Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de riemann posté le 26-04-2018 à 17:37:16 (S | E | F)
    Bonjour !

    J'ai de nouveau besoin de votre aide. Je ne suis pas sûre que les phrases ci-dessous soient correctes. Merci de marquer des fautes.

    1) Mon frère et moi, nous nous sommes réconciliés.

    2) Comme c'était Noël, il savait que ses parents allaient venir à l'hôpital.

    3) Ma mère ignorait les panneaux de signalisation.

    4) J'ai réussi de m'endormir.

    5) Elle était fâchée sur lui et l'a fait réfléchi sur son comportement.

    6) Elle était très inquiète pour lui.

    7) J'ai sonné à la porte.

    8) Après que je me suis réveillée, je suis sorti de la voiture.

    9) Je n'arrive pas à faire beaucoup de travail.

    10) Comme elle était triste, il essayait de lui remonter le moral.

    11) Il lui a dit qu'il ne fallait pas se prendre pour le coupable.

    12) Il aimait ce livre mais dedans il n'a pas trouvé la réponse à sa question.

    J'espère que tout est clair. Merci beaucoup !


    Réponse : Correction de gerold, postée le 26-04-2018 à 18:16:35 (S | E)
    Bonsoir riemann

    1) Mon frère et moi, nous nous sommes réconciliés. Correct

    2) Comme c'était Noël, il savait que ses parents allaient venir à l'hôpital. Correct

    3) Ma mère ignorait les panneaux de signalisation. Correct, deux sens sont possibles car "ignorer" peut signifier "ne pas connaître" ou "ne pas tenir compte de".

    4) J'ai réussi de m'endormir. Non, il faut une autre préposition.

    5) Elle était fâchée sur lui et l'a fait réfléchi sur son comportement. Il faut une autre préposition et le verbe n'est pas à la bonne forme.

    6) Elle était très inquiète pour lui. Correct

    7) J'ai sonné à la porte. Correct

    8) Après que je me suis réveillée, je suis sorti de la voiture. Comme le sujet est le même dans les deux propositions, un infinitif passé conviendrait mieux dans la première et sorti devrait être accordé comme réveillée.

    9) Je n'arrive pas à faire beaucoup de travail. Correct

    10) Comme elle était triste, il essayait de lui remonter le moral. Correct

    11) Il lui a dit qu'il ne fallait pas se prendre pour le coupable. Ce n'est pas tout à fait correct, il serait préférable de dire "... qu'il ne devait pas se prendre pour le coupable" ou "... qu'il ne fallait pas qu'il se prenne pour le coupable", et le sens est un peu équivoque, voulez-vous dire "se considérer comme coupable" ?

    12) Il aimait ce livre mais dedans il n'a pas trouvé la réponse à sa question. Correct, mais "dedans" devrait être mis entre deux virgules, ou placé ailleurs.

    -------------------
    Modifié par gerold le 26-04-2018 18:19





    Réponse : Correction de gerondif, postée le 26-04-2018 à 18:21:58 (S | E)
    Bonjour
    1) Mon frère et moi, nous nous sommes réconciliés. OK

    2) Comme c'était Noël, il savait que ses parents allaient venir (viendraient irait aussi) à l'hôpital.

    3) Ma mère ignorait les panneaux de signalisation. OK

    4) J'ai réussi de m'endormir. (Vous n'avez pas réussi à trouver la bonne préposition !)

    5) Elle était fâchée sur(utiliser le contraire de pour, against en anglais!) lui et l'a fait réfléchi(infinitif !) sur son comportement.

    6) Elle était très inquiète pour lui. OK

    7) J'ai sonné à la porte.OK

    8) Après que je me suis réveillée, je suis sorti (si c'est un homme, ok, mais vous avez écrit réveillée, alors...) de la voiture.

    9) Je n'arrive pas à faire beaucoup de travail. OK

    10) Comme elle était triste, il essayait de lui remonter le moral. OK

    11) Il lui a dit qu'il ne fallait pas se prendre pour le coupable.OK

    12) Il aimait ce livre mais dedans (correct mais un peu maladroit) il n'a pas trouvé la réponse à sa question.
    comparez avec : J'aime cette région où j'ai trouvé l'harmonie. J'aime cette région. J'y ai trouvé l'harmonie.




    Réponse : Correction de riemann, postée le 26-04-2018 à 18:48:17 (S | E)
    Merci infiniment gerold et gerondif.

    Alors, un nouveau essai :

    4) J'ai réussi à m'endormir.

    5) Elle était fâchée contre lui et l'a fait réfléchir sur son comportement.

    8) Après m'être réveillée, je suis sortie de la voiture.

    11) gerold, oui, je veux dire ça... que ce n'est pas de sa faute.
    Il lui a dit qu'il ne devait pas se considérer comme coupable, c'est ça ?

    12) Il aimait ce livre mais il n'a pas trouvé la réponse à sa question dedans. / Il aimait ce livre mais il n'y a pas trouvé la réponse à sa question.



    Réponse : Correction de gerold, postée le 27-04-2018 à 07:46:52 (S | E)
    Bonjour riemann

    4) J'ai réussi à m'endormir. OK

    5) Elle était fâchée contre lui et l'a fait réfléchir sur son comportement. OK

    8) Après m'être réveillée, je suis sortie de la voiture. OK

    11) gerold, oui, je veux dire ça... que ce n'est pas de sa faute.
    Il lui a dit qu'il ne devait pas se considérer comme coupable, c'est ça ? OK, ou, avec falloir, il lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il se considère comme coupable.

    12) Il aimait ce livre mais il n'a pas trouvé la réponse à sa question dedans. Plutôt ".... trouvé dedans ...", mais la seconde phrase, il aimait ce livre mais il n'y a pas trouvé la réponse à sa question, est meilleure.



    Réponse : Correction de josefa66, postée le 27-04-2018 à 17:12:41 (S | E)

    Alors, un nouveau essai





    Réponse : Correction de riemann, postée le 27-04-2018 à 17:55:41 (S | E)
    Merci gerold.

    Je m'excuse, un nouvel essai. Merci josefa.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux