Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Italiens

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les Italiens
    Message de slnya posté le 23-02-2018 à 00:16:57 (S | E | F)
    Bonsoir, s;il vous plait qui peut m'expliquez une phrase que j'ai lus sur un paragraphe et que je n'arrive pas a comprendre.

    Les italiens sont des machos ??

    Merci pour l'aide que vous m'aportiez

    Bonne nuit


    Réponse : Les Italiens de gerondif, postée le 23-02-2018 à 00:31:02 (S | E)
    Bonsoir
    s;il vous plait qui peut m'expliquez une phrase que j'ai lus sur un paragraphe et que je n'arrive pas a comprendre.

    S'il vous plaît, qui peut m'expliquer une phrase que j'ai lue dans un paragraphe et que je n'arrive pas à comprendre ?

    Les italiens sont des machos

    Merci pour l'aide que vous m'aportiez m'apportez

    Une recherche du mot macho ou machisme dans un dictionnaire vous aurait aidée.

    Définition du machisme:
    Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.(Larousse)

    Lien internet


    Un macho est donc un homme qui se croît supérieur par principe à la femme et qui se comporte de la sorte.
    Votre phrase dit que les hommes italiens sont des machos.





    Réponse : Les Italiens de alienor64, postée le 23-02-2018 à 00:33:12 (S | E)
    Bonsoir slnya

    s;'il vous plait(accent circonflexe) qui peut m' expliquez (infinitif) une phrase que j'ai lus(accord car le COD est placé devant le verbe) sur(autre préposition) un paragraphe et que je n'arrive pas a (préposition , donc : accent) comprendre.( c'est une question, donc : point d'interrogation ?)

    Les italiens sont des machos ??

    Merci pour l'aide que vous m'aportiez(orthographe + autre temps : indicatif présent ou futur)

    Il vous aurait suffi d'interroger un dictionnaire sur le Net pour avoir la réponse : Lien internet


    Bonne soirée


    Réponse presque simultanée avec celle de gerondif et le même lien du CNRTL ! Au moins, slnya saura maintenant ce qu'est un 'macho' !
    Comme le précise le CNRTL, ce mot est emprunté à l'espagnol : empr. à l'esp. macho «mâle» (début du xiiies. ds Cor.-Pasc.); du lat. masculus «id.»




    Réponse : Les Italiens de slnya, postée le 23-02-2018 à 14:37:39 (S | E)
    Bonjour Gerondif et Alienor, Un grand mercie de votre aide
    C'est parfait, j'ai bien compris et milles mercis de m'avoir corrigée.

    Effectivement que j'ai bien cherché dans le dictionnaire avant de poster ma question sur ce forum, et il m'a affiché que le mot est Portugue et les explications qui m'a donne etaient hors sujet


    La correction.

    S'il vous plaît, qui peut m'expliquer une phrase que j'ai lue dans un paragraphe et que je n'arrive pas à comprendre ?

    Les hommes italiens sont des machos

    Merci pour l'aide que vous m'apportez.


    Bonne apres midi.




    Réponse : Les Italiens de alienor64, postée le 23-02-2018 à 22:53:15 (S | E)

    Avec plaisir, slnya

    Un grand mercie merci de pour votre aide
    C'est parfait, j'ai bien compris et milles mille mercis de m'avoir corrigée.

    Bonne continuation




    Réponse : Les Italiens de slnya, postée le 24-02-2018 à 10:44:10 (S | E)
    Bonjour Alienor64, Merci infiniment de votre aide precieuse, vous etes formidable .

    Voici ma derniere correction.

    Un grand merci pour votre aide merci pourquoi ne termine pas avec un(e) alors que le sujet est feminin?
    C'est parfait, j'ai bien compris et mille mercis de m'avoir corrigée.


    Autre question si vous me le permetez. C'est toujours sur le même sujet une autre phrase que je n'ai pas compris.

    Les hommes Italiens sont de beaux parleurs est-ce que cela signifie qu'ils sont des bavardeurs ils parlent trop
    Les femmes c'est différent, car tout le monde sait qu'elles sont toutes brunes et que leurs chevelures virevoltent au ralenti quand elle défont leurs chignons. Ils sont tous plus ou moins mafieux.

    Je vous remercie



    Réponse : Les Italiens de gerondif, postée le 24-02-2018 à 12:14:33 (S | E)
    Bonjour
    "Un grand merci pour votre aide ! Pourquoi ne se termine-t-il pas avec un(e) alors que le sujet est féminin?
    De quel sujet parlez-vous ? il n'y en a pas dans votre phrase, et même si on disait: "Cette femme vous dit (un) grand merci pour votre aide", merci, nom masculin, n'a aucune raison de se mettre au féminin en s'alignant sur le sujet, sinon il faudrait dire il conduit un voiture et elle conduit une train et ce serait faux !!


    Autre question si vous me le permettez. C'est toujours sur le même sujet une autre phrase que je n'ai pas comprise.(c.o.d."que" placé avant le verbe )

    Les hommes Italiens sont de beaux parleurs est-ce que cela signifie qu'ils sont bavards, qu'ils parlent trop. Oui, c'est même pire, un beau parleur est quelqu'un qui en fait trop, qui s'écoute parler , qui fait de "l’esbrouffe", (Lien internet
    , qui brasse de l'air, qui aime séduire par la parole...

    Les femmes c'est différent, car tout le monde sait qu'elles sont toutes brunes et que leurs chevelures virevoltent au ralenti quand elle défont leurs chignons. (idéalisation sensuelle, je vois)

    Ils sont tous plus ou moins mafieux.(appartenant à la mafia, organisation illégale mais certes bien présente)

    Je ne sais pas ce que vous lisez mais c'est plein de clichés sommaires, comme si on disait que les polonais sont tous des ivrognes, les belges tous des benêts, les espagnols tous des colériques ibériques (c'est pour alienor64) etc...





    Réponse : Les Italiens de alienor64, postée le 24-02-2018 à 12:24:30 (S | E)
    Hello gerondif

    'les espagnols tous des colériques ibériques (c'est pour alienor64)'
    ... mais je me soigne


    Bonne journée



    Réponse : Les Italiens de slnya, postée le 24-02-2018 à 16:46:10 (S | E)
    Bonjour a tous, merci 1000 fois gerondif merci beaucoup pour votre aide précieuse

    Je tire mes exemples du roman Tragedie Grecque et melodrame Italien de Gianfranco Stroppini De Focara, une histoire que je trouve intéressante.

    Bonne fin d'après midi.




    -------------------
    Modifié par slnya le 24-02-2018 16:50






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux