Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Nouvel hôtel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Nouvel hôtel
    Message de rishan posté le 17-03-2018 à 20:20:15 (S | E | F)
    Bonjour

    J'ai écris un sujet que j'ai trouvé un peu intéressant.
    S'il vous plaît aidez moi de corriger.

    La terre où on habite, l'air qu'on respire et la planète la quelle sur on vit sont en danger par des activités humaines.Auparavant la couleur de notre planète était blue mais maintenant la couleur est devenu noire. C'est la raison que de nos jours on peut trouver plusieurs choses partout que nous aidons la restorer notre environnement. Par exemple, il y a un hôtel au Stockholm qui encourage non seulement aux leurs officiels mais aussi leurs clients de devenir plus verts et contribuer pour la planète. Cet hôtel encourage aux clients d'utiliser d'eau du robinet plus que d'eau de la bouteille. De plus, les aliments qui reste à la fin du jour, au lieu de les jetter, ils mettent dans une grande boîte en métal. Ce n'est pas juste une boîte mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ces gaz utilisent pour rouler des autobus. D'ailleurs, les personnels de ménagères donnent une choix aux clients d'avoir les mêmes serveittes et les mêmes draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, il utilise seulement des sacs en papiers. Donc, pour conclure il faut que tout le monde fasse des efforts pour protéger la planète car c'est notre planète et on doit la protéger.

    Merci d'avance


    Réponse : Nouvel hôtel de bernard02, postée le 17-03-2018 à 21:55:38 (S | E)
    Bonsoir.

    Je vous ai repéré ces points () à revoir et je vous ai donné quelques indications (en bleu). Il y en a d'autres à corriger (les formulations par exemple), mais je vous propose de commencer par traiter celles-ci, puis de continuer par la suite.

    J'ai écris (participe passé) un sujet (un texte) que j'ai trouvé un peu (j'écrirais "assez") intéressant.
    S'il vous plaît(signe de ponctuation) aidez moi de corriger (aidez-moi à le corriger ou pourriez-vous m'aider en le corrigeant).

    La terre (à vérifier : avec une majuscule si ce nom signifie la planète, mais avec une minuscule si ce n'est pas le cas) où on habite, l'air qu'on respire et la planète la quelle sur (une inversion à faire et une faute à corriger) on vit sont (mis) en danger par des (article défini) activités humaines. (espace après un point)Auparavant (signe de ponctuation) la couleur de notre planète était blue (en français) (virgule)mais maintenant (virgule) la couleur est devenu (revoir l'accord en genre) noire. C'est la raison que (pour laquelle) (virgule) de nos jours (virgule) on peut trouver plusieurs choses partout que nous aidons (à reformuler entièrement, en français) la restorer (faute) notre environnement. Par exemple, il y a un hôtel au (pas au) Stockholm qui encourage non seulement aux leurs (à remplacer) officiels (virgule) mais aussi leurs clients de devenir plus verts et contribuer pour la planète (toute cette partie de la phrase est à reformuler en français correct). Cet hôtel encourage aux clients d'utiliser d'eau du robinet plus que d'eau de la bouteille (à reformuler). De plus, les aliments qui reste (3e personne du pluriel) à la fin du jour (à remplacer), au lieu de les jetter (faute), ils mettent (que mettent-ils ?)dans une grande boîte en métal. Ce n'est pas juste une boîte (virgule)mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ces gaz utilisent pour rouler des autobus (à la forme passive ). D'ailleurs, les personnels de ménagères (non !) donnent une (faute) choix aux clients d'avoir les mêmes serveittes (faute) et les mêmes draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, il utilise seulement des sacs en papiers (faute). Donc, pour conclure (virgule) il faut que tout le monde fasse des efforts pour protéger la planète(virgule) car c'est notre planète et on doit la protéger.

    Merci d'avance(point)



    Réponse : Nouvel hôtel de gerold, postée le 17-03-2018 à 22:09:11 (S | E)
    Bonjour rishan

    La terre où on habite, l'air qu'on respire et la planète la quelle sur on vit (ordre des mots) sont en danger par (autre préposition) des activités humaines.Auparavant la couleur de notre planète était blue (orthographe) mais maintenant la couleur est devenu noire. C'est la raison (ajoutez une préposition et un adjectif démonstratif devant "raison") que de nos jours on peut trouver plusieurs choses partout que nous aidons la restorer notre environnement (revoyez la structure de cette phrase). Par exemple, il y a un hôtel au (pas d'article en général devant les noms de villes) Stockholm qui encourage non seulement aux leurs officiels ?? mais aussi leurs (pas "leurs" puisque "hôtel" est singulier) clients de (encourager quelqu'un à faire quelque chose) devenir plus verts et contribuer pour (contribuer à + infinitif) la planète. Cet hôtel encourage aux clients d'utiliser d' (de suivi de l'article défini) eau du robinet plus que d'eau de la (remplacez "de la" par une préposition sans article) bouteille. De plus, les aliments qui reste (accord du verbe) à la fin du jour (pas "du jour", mais "de la ...), au lieu de les jetter, ils (pronom personnel complément) mettent dans une grande boîte en métal. Ce n'est pas juste une boîte mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ces gaz utilisent pour rouler des (servent de ... pour ...) autobus. D'ailleurs, les personnels (singulier) de ménagères (autre mot de la même famille) , donnent (accord) une (article défini et "choix" n'est pas féminin) choix aux clients d'avoir (un autre verbe conviendrait mieux) les mêmes serveittes (orthographe) et les mêmes draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, il utilise seulement des sacs en papiers (singulier). Donc, pour conclure (redondant, choisissez) il faut que tout le monde fasse des efforts pour protéger la planète car c'est notre planète et on doit la protéger.



    Réponse : Nouvel hôtel de rishan, postée le 18-03-2018 à 21:06:18 (S | E)
    Bonsoir

    J'ai écrit un texte que j'ai trouvé assez intéressant. S'il vous plaît! Aidez-moi à le corriger.

    La Terre où on habite, l'air qu'on respire et la planète sur la quelle in vit mis en danger à cause les activités humaines. Auparavant, la couleur de notre planète était bleu, mais maintenant, la couleur est devenue noire. C'est pour cette raison que de nos jours, il y a des choses qui ont été découvertes par les humaines pour restaurer la planète. Par exemple, il y a un hôtel à Stockholm qui encourage non seulement leurs officiels mais aussi leur clients à devenir plus verts et contribuer à sauver notre planète. Cet hôtel encourage les clients à utiliser l'eau du robinet plus que de l'eau de bouteille. De plus, les aliments qui restent à la fin de la journée, au lieu des jetter, lui met dans une grande
    boîte en métal. Ce n'est pas juste une boîte, mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ces gaz utilisent pour servir les autobus. D'ailleurs l'économique domestique donne le choix aux clients de mettre les mêmes serviettes et les draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, il utilise seulement des sacs en papier. Donc, pour conclure, tout le monde fasse des efforts pour protéger la planète, car c'est notre planète et on doit la protéger.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Nouvel hôtel de bernard02, postée le 18-03-2018 à 23:31:51 (S | E)
    Bonsoir.


    Bonsoir (point ou point d'exclamation)

    J'ai écrit un texte que j'ai trouvé assez intéressant. S'il vous plaît! Aidez-moi (S'il vous plaît, aidez-moi) à le corriger.

    La Terre où on habite, l'air qu'on respire et la planète sur la quelle (singulier de "lesquelles") in (on) vit (une virgule suivie d'un verbe d'état avant "mis")/bleu] mis en danger à cause les (vous devez mettre un article indéfini à la place de "les", car vous avez remplacé "par" par "à cause") activités humaines. Auparavant, la couleur de notre planète était bleu (à accorder avec le sujet), mais maintenant, la couleur est devenue noire. C'est pour cette raison que (virgule) de nos jours, il y a des choses qui ont été découvertes par les humaines (à reformuler, mais en ne reprenant pas "les humaines") pour restaurer la planète. Par exemple, il y a un hôtel à Stockholm qui encourage non seulement leurs officiels (non, c'est mieux en utilisant "personnel") (virgule) mais aussi leur (à accorder) clients à devenir plus verts (non : trouver un autre mot) et contribuer à sauver notre planète. Cet hôtel encourage les clients à utiliser l'eau du robinet plus que ( au lieu de) de l'eau de bouteille. De plus, les aliments qui restent à la fin de la journée, au lieu des (de les) jetter (une lettre en trop), lui met dans une grande
    boîte en métal (non : toute la phrase est à reformuler). Ce n'est pas juste une boîte, mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ces gaz utilisent pour servir les autobus (à reformuler, car cela ne veut rien dire !). D'ailleurs (virgule) l'économique (à remplacer par le nom) domestique donne le choix aux clients de mettre (utiliser un autre verbe) les mêmes serviettes et les draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, il utilise (il ou ils ?) seulement des sacs en papier. Donc, pour conclure, tout (il manque un pronom avant "tout") le monde fasse des efforts pour protéger la planète, car c'est notre planète et on doit la protéger.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Nouvel hôtel de rishan, postée le 20-03-2018 à 22:21:00 (S | E)
    Merci pour m'avoir à le corriger
    Bonjour

    La Terre où on habite, l'air qu'on respire et la planète sur lesquelles on vit, mis en danger à cause des activités humaines. Auparavant, la couleur était bleue, mais maintenant, la couleur est devenue noire. C'est pour cette raison, de nos jours, il y des choses ont été découvertes par des scientifiques pour restaurer notre planète.
    Par exemple, il y a un hôtel à Stockholm qui encourage non seulement leurs personnels mais aussi leurs clients de faire des petits gestes pour l'environnement et contribuer à sauver notre planète. Cet hôtel encourage les clients à utiliser l'eau du robinet au lieu de l'eau de bouteille. De plus, les aliments qui reste à la fin de la journée, au lieu de les jeter, on stocke dans une grande boîte en métal. Ce n'est pas juste une boîte, mais c'est une machine qui traite la nourriture et la transforme en gaz. Ce gaz utilise au lieu de l'essence pour les véhicules. D'ailleurs, les ménagères donnent le choix aux clients prendre les mêmes serviettes et les draps de lit ou de les changer pendant leur séjour. Aussi, ils utilisent seulement des sacs en papier. Donc, pour conclure, il faut que tout le monde fasse des efforts pour protéger la planète, car c'est notre planète et on doit la protéger.

    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux