Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Nouvel Apprenti

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Nouvel Apprenti
    Message de zgm9932 posté le 23-03-2018 à 21:33:02 (S | E | F)
    Bonsoir, je suis nouveau dans ce beau site d'apprentissage.
    J'aimerai bien parler le francais, pour commencer, je me pr¨¦sente : je m'appelle Zakaria Gu¨¦ Gu¨¦ Mahamat et je vis maintenant au Tchad.
    J'ai besoin d'un correspondant pour am¨¦liorer mon niveau de fran0Š4ais et j'aimerai devenir un ecrivain, cel¨¤ veut dire que j'aime bien la france et sa peuple.
    Chez nous ici, au Tchad nous aimons parler le fran0Š4ais et l'anglais. Nous consid¨¦rons comme une langue si superieur que nos langues vivantes. Si quelqu'un connait bien le fran0Š4ais et il le m¨¦trise nous aimons bien.
    Pour finir merci de me corriger_#


    Réponse : Nouvel Apprenti de alienor64, postée le 23-03-2018 à 23:57:15 (S | E)
    Bonsoir zgm9932

    Lisez ces liens :
    - L'élision : Lien internet
    - Les conjonctions de subordination : Lien internet
    - Les pronoms démonstratifs : Lien internet


    Trop de mots sont illisibles : manque d'accentuation sur le 'e', lettres remplacées par des caractères bizarres(des glyphes), non alphabétiques... ; essayez de les orthographier correctement. Ils sont suivis de ce signe :


    J'aimerai (conditionnel) bien parler le francais(cédille : ç ),(autre signe de ponctuation : point) pour commencer, je me pr¨¦sente : je m'appelle Zakaria Gu¨¦ Gu¨¦ Mahamat et je vis maintenant au Tchad.
    J'ai besoin d'un correspondant pour am¨¦liorer mon niveau de fran0?4ais et j'aimerai(conditionnel) devenir un(enlever) ecrivain(accent), cel¨¤ veut dire que j'aime bien la france(majuscule) et sa(accord avec le mot 'peuple') peuple.
    Chez nous ici,(à enlever, ainsi que la virgule)), au Tchad (virgule) nous aimons parler le francais(cédille : ç) et l'anglais. Nous (ici, pronom personnel COD représentant 'le français') consid¨¦rons comme une langue si(enlever) superieur (accord avec 'langue' + accent) que(erreur ; préposition) nos langues vivantes. Si quelqu'un connait(accent circonflexe) bien le fran0?4ais( voir plus haut) et (ici, conjonction de subordination élidée pour introduire une condition : voir liens sur l'élision et sur les conjonctions de subordination) il le m¨¦trise (virgule) nous aimons bien(à remplacer par le verbe 'plaire' ayant pour sujet un pronom démonstratif neutre : voir lien ; vous placerez 'nous' : pronom personnel COI).
    Pour finir(virgule) merci de me corriger _#m'aider à corriger ce texte.

    En sollicitant notre aide, vous acceptez le règlement du forum : nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction




    Réponse : Nouvel Apprenti de zgm9932, postée le 24-03-2018 à 09:39:35 (S | E)
    Merci de m'avoir corrigé.



    Réponse : Nouvel Apprenti de jij33, postée le 24-03-2018 à 15:49:55 (S | E)
    Bonjour zgm9932
    Relisez la dernière phrase d'alienor64. Remercier, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Vous devez renvoyer votre texte autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs. Au travail... .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux