Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon temps libre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon temps libre
    Message de tieptinghour posté le 25-05-2018 à 08:56:19 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pouriez vous corriger mon texte s'il vous plaît? J'apprends le français niveau débutant.

    Mon temps libre
    Je suis étudiant en premiére anée à l’université d’ingenieur. De lundi à vendredi j’ai des cours de different matiére, specialment, la thermodynamique, le français rt le caculus. J’aime beaucoup le cour du calculus. Maintenant je exprime que mon temps libre. Je suis libre de Samedi à Dimanche. La plupart min temps libre. Je cherche mes devoirs. Mais, quelque fois je fais du lecture aussi. Je préfére le livre d’histore. Je lis les livres du science aussi. Alors, je passe un petit de temps pour dormir. D’ailleurs, j’ouvris mon ordinateur pour accéder le site de facebook. Je parle avec mesa mis. Pour le sport, je fais du football dans le Samedi et dimache soirs à Premium stade. Et à nuit, mes amis et moi regardons des films. C’est tout pour mon temps libre.
    Merci pour votre gentils de lire mon texte.



    Réponse : Mon temps libre de alienor64, postée le 25-05-2018 à 11:35:19 (S | E)
    Bonjour tiepten ghour

    Bonjour tout le monde, pouriez pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît? J'apprends le français niveau débutant.

    En sollicitant notre aide, vous acceptez de nous envoyer votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, en ligne ou papier, pour connaître l'orthographe des mots.

    L'élision : Lien internet
    Les déterminants possessifs (= adjectifs possessifs) : Lien internet
    - Les article (= déterminants) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    Les articles contractés : Lien internet


    Mon temps libre
    Je suis étudiant en premiére(accent grave) anée(orthographe) à l’université d’ingenieur(pluriel + accent aigu). De lundi à vendredi(virgule) j’ai des cours de(autre préposition ; pour vous aider, c'est celle qui signifie 'à l'intérieur de') different(accord féminin + pluriel + accent aigu) matiére(pluriel + accent grave), specialment(orthographe + accent aigu),(pas de virgule) la thermodynamique, le français rt le caculus(orthographe). J’aime beaucoup le cour(mieux : pluriel) du(préposition) calculus(orthographe). Maintenant je exprime(incorrect : élision (voir lien) de 'je' devant un mot commençant par une voyelle + autre verbe que 'exprime' : conjuguez 'parler' + préposition 'de' ; vous ne ferez donc pas l'élision de 'je' devant 'parler' car la première lettre de ce verbe est une consonne) que(enlever) mon temps libre. Je suis libre de Samedi à Dimanche(pas de majuscule pour les jours de la semaine). La plupart min(enlever ; mettez une préposition + déterminant possessif : voir lien) temps libre.(pas de point, mais virgule car la phrase n'est pas terminée. Le mot qui suit ne commencera pas par une majuscule)) Je cherche(autre verbe) mes devoirs.(pas de point, mais virgule) Mais,(pas de virgule) quelque fois je fais du(erreur : accord avec 'lecture' : féminin ; donc : préposition + déterminant défini : voir lien sur les articles( = déterminants) définis, indéfinis et partitifs)) lecture aussi(après le verbe). Je préfére(accent grave sur le deuxième 'e') le livre(pluriel) d’histore(orthographe). Je lis les(déterminant indéfini (= article indéfini)) livres du(préposition) science(pluriel) aussi(après le verbe). Alors(cet adverbe ne convient pas ; mettez celui qui signifie 'après cela'. Ne recopiez pas cette indication), je passe(autre verbe : 'prendre' à conjuguer) un petit( erreur : 'petit' est un adjectif qualificatif alors qu'il faut un adverbe signifiant 'une petite quantité') de temps pour dormir. D'ailleurs(cette locution adverbiale n'a aucun sens ici ; autre adverbe synonyme de 'ensuite'. Ne recopiez pas cette indication), j’ouvris( autre temps : présent de l'indicatif) mon ordinateur pour accéder le(déterminant contracté, contraction de 'à + le' : voir lien sur les articles (= déterminants) contractés) site de facebook. Je parle avec me samis. Pour le sport, je fais du football dans(enlever) le(pluriel) Samedi(pas de majuscule) et dimache(orthographe) soirs à(déterminant contracté, contraction de 'à + le') Premium stade(devant 'Premium'). Et à(déterminant défini) nuit, mes amis et moi regardons des films. C’est tout pour mon temps libre.
    Merci pour votre gentils gentillesse de lire d'avoir lu mon texte.

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte en tenant compte de nos indications, et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux