Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de banes62 posté le 01-03-2018 à 11:17:43 (S | E | F)
    Bonjour, aidez-moi, s'il vous plaît, de trouver les fautes.
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et je me repose. Ma copine Ana est venue de Paris et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Nous avons rencontré Sara, et nous sommes allées à Grocka.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion dans la maison de jeunesse à Belgrade). Je me suis vue avec ma copine et nous avons passé une journée très agréable.
    J'ai eu mes cours de dessin et je finissais mes dessins pas terminés.
    J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville
    avec mes amis.
    Le matin, je suis allé au café avec mes parents, et après j'ai regardé à la télé
    ma série préférée. Le soir j'étais à l'anniversaire de ma copine.
    Le matin, j'ai appris mes leçons et puis j'ai eu des cours de dessin chez Ana.
    Le soir je me suis rencontrée avec mes bons amis.
    Ce matin, ma meilleure copine est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé des pop-corns. Après, mes parents et moi, nous avons rendu la visite à mes grans-parents.





    Réponse : Correction de gerondif, postée le 01-03-2018 à 15:54:35 (S | E)
    Bonjour

    erreurs en bleu, suggestions en vert.
    Vous utilisez beaucoup: nous sommes allées, vous pourriez varier avec :
    Nous nous sommes rendues à, déplacées jusqu'à,
    Nous avons visité
    Nous avons fait une excursion jusqu'à / à /, une incursion à
    Nous avons fait un saut à (plus familier)
    Nous avons pris le train pour, la voiture pour,


    Bonjour, aidez-moi, s'il vous plaît, de à trouver les fautes.(tout le monde dit "des fautes" qui peut avoir une connotation morale, on peut dire aussi des erreurs)
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et je me repose (correct mais un peu "sec". J'aurais dit j'en profite pour me reposer). Ma copine Ana (registre familier, ma copine, mon amie est plus neutre mais pas obligatoire) est venue de Paris et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Nous avons rencontré Sara, et nous sommes allées à Grocka.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion dans la maison de jeunesse(en français, on parle d'auberge de jeunesse (organisme qui accueille les jeunes voyageurs, en Grande Bretagne, on peut avoir une carte à vie, dans d'autres pays, c'est 25 ans je crois), ou alors de "la maison de notre enfance", "une maison d'enfance") à Belgrade). Je me suis vue avec ma copine(Construction bizarre: on peut dire: Nous nous sommes vus (vues) avec untel à tel endroit, mais "je me suis vue avec untel" ne va pas. Il y avait une publicité en France où des jeunes éméchés, ivres, se comportaient mal en public et le slogan était "Tu t'es vu quand t'as bu ?, au sens de : "Réalises-tu à quel point tu te comportes mal quand tu as bu ?" J'ai rencontré serait plus correct) et nous avons passé une journée très agréable.

    J'ai eu (dans quel sens? je les ai reçus ? On me les a remis ? J'ai suivi ? Je suis allée à ?) mes cours de dessin et je finissais(passé composé; L'imparfait ne va pas) mes dessins pas(trop populaire, autre mot de trois lettres commençant et se terminant par n) terminés.
    J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais.( Which one ? ) Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.

    Le matin (bizarre, ce complément, qui a tendance à signifier : Chaque matin, tous les matins. Vouliez-vous dire : Le lendemain matin ?), je suis allé(à accorder au féminin si vous êtes une femme) au café avec mes parents, et après (On m'a toujours dit que "après" tout seul était un peu familier, et que "ensuite" (ou "puis") était le mot adéquat) j'ai regardé à la télé (je mettrais ce complément à la fin, c'est aussi votre choix de dire télé plutôt que télévision, je suppose que ces mots copine, télé, sont utilisés pour donner un côté plus intime à votre récit)
    ma série préférée. Le soir j'étais (n'est pas faux mais on a l'impression que vous donnez votre alibi à la police ! A l'heure du crime, j'étais à tel endroit... J'aurais mis un verbe de mouvement, aller, se rendre, se retrouver à, ou encore assister à. Le verbe inviter pourrait aussi être utilisé) à l'anniversaire de ma copine.

    Le matin,(Lequel ?) j'ai appris mes leçons et puis j'ai eu (on peut trouver mieux comme verbe que avoir) des cours de dessin chez Ana.
    Le soir je me suis rencontrée( Non, vous ne pouvez pas "vous rencontrer" toute seule sauf si peut-être vous rentrez dans un miroir reflétant votre image et encore, ce serait un jeu de mots... Il faut un sujet pluriel comme nous. Bien sûr, si vous dites j'ai rencontré, alors, ça marche. On peut entendre "je me suis retrouvée avec eux, dans leur groupe, au sens où le groupe vous a englobée sans que vous ayez demandé quoi que ce soit) avec mes bons amis.
    Ce matin, (Bon alors, si l'instant présent dans votre texte est "Ce matin", celui d'avant sera "hier matin" et celui d'avant "avant hier matin" ou "il y a deux jours, le matin") ma meilleure copine est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé des pop-corns (souvent exprimé au singulier). Après (voir plus haut), mes parents et moi,(virgule inutile) nous avons rendu la(à supprimer) visite à mes grans-parents. (orthographe)
    Rendre visite à signifie aller chez quelqu'un pour leur dire bonjour.
    Je leur ai rendu visite: idem.
    Je leur ai rendu la visite qu'ils m'avaient faite signifie que vous allez chez eux par politesse après qu'ils sont passés chez vous, vous leur "rendez la politesse".




    Réponse : Correction de banes62, postée le 01-03-2018 à 18:45:17 (S | E)
    Bonsoir gerondif,je vous remercie pour votre aide.
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'aubege de jeunesse à Belgrade). J'ai rencontré mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    J'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins pas encore terminés.
    J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir j'ai assisté à l'anniversaire de ma copine.
    Le matin, le 25 février, j'ai appris mes leçons et puis j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir je me suis retrouvé avec mes bons amis.
    Ce matin, ma meilleure copine est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé des pop-corn. Puis, mes parents et moi nous avons rendu la visite mes grands-parents.
    Bonne soirée






    Réponse : Correction de gerondif, postée le 01-03-2018 à 19:16:22 (S | E)
    Bonjour
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris (mettez une date) et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka.(Quand ? ne fois à Brestovik ?)
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'aubege de jeunesse à Belgrade). J'ai rencontré mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    J'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins pas encore terminés.(non-terminés)
    J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir j'ai assisté à l'anniversaire de ma copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons et puis j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir je me suis retrou(à accorder au féminin) avec mes bons amis.(On mettrait plutôt un sujet pluriel Mes amis et moi nous sommes retrouvés à tel endroit)
    Ce matin, ma meilleure copine (ma meilleure amie est plus courant. On dit une bonne copine mais ma meilleure amie en général) est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé des(singulier) pop-corn. Puis, mes parents et moi nous avons rendu la visite mes grands-parents. (voir correction précédente)




    Réponse : Correction de banes62, postée le 01-03-2018 à 20:37:29 (S | E)
    Bonjour gerondif
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le 20 février et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'aubege de jeunesse à Belgrade). J'ai rencontré mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    J'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins non-terminés.
    J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir j'ai assisté à l'anniversaire de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons et puis j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir mes amis et moi nous nous sommes retrouvés à la discothèque.
    Ce matin, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé du pop-corn. Puis, mes parents et moi nous sommes allés chez mes grands-parents.









    Réponse : Correction de gerondif, postée le 01-03-2018 à 22:26:51 (S | E)
    Bonsoir
    (J'ai du mal à séparer et à identifier les jours, la chronologie de votre récit)
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le 20 février (mardi 20 février donc)et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    (Je mettrais bien un "La, nous avons rencontré" pour relier cette phrase avec ce qui précède)Nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi.
    (Quand ? le même jour, le lendemain, le mercredi 21?) Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'aubege (c'est sans doute un complément de lieu, auberge avec un r) de jeunesse à Belgrade). J'ai rencontré (rencontré par hasard ou retrouvé parce que c'était prévu?) mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    (Quand ? A l'auberge de jeunesse ou le lendemain, le jeudi 22 ?)J'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins non-terminés.
    (Quand?)J'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir (vous pouvez aussi préciser le jour si rien n'avait eu lieu avant : Le vendredi soir...) j'ai assisté à l'anniversaire (pour être précis, vous avez assisté à la soirée d'anniversaire, à la fête d'anniversaire, mais il est vrai qu'on entend : je suis allé à l'anniversaire de, c'est un condensé de l'expression) de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons (et) puis (on peut juste mettre une virgule suivie de puis) j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir(virgule) mes amis et moi (nous)(c'est plue élégant et léger d'en enlever un) nous sommes retrouvés à la discothèque.
    Ce matin, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé du pop-corn. Puis, mes parents et moi (nous) sommes allés chez mes grands-parents.(Vous auriez pu laisser "avons rendu visite à nos grands-parents".)



    Réponse : Correction de banes62, postée le 02-03-2018 à 10:24:19 (S | E)
    Bonjour
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le mardi 20 février et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Là, nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi, le mercredi 21 février.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'auberge de jeunesse à Belgrade). J'ai retrouvé mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    Le jeudi 22 février, j'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins non-terminés.
    Le jour suivant,j'ai commencé à lire un nouveau livre en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir, j'ai assisté à la fête d'anniversaire de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons puis, j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir, mes amis et moi sommes retrouvés à la discothèque.
    Le matin du 26 février, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé du pop-corn. Puis, mes parents et moi avons rendu visite à nos grands-parents.








    Réponse : Correction de gerondif, postée le 02-03-2018 à 18:09:27 (S | E)
    Bonjour
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le mardi 20 février et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Là, nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi, le mercredi 21 février.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion d'auberge de jeunesse(Cela parait bizarre, que des maisons, des auberges se déplacent pour se réunir !! Que vouliez-vous dire ? Réunion dans une maison de famille ? Réunion dans une auberge de jeunesse ?) à Belgrade). J'ai retrouvé mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    Le jeudi 22 février, j'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes dessins non-terminés. (Un peu maladroite, cette répétition de dessin )
    Le jour suivant,j'ai commencé à lire un nouveau livre ( Livre est un peu trop générique ! Quand quelqu'un dit "je lis un livre", on a tendance à penser : Et bien oui ! Que pourrait-il bien faire d'autre avec cet objet ? Vous pourriez préciser le type de livre. Un roman ?...) en anglais. Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir, j'ai assisté à la fête d'anniversaire de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons puis, j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir, mes amis et moi nous (vous en aviez enlevé un de trop) sommes retrouvés à la discothèque.
    Le matin du 26 février, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé du pop-corn. Puis, mes parents et moi avons rendu visite à nos grands-parents.




    Réponse : Correction de banes62, postée le 02-03-2018 à 18:37:18 (S | E)
    Bonsoir gerondif
    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le mardi 20 février et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Là, nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi, le mercredi 21 février.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion dans la Maison de jeunes ) à Belgrade). J'ai retrouvé mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    Le jeudi 22 février, j'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes gouaches non-terminées.
    Le jour suivant,j'ai commencé à lire un nouveau roman en anglais.Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir, j'ai assisté à la fête d'anniversaire de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons puis, j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir, mes amis et moi nous nous sommes retrouvés à la discothèque.
    Le matin du 26 février, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé du pop-corn. Puis, mes parents et moi avons rendu visite à nos grands-parents.
    Bonne soirée



    Réponse : Correction de gerondif, postée le 02-03-2018 à 19:06:50 (S | E)
    Bonsoir.
    On arrive au bout.
    Alors quelques précisions sur les maisons et auberges:
    "Une auberge de jeunesse" est un hôtel collectif bon marché pour jeunes.
    "La maison des jeunes" c'est autre chose, dans ma ville natale, c'était une division de la "Maison de la Culture" qui incluait bibliothèque, bar, salle de spectacles...

    Les vacances ont commencé il y a deux jours et j'en profite pour me reposer parce que j'ai beaucoup travaillé. Mon amie Ana est venue de Paris le mardi 20 février et nous sommes allées à pied jusqu'à Brestovik.
    Là, nous avons rencontré Sara, et nous avons fait une excursion à Grocka l'après-midi, le mercredi 21 février.
    Ana et moi sommes allées à Chibikon (réunion dans la Maison des jeunes ) à Belgrade). J'ai retrouvé mon amie et nous avons passé une journée très agréable.
    Le jeudi 22 février, j'ai suivi mes cours de dessin et j'ai fini mes gouaches non-terminées.
    Le jour suivant,j'ai commencé à lire un nouveau roman en anglais.Le soir, je suis sortie en ville avec mes amis.
    Le lendemain matin , je suis allée au café avec mes parents, et ensuite j'ai regardé ma série préférée à la télévision.
    Le soir, j'ai assisté à la fête d'anniversaire de ma meilleure copine.
    Le matin du 25 février, j'ai appris mes leçons puis, j'ai pris des cours de dessin chez Ana.
    Le soir, mes amis et moi nous nous sommes retrouvés à la discothèque.
    Soit on dit: Le soir, mes amis et moi,(virgule) nous nous sommes retrouvés à la discothèque.
    Soit on dit: Le soir, mes amis et moi nous sommes retrouvés à la discothèque.(ce qui est plus léger)

    Le matin du 26 février, ma meilleure amie est venue chez moi. Nous avons regardé des films et nous avons préparé (fait griller) du pop-corn. Puis, mes parents et moi avons rendu visite à nos grands-parents.
    Bonne soirée également !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux