysé votre réclamation, je vous informe que votre prestation est soumise à un taux d’intérêt variable. En effet, tous les six mois, le montant de votre prestation (supprimer ce groupe, ainsi que "le", que vous pourrez remplacer par un déterminant possessif) peut augmenter ou diminuer.
    Corrigez seulement cela.



    Réponse : Besoin d'aide - Lettre type de carl79, postée le 08-02-2018 à 19:02:25 (S | E)


    Merci beaucoup pour la correction jij33!

    Bonne soirée




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