Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    SVP, aidez moi à corrigé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    SVP, aidez moi à corrigé
    Message de yacrao posté le 21-02-2018 à 19:53:30 (S | E | F)
    SVP, si vous pouvez m'aider a corrigé ce texte -- merci

    Le téléphone portable est le moyen de communication le plus rapide de tous, autrement dit un appareil électronique qui représente beaucoup de bienfaits.
    Le téléphone mobile sert d’abord à téléphoner, à envoyer de SMS, à prendre des photos, à filmer de petites vidéos, et à se connecter sur internet, les réseaux sociaux. Il possède donc plusieurs fonctions utiles.
    Aujourd’hui, ce moyen de contact est vraiment rapide et très pratique, il est nécessaire de l’utiliser convenablement.


    Réponse : SVP, aidez moi à corrigé de alienor64, postée le 21-02-2018 à 23:40:42 (S | E)
    Bonsoir yacrao

    SVPS'il vous plaît (merci de ne pas employer d'abréviations), si vous pouvez-vous m'aider a corrigé à corriger ce texte ?-- merci


    La ponctuation : Lien internet
    Les présentatifs : Lien internet
    Lien internet


    Le téléphone portable est le moyen de communication le plus rapide de tous,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : voir lien) autrement dit(à supprimer) (ici, mettez le présentatif : voir lien)) un appareil électronique qui représente(enlevez le préfixe de ce verbe) beaucoup de bienfaits(autre mot synonyme de 'atouts' : ne recopiez pas cette indication).
    Le téléphone mobile sert d’abord à téléphoner('téléphoner' est quand même la première fonction d'un téléphone ! Autre verbe), à envoyer de SMS(lettres minuscules), à prendre des photos, à filmer de petites vidéos,(pas de virgule) et à se connecter sur internet,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) les réseaux sociaux. Il possède donc plusieurs fonctions utiles.
    Aujourd’hui, ce moyen de contact est vraiment rapide et très pratique, (autre ponctuation plus marquée) il est nécessaire de l’utiliser convenablement.

    Bonne correction




    Réponse : SVP, aidez moi à corrigé de yacrao, postée le 22-02-2018 à 22:26:38 (S | E)

    S'il vous plaît , pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ?-- merci

    Le téléphone portable est le moyen de communication le plus rapide de tous. C’est un appareil électronique qui présente beaucoup d’avantages.
    Le téléphone mobile sert d’abord à appeler, à envoyer de sms, à prendre des photos, à filmer de petites vidéos et à se connecter sur internet comme les réseaux sociaux. Il possède donc plusieurs fonctions utiles.
    Aujourd’hui, ce moyen de contact est vraiment rapide et très pratique. Il est nécessaire de l’utiliser convenablement.



    Réponse : SVP, aidez moi à corrigé de alienor64, postée le 22-02-2018 à 22:37:53 (S | E)
    Bonsoir yacrao

    C'est presque parfait. Encore un petit effort !


    '... à envoyer de(pluriel) sms,,... à filmer de petites vidéos et à se connecter sur internet comme (enlever ; mettre une conjonction de coordination : déjà signalé) les réseaux sociaux.

    Bonne soirée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux