Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de carl79 posté le 10-02-2018 à 18:49:45 (S | E | F)
    Bonsoir,

    J'ai besoin d'aide pour la correction de ce texte.

    Merci beaucoup

    Steve Jobs

    Steve Jobs a été le co-fondateur, directeur générale et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme un innovateur et visionneur.
    Né le 24 février en 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance pour ses parents biologiques, deux étudiants universitaires gradues. Sa mère, Joanne Schieble, américaine d’origine suisse, travaillait en tant qu’orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien, les deux ont donné son fils, sans nom pour l’adoption.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui travaillait en tant que comptable et Paul Jobs, qui était un vétéran et un machiniste de la Garde Côtière. Ses parents adoptifs lui ont nommé de Steve Paul Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View à Californie. Ses parents adoptifs avaient un garage familial, où Steve Jobs et son père travaillaient sur l’électronique. Son père a montré à son fils comment démonter et construire l’électronique, un passe-temps qui imprimait de la confiance, la ténacité et la prouesse mécanique dans les jeunes emplois.
    Steve Jobs était un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sentait frustrait au sujet de la scolarité formelle. Pendant son enfance, Steve Jobs était un farceur à l’école primaire dû à l’ennui.
    En 1972, Jobs décide poursuivre ses études à Reed College à Portland, c’est là qu’il commence apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Le débout de sa carrière, Steve Jobs revient chez ses parents en 1974 pour se trouver un emploi. Il finit pour être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, dans cette époque, il décide entreprendre un voyage en Inde, où il se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela prenant la direction Nainital, au pied de l’Himalaya où vivait le gourou Neem Karoli Baba. Dans cet endroit il connaît l’épidémiologiste Larry Bill, les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis, complétement transformé de son image, donc il avait sa tête rasée et portait des habits traditionnels indiens. Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit imprimé du jeux Breakout avec le mois de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, lui attribuer un bonus proportionnel sur les nombres des puces économisées. Jobs finis pour réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Dans les années avenir sont par Steve Jobs des périodes de grands succès, tels comme : le lancement de l’iPod en 2001, de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.

    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.


    -------------------
    Modifié par carl79 le 10-02-2018 21:04




    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 11-02-2018 à 00:46:03 (S | E)
    Bonsoir carl79

    Pour vous aider dans votre correction, lisez ceci : les prépositions : Lien internet


    Steve Jobs

    Steve Jobs a été le co-fondateur, directeur générale(accord) et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme un innovateur et (déterminant indéfini) visionneur(autre mot de la même famille).
    Né le 24 février en(enlever) 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance pour(autre préposition) ses parents biologiques, deux étudiants universitaires gradues(autre mot). Sa mère, Joanne Schieble, américaine d’origine suisse, travaillait en tant qu' (formulation trop lourde : à remplacer par 'être' à conjuguer) orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien,(autre ponctuation) les deux ont donné son(autre déterminant possessif) fils, sans nom pour l’adoption. Reformulez cette dernière proposition en conjuguant le verbe à la forme négative.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui travaillait en tant que (même remarque que plus haut) comptable et Paul Jobs, qui était(enlever) un vétéran et un machiniste de la Garde Côtièrepas de majuscules). Ses parents adoptifs lui(pronom personnel COD et non COI) ont nommé de(enlever) Steve Paul Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View à(autre préposition) Californie. Ses parents adoptifs avaient un garage familial,(pas de virgule) où Steve Jobs et son père travaillaient sur l’électronique. Son père a montré à son fils(à remplacer par un pronom personnel COI, devant le verbe) comment démonter et construire l'électronique(mettez un nom devant ce mot qui devient alors un adjectif), un passe-temps qui imprimait(autre verbe) de la confiance, (préposition) la ténacité et la prouesse mécanique dans les jeunes emplois(à reformuler clairement car incompréhensible) .
    Steve Jobs était un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sentait frustrait(pourquoi cet imparfait ?) au sujet de (à remplacer par une préposition) scolarité formelle(autre expression). Pendant son enfance, Steve Jobs était un farceur à l'école primaire dû à l'ennui.(mal formulé : employez le verbe 's'ennuyer' et l'adjectif 'dissipé' pour qualifier un élève, et faites une phrase correcte)
    En 1972, Jobs décide (préposition) poursuivre ses études à Reed College à Portland,(autre ponctuation) c’est là qu’il commence apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Le(déterminant 'à + le' à contracter) débout(orthographe) de sa carrière, Steve Jobs revient chez ses parents en 1974(en début de phrase) pour se trouver un emploi. Il finit pour(autre préposition) être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, dans cette époque,(enlever) il décide (préposition) entreprendre un voyage en Inde , où(enlever ; mettre une conjonction de coordination) il se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela (virgule) prenant la direction (préposition) Nainital,(pas de virgule) au pied de l’Himalaya où vivait le gourou Neem Karoli Baba. Dans cet endroit(à remplacer par un adverbe, simple mot de deux lettres qui a le même sens) (virgule) il connaît(autre verbe : 'faire la connaissance de ') l’épidémiologiste Larry Bill,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis,(pas de virgule) complétement transformé de son image,(enlever ; mettez deux points : ) donc(enlever) il avait sa(déterminant défini) tête rasée et portait des habits traditionnels indiens. Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit imprimé du jeux Breakout avec le mois(orthographe) de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, (préposition) lui attribuer un bonus proportionnel sur les(contraction du déterminant ' à + le') nombres(singulier) des(préposition) puces économisées. Jobs finis(3e personne) pour(autre préposition) réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Dans(enlever) les années avenir(en deux mots, mais à remplacer par un adjectif) sont par(autre préposition) Steve Jobs des périodes de grands succès, tels comme( c'est 'tels' ou 'comme' mais pas les deux en même temps) : le lancement de l’iPod en 2001, de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.

    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.

    Bonne correction








    Réponse : Besoin d'aide de carl79, postée le 12-02-2018 à 12:19:57 (S | E)

    Bonjour alienor64,

    Voici le texte corrigé avec vos indications de corrections.

    Merci beaucoup


    Steve Jobs

    Steve Jobs a été co-fondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré un innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 février 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance par leurs parents biologiques, deux étudiants diplômés. Sa mère Joanne Schieble, américaine était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont donné leur fils, qui n’avait pas de prénom, pour l’adoption.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, un vétéran et un machiniste de la garde côtière. Ses parents adoptifs l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où Steve Jobs et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui a montré comment démonter et construire des appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et de la prouesse mécanique au jeune Jobs.
    Steve Jobs était un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sentait frustré à l’école. Pendant son enfance, Steve jobs était un blagueur, car il s’ennuyait facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière, en 1974 Steve Jobs revient chez ses parents pour se trouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rendre à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied de l’Himalaya où vivait le gourou Neem Karoli Baba. Où il fait connaissance de l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement transformé : il avait sa tête rasée et portait des habits traditionnels indien ; Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit imprimé du jeux Breakout avec le moins de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 200 ; de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.





    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 12-02-2018 à 14:55:04 (S | E)
    Bonjour carl79

    Les pronoms personnels toniques : Lien internet
    Les adverbes : Lien internet
    - Lien internet


    Steve Jobs

    Steve Jobs a été co-fondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré (pourquoi avez-vous supprimé 'comme' ?) un innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 février 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance par leurs(autre déterminant possessif) parents biologiques, deux étudiants diplômés. Sa mère Joanne Schieble, américaine(virgule) était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont donné leur fils, qui n’avait pas de prénom, pour l'adoption (autre préposition : 'à l'adoption' ;: à placer après le verbe).
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, un vétéran et un(enlever) machiniste de la garde côtière. Ses parents adoptifs l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où Steve Jobs(à remplacer par le pronom personnel tonique : voir lien) et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui a montré comment démonter et construire des appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et de la prouesse(pluriel ; mais le verbe 'donner',seul, ne convient pas : on ne donne pas des prouesses, mais on donne l'occasion d'en accomplir) (ici, mettez une préposition qui indique la matière) mécanique au jeune Jobs.
    Steve Jobs était(au présent (présent de narration, pour être en cohérence 'temporelle' avec la suite du récit, que vous avez écrit au présent) un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sentait(présent) frustré à l’école . Pendant son enfance, Steve Jobs (enlevez ce qui est souligné, ainsi que le point car la phrase continue ; mettez ici une conjonction de coordination) était un blagueur(présent, mais autre expression : 'faire des plaisanteries'), car il s'ennuyait(présent) facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence (ici, préposition) apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière,(pas de virgule) en 1974(virgule) Steve Jobs(à remplacer par le pronom personnel) revient chez ses parents pour se trouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rendre(à conjuguer) à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied de l’Himalaya où vivait(présent) le gourou Neem Karoli Baba. (ce n'est pas l'adverbe adapté pour indiquer un lieu précis : voir lien)(virgule) il fait connaissance de l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement transformé : il avait sa tête rasée et portait des habits traditionnels indien ;(ponctuation plus forte) Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit imprimé du jeux(accord avec 'du') Breakout avec le moins de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 200 ; de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.

    Bonne journée




    Réponse : Besoin d'aide de carl79, postée le 14-02-2018 à 11:41:17 (S | E)

    Bonjour alienor64,

    Voici le texte avec vos nouvelles indications de correction, mais j'ai eu de difficultés en formuler la phrase suivante : un passe-temps qui donnait de la confiance, de la tenacité et de la prouesse au jeune Jobs.

    Merci beaucoup



    Steve Jobs

    Steve Jobs a été co-fondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 février 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance par ses parents biologiques, deux étudiants diplômés.
    Sa mère Joanne Schieble, américaine, était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont donné à l’adoption leurs fils, qui n’avait pas de prénom.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, vétéran et machiniste de la garde côtière. Ses parents l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où lui et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui a montré comment démonter et construire des appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et du talent en matière de la mécanique au jeune Jobs.
    Steve Jobs est un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sent frustré à l’école et fait des plaisanteries, car il s’ennuie facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence à apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière en 1974, il revient chez ses parents pour se trouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied de l’Himalaya où vit le gourou Neem Karoli Baba. Là-bas, il fait connaissance de l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement transformé : il a sa tête rasée et porte des habits traditionnels indien ! Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit du jeu Breakout avec le moins de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 2001 ; de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.




    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 14-02-2018 à 20:18:53 (S | E)

    Bonsoir carl79

    mais j'ai eu des difficultés en à formuler la phrase suivante : un passe-temps qui donnait de la confiance, de la tenacité ténacité et de la prouesse au jeune Jobs.(comme indiqué précédemment, dire 'donner de la prouesse' est incorrect : l'expression correcte est : 'donner l'occasion de faire des prouesses'. Donc : '... qui donnait de la confiance, de la ténacité et l'occasion de faire des prouesses au jeune Jobs'.

    L'infinitif passé : Lien internet
    Lien internet
    - Les prépositions : Lien internet
    - Les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet
    - L'accord des adjectifs(= déterminants) possessifs : Lien internet



    Steve Jobs

    Steve Jobs a été co-fondateur(en un seul mot, après vérification), directeur général et président de l'Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme (déterminant indéfini ; pourquoi l'avez-vous supprimé ?) innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 février 1955, Steve Jobs a été abandonné lors de sa naissance par ses parents biologiques, deux étudiants diplômés.
    Sa mère Joanne Schieble, américaine, était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d'origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont donné(autre participe passé : 'confié'/ 'laissé', pour éviter une répétition avec 'donné' qui sera placé plus loin) à l'adoption leurs(pourquoi ce pluriel ? Plusieurs possesseurs mais un seul 'élément' possédé : voir lien) fils, qui n'avait pas(remplacez ce qui est souligné par : préposition qui marque la privation, l'absence, la séparation (voir lien) + pronom personnel COI remplaçant 'leur fils' + verbe 'donner' à l'infinitif passé : voir lien) de prénom.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, vétéran et machiniste de la garde côtière. Ses parents l'ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où lui et son père travaillaient sur l'électronique. Son père lui a montré comment démonter et construire des appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et du talent en matière de la(enlever) mécanique au jeune Jobs(incorrect ; à reformuler. Après le COD 'ténacité' mettez le COI (ici, complément d'attribution) : 'au jeune Jobs' + pronom relatif sujet + ' faire preuve' à conjuguer + de talent... '. Voir aussi plus haut des indications pour cette phrase) .
    Steve Jobs est un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sent frustré à l'école et fait (ici, adverbe indiquant la fréquence : 'souvent'/ 'fréquemment') des plaisanteries, car il s'ennuie facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C'est là qu'il commence à apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière en 1974, il revient chez ses parents pour se trouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d'entreprendre un voyage en Inde et se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied de l'Himalaya où vit le gourou Neem Karoli Baba. Là-bas, il fait connaissance de l'épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis. Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement transformé : il a sa(déterminant défini et non possessif) tête rasée et porte des habits traditionnels indien ! Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit du jeu Breakout avec le moins de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l'aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l'iPod en 2001 ;(autre signe de ponctuation : virgule) de l'iPhone en 2007 et de l'iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d'un cancer du pancréas.

    Bonne soirée



    Réponse : Besoin d'aide de carl79, postée le 15-02-2018 à 14:04:24 (S | E)

    Bonjour alienor64,

    Je vous tiens à vous remercier pour votre aide à la correction de ce texte.

    Vous aviez fait des observations par rapport des certains mots que j'avais supprimés ? Je les ai supprimés sans faire exprès !

    J'espère que cette fois-ci le texte soit correcte !

    Merci beaucoup



    Voici le texte corrigé avec vos nouvelles informations de correction


    Steve Jobs



    Steve jobs a été cofondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme un innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 de février 1955, Steve jobs a été abandonné lors de sa naissance par ses parents biologiques, deux étudiants diplômés.
    Sa mère Joanne Schieble, américaine, était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont confié à l’adoption leur fils, sans lui avoir donné de prénom.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, vétéran et machiniste de la garde côtière. Ses parents l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où lui et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui à montré comment démonter et construire de appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et l’occasion d’accomplir des prouesses au jeune Jobs.
    Steve Jobs est un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sent frustré à l’école et fait souvent des plaisanteries, car il s’ennuie facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence à apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière en 1974, il revient chez ses parents pour se retrouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied d’Himalaya où vit le gourou Neem Karoli Baba. Là-bas, il fait connaissance de l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis.
    Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement transformé : il a la tête rasée et porte des habits traditionnels indien ! Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit du jeu Breakout avec le moins de puces possibles. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 2001, de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.




    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 15-02-2018 à 15:58:13 (S | E)

    Bonjour carl79


    J'espère que cette fois-ci le texte soit est correcte correct! Un dernier petit effort !

    Steve Jobs



    Steve jobs a été cofondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme un innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 de(pourquoi avoir remis 'de' ? Enlevez-le !) février 1955, Steve jobs a été abandonné lors de( enlevez ce qui est souligné ; mettez 'à') sa naissance par ses parents biologiques, deux étudiants diplômés.
    Sa mère Joanne Schieble, américaine, était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont confié à l’adoption leur fils, sans lui avoir donné de prénom.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, vétéran et machiniste de la garde côtière. Ses parents l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où lui et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui à(pas d'accent) montré comment démonter et construire de(pluriel) appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et l’occasion d’accomplir des prouesses au jeune Jobs.
    Steve Jobs est un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sent frustré à l’école et fait souvent des plaisanteries, car il s’ennuie facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence à apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière en 1974, il revient chez ses parents pour se retrouver('trouver') un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied d’Himalaya où vit le gourou Neem Karoli Baba. Là-bas, il fait la connaissance de ( on dit : 'faire la connaissance de' ou 'faire connaissance avec') l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis.
    Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complétement(autre accent : grave, non aigu) transformé : il a la tête rasée et porte des habits traditionnels indien ! Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit du jeu Breakout avec le moins de puces possibles (invariable : 'possible'. Après vérification : possible est invariable quand il se rapporte à 'le plus de'/ le moins de' servant déterminants (exemple : '... pour garder le plus possible d'éléments armés...') et quand possible suit le nom, ce qui est ici le cas (exemple : 'courir le moins de risques possible') cf : M.Grevisse 'Le bon usage'). Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 2001, de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.

    Bonne journée



    Réponse : Besoin d'aide de carl79, postée le 18-02-2018 à 15:17:34 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Voici le nouveau texte.

    J'espère que le texte est correcte ! Dernièrement je n'était pas concentré et suis désolé pour les fautes commises.

    En effet cette méthode m'a permis d'évoluer significativement mon expression écrite et je vous tiens a vous remercier beaucoup.



    Steve jobs a été cofondateur, directeur général et président de l’Apple Computer.
    Jobs a été considéré comme un innovateur et un visionnaire.
    Né le 24 février 1955, Steve jobs a été abandonné à sa naissance par ses parents biologiques, deux étudiants diplômés.
    Sa mère Joanne Schieble, américaine, était orthophoniste et son père, Abdulfattah Jandali, d’origine syrienne, était un professeur de science politique syrien. Les deux ont confié à l’adoption leur fils, sans lui avoir donné de prénom.
    Steve Jobs a été adopté par Clara, qui était comptable et Paul Jobs, vétéran et machiniste de la garde côtière. Ses parents l’ont nommé Steve Jobs.
    Sa nouvelle famille habitait à Mountain View en Californie.
    Ses parents adoptifs avaient un garage familial où lui et son père travaillaient sur l’électronique. Son père lui a montré comment démonter et construire des appareils électroniques, un passe-temps qui donnait de la confiance, de la ténacité et l’occasion d’accomplir des prouesses au jeune Jobs.
    Steve Jobs est un adolescent intelligent et un penseur innovateur, mais dans sa jeunesse il se sent frustré à l’école et fait souvent des plaisanteries, car il s’ennuie facilement.
    En 1972, Jobs décide de poursuivre ses études à Reed College à Portland. C’est là qu’il commence à apprécier la culture orientale et devient végétarien.
    Au début de sa carrière en 1974, il revient chez ses parents pour se trouver un emploi. Il finit par être embauché en tant que technicien chez Altari.
    Entre-temps, il décide d’entreprendre un voyage en Inde et se rend à la ville de Haridwar pour le pèlerinage Kumbhamela, prenant la direction de Nainital au pied d’Himalaya où vit le gourou Neem Karoli Baba. Là-bas, il fait la connaissance de l’épidémiologiste Larry Bill et les deux deviennent amis.
    Au bout de sept mois en Inde, Steve Jobs rentre aux Etats-Unis complètement transformé : il a la tête rasée et porte des habits traditionnels indien ! Il reprend son poste chez Altari et son patron lui demande de concevoir un circuit du jeu Breakout avec le moins de puces possible. Son patron, Nolan Bushnell, lui promet en cas de réussite, en plus de la rémunération, de lui attribuer un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Jobs finit par réussir avec l’aide de son ami Steve Wozniak.
    Les années suivantes sont pour Steve Jobs des périodes de grand succès, comme le lancement de l’iPod en 2001, de l’iPhone en 2007 et de l’iPad en 2010.
    Il est mort le 05 octobre 2011, victime d’un cancer du pancréas.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 18-02-2018 à 17:38:35 (S | E)

    Bonjour carl79

    Bravo ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Je vous signale et corrige ceci, hors texte :
    J'espère que le texte est correcte correct (accord avec 'texte' : masculin) ! Dernièrement je n'était étais (1ere personne du singulier) pas concentré et suis désolé pour les fautes commises.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.