Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de datchay91 posté le 21-06-2018 à 06:54:19 (S | E | F)
    Bonjour. Je vous prie de m'aider à corriger mon texte suivant.

    Nous étions trois amis dans notre tendre enfance. Moi, Salman, j'avais sept ans, mon ami, Djido, avait huit ans et Amine, quant à lui, était âgé de treize ans. Nous, tous les trois, partions souvent à la chasse. En y allant, nous nous interrogions sur des questions qui nous semblaient mysterieuses et auxquelles nous tentions d'avoir des réponses. Nous disions :"nous sommes des amis et vivons dépuis toujours. Chaque jour, au village, nous entendons annoncer la mort d'un proche et voyons des gens aller au cimétière portant sur leurs épaules un mort et en venir avec des mains vides. Le soleil n'a jamais couché sans que l'on ait entendu des pleurs des femmes. Tout le monde disparait un à un du jour au lendemain, les enfants que nous connaissons et avec lesquels nous avons l'habitude de jouer ensemble, les vieux qui nous font rire et peur à la fois grâce à leurs récits prodigieux pendant la nuit, toutes les chères personnes du village en vérité. Cependant, nous, pourquoi nous ne partons pas là où vont nos amis, nos vieux, nos parents, etc, sans jamais révenir ? Et pourquoi ils partent ? Il est fort possible que nous soyons déjà morts et que nous ne mourrions plus jamais." Arrivés au champ, nous nous mettions à capturer des gibiers que nous mangions sur place après les avoir cuits. Quand le soleil couchait, nous révenions à la maison tout joyeux et satisfaits de notre sortie. Merci d'avance !


    Réponse : Correction de jikalo2, postée le 24-06-2018 à 17:40:24 (S | E)
    Salut, J'aimerai t'aider mais dans ton texte , quelque mot a été éffacé et je n'arrive pas à le connaître

    -------------------
    Modifié par webmaster le 24-06-2018 19:59
    bonjour, j'ai modifié les accents pour que le texte soit plus lisible. Merci à l'avenir à la 1ère personne de vérifier que ses accents apparaissent bien, lorsqu'elle poste un message.




    Réponse : Correction de alienor64, postée le 24-06-2018 à 23:34:14 (S | E)
    Bonsoir datchay91

    Avant de proposer une nouveau texte, vous devez avoir terminé la correction du précédent intitulé : 'Correction d'un texte'.
    C'est ainsi que fonctionne le forum : tout travail commencé doit être mené à son terme.

    Bonne soirée.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux