Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment réduire le nombre d'accident

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment réduire le nombre d'accident
    Message de jufin posté le 12-05-2018 à 04:47:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici. J'ai une petite texte qui parle de la façon de réduire les accidents au Cambodge. Pourriez-vous corriger mes erreurs s'il vous plaît?
    Merci d'avant,


    Aujoud'hui, le nombre dáccidents est augmenté dans le monde. Cela tue million de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et des morts dans la route. Donc, comment peut on faire pour réduire le nombre d'accidents? Pour résourdre ce problème nous devrions prendre des mesures nécessaires. Premièrement, nous devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, on devrait contrôler noter véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très factiqué. En plus , it ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger, ou se parler au volant. En conclusion, nous devions apprendre le code de la route. Nous devions déminuer notre mouvaise habitude. Et nous devons préparer ce qui important chaque départ.


    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de laure95, postée le 12-05-2018 à 18:21:50 (S | E)
    Bonsoir,
    Aujoud'hui (il manque une lettre) le nombre dáccidents (pas d'accent, mettre une apostrophe après le d)est (mettre l'auxiliaire avoir au présent) augmenté dans le monde. Cela tue (des)million (pluriel)de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et des (mettre de ,pas des) morts dans (pas la bonne préposition)la route. Donc, comment peut (mettre un tiret) on faire pour réduire le nombre d'accidents? Pour résourdre (enlever le 1er "r")ce problème (virgule)nous devrions prendre des mesures nécessaires. Premièrement, nous (ne) devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, on devrait contrôler noter (c'est un verbe, pas le possessif) véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très factiqué (pas de "c"). En plus , it ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger, ou se parler au volant. En conclusion, nous devions (il manque un "r" au milieu du mot) apprendre le code de la route. Nous devions (même remarque)déminuer (orthographe)notre mouvaise (orthographe) habitude. Et nous devons préparer ce qui (mettre un verbe) important (mettre une préposition)chaque départ.



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de alienor64, postée le 13-05-2018 à 00:11:33 (S | E)

    Bonsoir jufin

    Ces liens sont là pour vous aider ; lisez-les et corrigez :
    - Ponctuation et espaces : Lien internet
    Lien internet
    Les pronoms interrogatifs : Lien internet
    - La phrase interrogative : Lien internet
    - La phrase négative : Lien internet


    Aujoud'hui(orthographe), le nombre dàccidents(orthographe : préposition 'd' avec apostrophe + le nom sans accent) est(autre auxiliaire : 'avoir') augmenté dans le monde. Cela tue million(mettre 'million' au pluriel précédé d'un déterminant indéfini à accorder) de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et des(préposition, la même que celle devant 'blessés') morts dans(autre préposition) la route. Donc, comment(autre pronom interrogatif indéfini) peut on(trait d'union entre ces deux mots) faire pour réduire le nombre d'accidents?(espace devant un point d'interrogation) Pour résourdre(orthographe) ce problème(virgule) nous devrions prendre des(déterminant défini) mesures nécessaires. Premièrement, nous devrions pas(forme négative incorrecte : voir lien pour corriger) conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, on devrait(continuez avec la 1ere personne du pluriel) contrôler noter(orthographe) véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très factigué(orthographe). En plus(mieux en début de phrase : 'De plus') ,(pas d'espace devant une virgule) it(orthographe) ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger,(pas de virgule) ou se parler au volant. En conclusion, nous devions( indicatif présent : la suite de la phrase l'impose !) apprendre le code de la route. Nous devions(pourquoi cet imparfait ?) déminuer(orthographe, mais autre verbe synonyme de 'laisser' : merci de ne pas recopier cette indication) notre mouvaise(orthographe) habitude ( de à : au pluriel). Et nous devons préparer ce qui (ici, conjuguez 'être') important (ici, il manque une préposition pour indiquer l'antériorité dans le temps) chaque départ.

    Bonne correction



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de jufin, postée le 15-05-2018 à 06:27:58 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup laure95 et alienor64.
    Pourriez-vous continuer corriger mes erreurs s'il vous plaît?
    Aujourd'hui, le nombre d'accident a augementé dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route. Donc, que peut-on faire pour reduire le nombre d'accidents? Pour résoudre ce problème, nous devrions prendre des mesures nécessaire. Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisèmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatiqué. de plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous devrions apprendre le code de route. Nous ferions débarraser notre mauvaise habitude comme boire du vin quand vous allez conduire. Et nous devons préparer ce qu'est important pour chaque départ.



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de alienor64, postée le 15-05-2018 à 12:07:50 (S | E)

    Bonjour jufin

    Pourriez-vous continuer à m'aider à corriger mes erreurs s'il vous plaît?

    Aujourd'hui, le nombre d'accident(pluriel) a augementé(orthographe) dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route. Donc, que peut-on faire pour reduire(accent) le nombre d'accidents?(espace devant un point d'interrogation) Pour résoudre ce problème, nous devrions prendre des mesures nécessaire(accord avec 'mesures', mais autre adjectif à accorder : 'rigoureux'/ 'radical'). Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisèmement(orthographe), il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatiqué(orthographe). de(majuscule en début de phrase) plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous devrions(pourquoi ce conditionnel ? Lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) apprendre le code de route. Nous ferions(autre verbe : 'devoir') débarraser(orthographe ici, ce verbe est à la forme pronominale, donc précédé d'un pronom personnel réfléchi ; vous le ferez suivre d'une préposition)) notre mauvaise habitude(lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) comme boire du vin quand vous allez(pourquoi cette 2e personne du pluriel alors que vous conjuguez vos verbes à la 1ere personne ?) conduire. Et nous devons préparer ce qu' (pronom relatif sujet et non complément) est important pour(autre préposition : lisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) chaque départ.

    Bonne journée



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de jufin, postée le 18-05-2018 à 09:59:29 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup alienor64,
    Pourriez-vous continuer à m'aider à corriger mes erreurs s'il vous plaît?
    Aujourd'hui, le nombre d'accidents a augmenté dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route. Donc, que peut-on faire pour reduire accent le nombre d'accidents ? Pour résoudre ce problème, nous devrions prendre des mesures rigoureux. Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatigué. De plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous devons apprendre le code de route. Nous devons nous débarrasser de ses mauvaise habitude. Et nous devons préparer ce qui est important de chaque départ.
    Bonne journée




    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de alienor64, postée le 18-05-2018 à 12:01:27 (S | E)
    Bonjour jufin

    Les verbes impersonnels : Lien internet
    Lien internet

    -Les prépositions exprimant le même rapport : Lien internet


    Aujourd'hui, le nombre d'accidents de la circulation a augmenté dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route. Donc, ( à déplacer entre le pronom 'on' et l'infinitif) que peut-on faire pour reduire accent(merci de ne pas faire un copier-coller de mon indication ! Mettez donc un accent sur le verbe) le nombre d'accidents ? Pour résoudre ce problème, nous devrions prendre des mesures rigoureux(accord : déjà signalé). Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatigué. De plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous devons apprendre le code de route . Nous devons(Trop de 'nous devons' : à enlever ; mettre une conjonction de coordination car la phrase n'est pas terminée) nous débarrasser de ses(mettez le déterminant possessif correct, celui qui correspond à 'nous') mauvaise habitude(pluriel : déjà signalé). Et nous devons(à enlever : mettez la forme impersonnelle de 'falloir' suivie du verbe 'préparer' au subjonctif pour marquer l'obligation : voir lien) préparer ce qui est important de(erreur : mettez la préposition indiquant l'antériorité dans le temps (voir lien) : déjà signalé) chaque départ(ponctuation en fin de phrase)

    Bonne journée





    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de jufin, postée le 23-05-2018 à 08:01:37 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup alienor64,
    Pourriez-vous continuer à m'aider à corriger mes erreurs s'il vous plaît ?
    Aujourd'hui, le nombre d'accidents de la circulation a augmenté dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route. Que peut-on donc faire pour réduire les nombre d'accidents ? Pour résoudre ce problème, nous devons prendre des mesures rigoureux. Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatigué. De plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous sommes dans l'obligation d'apprendre le code de route. Nous avons l'intention de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Et il faut que nous préparerions ce qui est important avant chaque départ.



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de alienor64, postée le 23-05-2018 à 11:46:46 (S | E)

    Bonjour jufin

    Aujourd'hui, le nombre d'accidents de la circulation a augmenté dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur la route(mieux : pluriel). Que peut-on donc faire pour réduire les(accord avec 'nombre') nombre d'accidents ? Pour résoudre ce problème, nous devons prendre des mesures rigoureux(accord avec 'mesures' : déjà signalé). Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatigué. De plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous sommes dans l'obligation(mieux : conjuguez 'être tenu de' sans oublier de faire l'accord du participe passé) d'apprendre le code de (ici, déterminant défini) route.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination pour continuer la phrase) Nous avons l'intention(enlevez ce qui est souligné car 'avoir l'intention' n'indique pas une obligation, mais seulement un projet qui peut ne pas être réalisé) de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Et il faut que nous préparerions(subjonctif présent) ce qui est important avant chaque départ.

    Bonne journée



    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de jufin, postée le 27-05-2018 à 12:40:49 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup alienor64,
    Pourriez-vous continuer à m'aider à corriger mes erreurs s'il vous plaît ?
    Aujourd'hui, le nombre d'accidents de la circulation a augmenté dans le monde. Cela tue des millions de personnes chaque année. Au Cambodge, il y a beaucoup de blessés et de morts sur les routes. Que peut-on donc faire pour réduire le nombre d'accidents ? Pour résoudre ce problème, nous devons prendre des mesures rigoureuses. Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. Deuxièmement, nous devrions contrôler notre véhicule avant de partir. Troisièmement, il est déconseillé de conduire quand on se sent très fatigué. De plus, il ne faudrait pas utiliser le téléphone, manger ou se parler au volant. En conclusion, nous sommes tenus d'apprendre le code de la route et de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Et il faut que nous préparions ce qui est important avant chaque départ.
    Bonne journée




    Réponse : Comment réduire le nombre d'accident de alienor64, postée le 27-05-2018 à 17:19:21 (S | E)
    Bonpour jufin

    C'est très bien ! Votre texte est tout à fait correct . Juste une petite remarque sur une phrase, mais qui ne vous oblige pas à nous l'envoyer de nouveau :
    'Premièrement, nous ne devrions pas conduire trop vite ou quand nous sommes ivres. ' Au conditionnel 'devrions' qui atténue le sens du verbe 'devoir' et le renvoie à celui de simple conseil, je préfère le présent de l'indicatif 'devons' qui, lui, indique de façon incontestable une obligation.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.