Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction #3

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction #3
    Message de bej246 posté le 17-06-2018 à 09:03:19 (S | E | F)
    Bonjour, je vous remercie d’avance de cette correction
    —-

    À notre époque, le stress de la vie urbaine s’aggrave continuellement. C’est pourquoi que le nombre de gens qui déplace du centre ville à la Provence ne cesse d’augmenter.

    Pourtant il y a toujours des gens qui hésitent à quitter de centre-ville. Cette réticence me parait démodée et irrationnelle, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs de la vie provençale.

    Principalement, dans la province on travaille moins que les gens qui sont en centre-ville. Donc la vie provençale est un de meilleurs moyens afin de diminuer le stress, le pire ennemie de la santé.

    Bien qu’il y ait plusieurs d’avantages dans la vie de centre-ville, par exemple, la facilité des transports, les restaurants chic, les boutiques luxes, etc. Néanmoins il n’y a pas d’équivalence de la santé dans la vie.



    Réponse : Correction #3 de mahe265, postée le 17-06-2018 à 15:27:13 (S | E)
    Bonjour,
    Voulez-vous parler de la Provence, qui est une région du midi de la France (les cigales, la lavande, l'huile d'olive...) ? Ou du fait de vivre en milieu rural ?
    ( par opposition au milieu urbain)
    A moins que vous ne parliez de la vie provinciale, en dehors de l'agglomération parisienne ? Mais là aussi il existe des villes de taille importante.

    Il y a des gens qui hésitent à quitter le centre-ville
    Le pire ennemi de la santé (masculin, l'ennemi)
    Les boutiques de luxe (le luxe , substantif) ou les boutiques luxueuses (adjectif)
    Bien qu'il y ait plusieurs avantages (un avantage) mais "Bien qu'il y ait des avantages " est suffisant, pas besoin de dire plusieurs.
    Les restaurants chics (pluriel)

    "Pas d'équivalence de la santé " on comprend l'idée mais c'est une formulation étrange
    Voulez-vous dire que la santé est le plus grand bien qui soit ? (Bien au sens de ce que l'on possède de plus important)



    Réponse : Correction #3 de dahra, postée le 18-06-2018 à 15:57:59 (S | E)

    Bonjour Bej.
    Vous avez une assez bonne maitrise de la langue française. Nous allons essayer de retravailler ensemble votre texte pour l'améliorer. Je ne ciblerai que les erreurs les plus grossières, le but étant de progresser, pas d'arriver à un résultat irréprochable, ce qui serait bien difficile à partir d’un texte à retaper.

    Bonjour, je vous remercie d’avance de cette correction
    —-

    Reprenez cette phrase en utilisant le verbe corriger.


    À notre époque, le stress de la vie urbaine s’aggrave continuellement.

    Reprenez la phrase en supprimant " s'aggrave continuellement". Songez à utiliser "stressant, stressante" pour reconstruire votre phrase.

    C’est pourquoi que le nombre de gens qui déplace du centre ville à la Provence ne cesse d’augmenter.

    Supprimez que, il est de trop. Il vaut mieux reformuler toute la phrase. Pour cela, pensez au verbe fuir ou quitter. A la place de centre ville, mettez tout simplement la ville. Consultez un dictionnaire pour connaitre la différence entre la Provence et la province, et les adjectifs respectifs qui en dérivent.


    Pourtant il y a toujours des gens qui hésitent à quitter de centre-ville. Cette réticence me parait démodée et irrationnelle, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs de la vie provençale.
    Démodée et irrationnelle ne conviennent pas.


    Principalement, dans la province on travaille moins que les gens qui sont en centre-ville. Donc la vie provençale est un de meilleurs moyens afin de diminuer le stress, le pire ennemie de la santé.
    Remplacer " dans la"(province), par une autre préposition. Le "donc" ne se justifie pas, travailler plus n'est pas toujours stressant. Essayez de reformuler la dernière phrase en vous débarrassant de ce " meilleurs moyens ".


    Bien qu’il y ait plusieurs d’avantages dans la vie de centre-ville, par exemple, la facilité des transports, les restaurants chic, les boutiques luxes, etc. Néanmoins il n’y a pas d’équivalence de la santé dans la vie.
    Bravo pour le subjonctif! Supprimez le d' et consultez un dictionnaire pour faire la différence entre un avantage, des avantages et davantage(en un seul mot). Mais il vaut mieux Reformuler la première partie "bien que.......centre ville" en utilisant le verbe offrir ou présenter. On dit les boutiques de luxe. Supprimez la dernière phrase ou rédigez-la autrement, sans ce " équivalence".
    Bon courage!



    Réponse : Correction #3 de bej246, postée le 22-06-2018 à 07:42:53 (S | E)
    Bonjour, dahra et mahe265! Je vous remercie de cette correction
    J’ai même écrit à nouveau,

    À notre époque, beaucoup de gens, compris les jeunes, ont tendance à déménager en milieu rural. Certains se disent que la vie de la campagne n’est pas assez rentable. Mais je ne crois pas que le revenu évalue la qualité de la vie.

    Le plus grand problème, c’est le stress provient de la vie en milieu urbain. Un grand nombre d’emplois attirent beaucoup de monde. Sans doute, cela provoque la compétition excessive et le stress sérieux. À cause de cette circonstance, beaucoup de monde en ville souffrent un problème de santé non seulement physique mais aussi mental.

    C’est la raison pour laquelle les gens retournent à la campagne. Malgré des avantages de la vie urbaine. Par example les beaucoup d’emplois, les restaurants branchés, la facilité de transport, etc. Parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    -------------------
    Modifié par bej246 le 22-06-2018 07:43





    Réponse : Correction #3 de alienor64, postée le 23-06-2018 à 10:22:04 (S | E)
    Bonjour bej246

    Vous semblez ne pas faire de différence entre la province et la campagne ! En France, la province est l'ensemble du pays sauf Paris et sa banlieue. Lisez ceci : Lien internet
    et ceci : Lien internet


    Pour vous aider à corriger :
    - Préposition 'avec' : Lien internet
    - Expression de l'opposition : Lien internet


    À notre époque, beaucoup de gens, compris(incorrect car il manque un élément, 'y', pour former l'expression : 'y compris') les jeunes, ont tendance à déménager en milieu rural. Certains (ici, il manque un adverbe pour marquer l'opposition avec ce qui précède (voir lien) ; vous le placerez entre deux virgules) se disent que la vie de(autre préposition) la campagne n’est pas assez rentable.(remplacer le point par une virgule) Mais je ne crois pas que le revenu évalue(ici, 'évaluer' n'a pas de sens ; autre verbe) la qualité de la vie.

    Le plus grand problème, c’est le stress (ici, pronom relatif sujet) provient de la vie en milieu urbain. Un grand nombre d’emplois (ici, il manque un pronom personnel COI représentant 'le milieu urbain') attirent beaucoup de monde. Sans doute,( à placer après le verbe ; enlever la virgule) cela provoque la(déterminant indéfini) compétition excessive et le(même remarque) stress sérieux(autre adjectif). À cause de cette circonstance('circonstance' n'est pas le mot approprié pour désigner le problème que vous venez d'exposer), beaucoup de monde en ville souffrent(accord) un(enlever ; mettre une préposition car 'souffrir' est ici intransitif, donc suivi d'une préposition) problème(pluriel) de santé non seulement physique mais aussi mental(accord avec 'santé').

    C’est la raison pour laquelle les gens retournent à la campagne.(enlever ce point) Malgré des(déterminant défini) avantages de la vie urbaine.(remplacer ce point par une virgule) Par example(orthographe, mais à remplacer par une préposition indiquant un rapport de relation,ici, appartenance : voir lien) les(déterminant possessif) beaucoup('beaucoup' est un adverbe, il n'est donc jamais précédé d'un déterminant. Remplacez-le par un adjectif signifiant 'en grand nombre') d'(enlever) emplois, les(déterminant possessif) restaurants branchés, la facilité de transport(pluriel), etc. (la phrase n'est pas terminée, donc le mot suivant commencera par une minuscule) Parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    Bonne correction









    Réponse : Correction #3 de bej246, postée le 25-06-2018 à 06:46:14 (S | E)
    Bonjour alienor64! Je vous remercie toujours

    À notre époque, beaucoup de gens y compris les jeunes ont tendance à déménager en milieu rural. Pourtant certains se disent que la vie à la campagne n’est pas assez rentable, mais je ne crois pas que le revue décide sur la qualité de la vie.

    Le plus grand problème, c’est le stress qui provient de la vie en milieu urbain. Un grand nombre d’emplois y attirent beaucoup de monde. Cela provoque sans doute une compétition excessive et un stress chronique. À cause de cette situation, beaucoup de monde ville souffre des problèmes de santé non seulement physique mais aussi mentale.

    C’est la raison laquelle les gens quittent la ville malgré les avantages de la vie urbaine, par exemple les nombreux emplois, leurs restaurants branchés, une facilité des transports, etc. parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    -------------------
    Modifié par bej246 le 25-06-2018 06:48



    -------------------
    Modifié par bej246 le 25-06-2018 06:50





    Réponse : Correction #3 de alienor64, postée le 25-06-2018 à 10:17:11 (S | E)

    Bonjour bej246

    Accord des adjectifs (=déterminants) possessifs : Lien internet



    À notre époque, beaucoup de gens(virgule) y compris les jeunes(virgule) ont tendance à déménager en milieu rural. Pourtant(virgule) certains se disent que la vie à la campagne n'est pas assez rentable, mais je ne crois pas que le revue(orthographe) décide sur(à enlever ; 'décider' est ici intransitif, donc suivi de la préposition 'de') la qualité de la(déterminant possessif) vie.

    Le plus grand problème, c'est le stress qui provient(à remplacer par le participe passé de 'provoquer' ; il sera suivi d'une préposition indiquant la cause, l'origine) de(autre préposition) la vie en milieu urbain. Un grand nombre d'emplois y attirent beaucoup de monde. Cela provoque sans doute une compétition excessive et un stress chronique. À cause de cette situation, beaucoup de monde ville('monde ville' ne veut rien dire ; pour avoir du sens, vous devez mettre entre ces deux mots une préposition qui indique le lieu) souffre des(préposition 'de') problèmes de santé non seulement physique mais aussi mentale.

    C'est la raison (ici, il manque une préposition indiquant la cause ; vous l'aviez pourtant mise !) laquelle les gens quittent la ville malgré les avantages de la vie urbaine par exemple(enlever : déjà signalé ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente ainsi que le lien) les(déterminant possessif : déjà signalé) nombreux emplois, leurs(déterminant possessif à accorder avec 'vie urbaine' : voir lien) restaurants branchés, une(déterminant défini) facilité des transports, etc. parce qu'il n'y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    Bonne journée



    Réponse : Correction #3 de bej246, postée le 26-06-2018 à 05:11:09 (S | E)
    Bonjour alienor64! Je vous remercie toujours

    À notre époque, beaucoup de gens, y compris les jeunes, ont tendance à déménager en milieu rural. Pourtant, centains se disent que la vie à la campagne n’est pas assez rentable, mais je ne crois pas que le revenu décide de la qualité de sa vie.

    Le plus grand problème, c’est le stress qui est provoqué par la vie en milieu urbain. Un grand nombre d’emplois y attirent beaucoup de monde. Cela provoque sans doute une compétition excessive et un stress chronique. À cause de cette situation, beaucoup de monde en ville souffre de problème de santé non seulement physique mais aussi mentale.

    C’est la raison pour laquelle les gens quittent la ville malgré les avantages de la vie urbaine, ses grand nombre d’emplois, ses restaurants branchés, la facilité des transports, etc. parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    -------------------
    Modifié par bej246 le 26-06-2018 05:15





    Réponse : Correction #3 de alienor64, postée le 26-06-2018 à 10:36:28 (S | E)
    Bonjour bej246

    À notre époque, beaucoup de gens, y compris les jeunes, ont tendance à déménager en milieu rural. Pourtant, centains(orthographe) se disent que la vie à la campagne n'est pas assez rentable, mais je ne crois pas que le revenu décide de la qualité de sa vie.

    Le plus grand problème, c'est le stress qui est(à enlever pour alléger la phrase) provoqué par la vie en milieu urbain. Un grand nombre d'emplois y attirent beaucoup de monde. Cela provoque sans doute une compétition excessive et un stress chronique. À cause de cette situation, beaucoup de monde en ville souffre de problème(pluriel) de santé non seulement physique(mieux au pluriel, cet adjectif qualifiant 'les problèmes') mais aussi mentale(à remplacer par 'psychiques' : ces problèmes affectent aussi le psychisme, par opposition au physique).

    C'est la raison pour laquelle les gens quittent la ville malgré les avantages de la vie urbaine,(enlevez la virgule et mettez une préposition : lisez ou relisez les indications du 23 juin ainsi que le lien : déjà signalé) ses(erreur d'accord : voir lien proposé dans la correction précédente) grand nombre d'emplois, ses restaurants branchés, la facilité des transports, etc. parce qu'il n'y a rien de plus important que la santé dans la vie.

    Bonne journée



    Réponse : Correction #3 de bej246, postée le 28-06-2018 à 09:58:48 (S | E)
    Bonjour alienor64

    À notre époque, beaucoup de gens, y compris les jeunes, ont tendance à déménager en milieu rural. Pourtant, certains se disent que la vie à la campagne n’est pas assez rentable, mais je ne crois pas que le revenu décide de la qualité de sa vie.

    Le plus grand problème, c’est le stress provoqué par la vie en milieu urbain. Un grand nombre d’emplois y attirent beaucoup de monde. Cela provoque sans doute une compétition excessive et un stress chronique. À cause de cette situation, beaucoup de monde en ville souffre de problèmes de santé non seulement physiques mais aussi psychiques.

    C’est la raison pour laquelle les gens quittent la ville malgré les avantages de la vie urbaine avec son grand nombre d’emplois, ses restaurants branchés, la facilité des transports, etc. parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie.




    Réponse : Correction #3 de alienor64, postée le 28-06-2018 à 22:57:26 (S | E)

    Bonsoir bej246

    Votre texte est à présent tout à fait correct.


    Bonne continuation



    Réponse : Correction #3 de fanouche, postée le 29-06-2018 à 11:36:40 (S | E)
    À notre époque, le stress de la vie urbaine s’aggrave continuellement. C’est pourquoi que le nombre de gens qui déplacent du centre ville à la Provence ne cesse d’augmenter.

    Pourtant il y a toujours des gens qui hésitent à quitter le centre-ville. Cette réticence me parait démodée et irrationnelle, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs de la vie provençale.

    Principalement, dans la province on travaille moins que les gens qui sont en centre-ville. Donc la vie provençale est l'un des meilleurs moyens afin de diminuer le stress, le pire ennemie de la santé.

    Bien qu’il y aient plusieurs avantages dans la vie de centre-ville, par exemple, la facilité des transports, les restaurants chics, les boutiques de luxes, etc. Néanmoins il n’y a pas d’équivalence de la santé dans la vie.



    Réponse : Correction #3 de alienor64, postée le 29-06-2018 à 19:26:49 (S | E)
    Bonsoir fanouche

    N'avez-vous pas remarqué que bej246 a terminé la correction de son texte ? Votre intervention est complètement inutile car elle n'apporte rien de constructif et ce que vous avez écrit est truffé d'erreurs.
    De plus, quelle est votre demande ? Vous n'annoncez rien et avez carrément négligé la plus basique des formules de politesse ; un 'Bonjour' et un 'Merci pour votre aide' ne sont pas facultatifs.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.