Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    J'ai un texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    J'ai un texte à corriger
    Message de rayantounarti posté le 28-02-2018 à 12:12:38 (S | E | F)
    Bonjour 😊
    Aidez moi à corriger mon texte merci d'avance

    la libertė est un droit de chacun, autant qu'elle est importante dans notre vie autant qu'elle doit être dosė pour éviter les obstacles, les difficultés, les mauvais chemins, etc ...
    Pour une catėgorie de parents, la libertė est illimité ; en offrant à leurs enfants un accés de liberté afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une grande libertė leur permettre d'avoir confiance en soi en comptant sur eux même et assumer leurs respondabilités.
    En revanche, la liberté limitée protège nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager pour gérer leur vie.


    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 01-03-2018 à 07:12:24 (S | E)
    Bonjour
    Aidez moi Pouvez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ? Merci d'avance.

    (Majuscule au début d'une phrase) la libertė est un droit (j'ajouterais "et un devoir") de (autre préposition) chacun, (autre ponctuation) autant qu' (supprimer) elle est importante dans notre vie autant qu' (supprimer ici aussi) elle doit être dosė (accord avec le sujet) pour éviter les obstacles, les difficultés, les mauvais chemins, etc ... (un seul point après etc. sans espace)
    Pour une catėgorie de parents, la libertė est illimité (accord avec le sujet) ; en offrant (remplacer par le verbe offrir au présent, 3e personne du pluriel, sans oublier son pronom sujet) à leurs enfants un accés (autre accent) de (autre préposition et déterminant défini devant "liberté") liberté afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une grande libertė leur permettre (au présent) d'avoir confiance en soi (autre pronom) en comptant sur eux même (trait d'union et accord de "même" avec "eux") et (vous avez mis une préposition devant "avoir confiance" ; répétez-la ici) assumer leurs respondabilités (orthographe).
    En revanche, la liberté limitée protège nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, (ici, ajouter je + verbe d'opinion à la 1re personne du singulier + que) nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager pour (autre préposition) gérer leur vie.
    Bonne correction.



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 01-03-2018 à 16:00:08 (S | E)
    Bonjour 😊 merci pour votre soutien

    La libertė est un droit et un devoir pour chacun.
    Elle est importante dans notre vie, elle doit être dosée pour éviter les obstacles, les difficultės, les mauvais chemins, etc.
    Pour une catėgorie de parents, la liberté est illimitée ; ils offrent à leurs enfants une grande libertė afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une libertė ouverte leur permettent d'avoir confiance en eux en comptant sur eux-mêmes et d'assumer leurs responsabilités.
    En revanche, la libertė limitée protège nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, j'observe que nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager à gėrer leur vie de leur façon.

    Merci



    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 01-03-2018 à 17:35:05 (S | E)
    Bonjour
    Merci de mettre un accent aigu sur tous les mots précédés de ! . Le "e" surmonté d'un point n'existe pas en français. Je n'avais pas vu vos erreurs en utilisant ma tablette ce matin, mais sur l'ordinateur, elles me sautent aux yeux...
    Le mot liberté est trop fréquent dans un texte aussi court, mais aucun synonyme ne conviendrait vraiment...

    La libertė (liberté) est un droit et un devoir pour chacun.
    Elle est importante dans notre vie,(remplacer la virgule par une ponctuation plus forte ou par une conjonction de coordination) elle doit être dosée pour éviter les obstacles, les difficultės, les mauvais chemins, etc.
    Pour une catėgorie de parents, la liberté (éviter la répétition par l'emploi d'un pronom personnel) est illimitée ; ils offrent à leurs enfants une grande libertė afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une libertė ouverte (cet adjectif ne convient pas) leur permettent (accord sujet verbe) d'avoir confiance en eux en comptant sur eux-mêmes et d'assumer leurs responsabilités.
    En revanche, la libertė limitée protège (plutôt éviter à) nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, j'observe que nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager à gėrer leur vie de (autre préposition) leur façon.




    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 01-03-2018 à 22:40:26 (S | E)
    Bonjour 😊 merci pour votre soutien

    La libertė est un droit et un devoir pour chacun.
    Elle est importante dans notre vie, elle doit être dosée pour éviter les obstacles, les difficultės, les mauvais chemins, etc.
    Pour une catėgorie de parents, la liberté est illimitée ; ils offrent à leurs enfants une grande libertė afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une libertė ouverte leur permettent d'avoir confiance en eux en comptant sur eux-mêmes et d'assumer leurs responsabilités.
    En revanche, la libertė limitée protège nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, j'observe que nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager à gėrer leur vie de leur façon.

    Merci



    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 02-03-2018 à 07:31:36 (S | E)
    Bonjour rayantounarti
    Vous vous êtes contenté de faire un copié-collé de votre dernier envoi, sans y apporter aucune modification ! Merci de corriger votre texte en tenant compte des conseils donnés.



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 03-03-2018 à 00:00:23 (S | E)
    Bonsoir 😊

    La liberté est un droit et un devoir pour chacun. Elle est importante dans notre vie et elle doit être dosėe pour ėviter les obstacles, les difficultés, les mauvais chemins, etc.
    Pour une catégorie de parents, elle est illimitėe ; ils offrent à leurs enfants une grande liberté afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une liberté infini leur permet d'avoir confiance en eux en comptant sur eux-mêmes et d'assumer leurs responsabilités.
    En revanche, la liberté limitée ėvite à nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, j'observe que nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager à gérer leur vie à leur façon.

    Merci



    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 03-03-2018 à 07:18:53 (S | E)
    Bonjour
    La liberté est un droit et un devoir pour chacun. Elle est importante dans notre vie et elle doit être dosėe (accent : je vous ai signalé qu'en francais le e n'est jamais surmonté d'un point mais peut l'être d'un accent ! Corrigez chaque fois que le mot est précédé du signe ) pour ėviter les obstacles, les difficultés, les mauvais chemins, etc.
    Pour une catégorie de parents, elle est illimitėe ; ils offrent à leurs enfants une grande liberté afin de les satisfaire.
    Certainement, donner à nos enfants une liberté infini (accord) leur permet d'avoir confiance en eux en comptant sur eux-mêmes et d'assumer leurs responsabilités.
    En revanche, la liberté limitée ėvite à nos enfants de choisir les mauvais parcours.
    Pour ma part, j'observe que nous devons les contrôler de loin en leur donnant leur liberté dans le but de les encourager à gérer leur vie à leur façon.




    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 03-03-2018 à 14:12:36 (S | E)
    Bonjour
    Je mets pas le point sur le e c'est une faute de frappe
    Merci pour votre aide 😊
    Bonne journėe



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 03-03-2018 à 15:33:27 (S | E)
    Bonjour
    Je mets pas le point sur le e c'est une faute de frappe
    Merci pour votre aide 😊
    Bonne journėe



    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 03-03-2018 à 23:54:59 (S | E)
    Bonsoir
    Une faute de frappe, c'est lorsqu'on tape sur une lettre à la place d'une autre, par exemple si l'on écrit rafe au lieu de rage, parce que que le g et le f sont voisins sur le clavier. Vous n'avez pas fait des fautes de frappe, mais de véritables fautes d'orthographe, car l'accentuation fait partie de l'orthographe. Si vous ne voulez pas corriger, je ne peux pas vous y obliger : laissez donc votre texte avec ses erreurs, puisque vous semblez y tenir. Vous auriez pu toutefois corriger "liberté infini" ! Liberté est un nom féminin et vous écrivez l'adjectif au masculin...
    Bon apprentissage.



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 07-03-2018 à 00:15:55 (S | E)
    Je n'en ai pas fait attention je vous remercie infiniment ☺



    Réponse : J'ai un texte à corriger de jij33, postée le 07-03-2018 à 06:53:20 (S | E)
    Bonjour
    On dit "je n'ai pas fait attention". Vous remerciez ; c'est louable, mais inutile si vous n'achevez pas le travail entrepris. Il ne vous reste pas grand-chose à faire pour venir à bout de cette correction.



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 09-03-2018 à 22:15:52 (S | E)
    Je n'y ai pas fait attention plutôt 😊



    Réponse : J'ai un texte à corriger de rayantounarti, postée le 29-03-2018 à 01:37:12 (S | E)
    Je n'y ai pas fait attention plutôt 😊




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux