Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Notre père

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Notre père
    Message de legend posté le 25-07-2018 à 08:21:53 (S | E | F)
    Bonjour !

    Aider moi à corriger ce texte s'il vous plaît.

    Quant nous étions petits, notre père à toujours dépensé beaucoup d'argent sur nous, et je me souviens qu'il n'as pas concentré sur notre apparance ce que veut dire les vetêments. Il a concentré sur nos études, nous acheté des livres dans tous les domaines, mème un micro ordinateur dans le temps où étais difficile a une famille d'avoir un.

    Il nous a payé des formations aussi, je me posé cette question toujours, pourquoi il dépense tout cette argent sur nous ? Pourquoi il fait tout ça ?

    Maintenant, je sais que s'étais toujours un investisement en nous, en nos cerveaux, en notre vie, un investisement bénéficaire.

    Maintenant, moi et mes fréres occupons des postes de travail agréable.

    Papa, je te remercie pour tous ce que tu fais pour nous.

    -------------------
    Modifié par legend le 25-07-2018 11:24



    -------------------
    Modifié par legend le 25-07-2018 11:27



    -------------------
    Modifié par legend le 25-07-2018 11:31



    -------------------
    Modifié par legend le 25-07-2018 11:39




    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 26-07-2018 à 01:16:00 (S | E)
    Bonsoir legend

    Aider moi Aidez-moi ( c'est l'impératif) à corriger ce texte s'il vous plaît.

    La phrase interrogative : Lien internet
    - les pronoms personnels sujets : Lien internet
    - Conjugaison du verbe 'être' : Lien internet
    - et du verbe 'avoir' : Lien internet


    Quant nous étions petits, notre père à(erreur : ce n'est pas la préposition mais l'auxiliaire 'avoir') toujours dépensé beaucoup d'argent sur(autre préposition indiquant l'attribution) nous,(autre ponctuation : point-virgule. Enlevez la conjonction qui suit) et je me souviens qu'il n'as('il' est la 3e personne du singulier et non la 2e : lisez les liens sur les pronoms personnels sujets et la conjugaison de 'être' et 'avoir' car vous avez fait de nombreuses erreurs avec les conjugaisons et les personnes) pas concentré (ici, il manque un COD : 'concentré' quoi ?) sur notre apparance(orthographe) ce que veut dire(incorrect ; autre expression, un adverbe de liaison, pour introduire une explication. Lisez ceci : Lien internet
    )
    les vetêments(accent mal placé). Il a concentré(même remarque que plus haut : il manque un COD à ce verbe) sur nos études, nous acheté(passé composé du verbe 'acheter') des livres dans tous les domaines, mème(erreur d'accent) un micro ordinateur(trait d'union) dans le(enlever ; mettez un déterminant contracté, contraction de 'à + le') temps où étais(pourquoi cette 2e personne ? Mettez la forme impersonnelle du verbe 'être' à l'imparfait : voir lien) difficile a(ce n'est pas le verbe 'avoir', mais la préposition ; donc : accent) une famille d'(ici, il manque un pronom personnel COD mis pour le 'micro-ordinateur') avoir un.

    Il nous a payé des formations aussi(entre l'auxiliaire et le participe passé),(autre signe de ponctuation plus marqué que la virgule) je me posé(erreur ; conjuguez 'poser' au passé composé) cette question toujours(adverbe mal placé ; mettez-le entre l'auxiliaire et le participe passé),(ici, pas de virgule, mais deux points et ouvrez les guillemets : ") pourquoi il dépense(forme interrogative incorrecte ; il faut faire l'inversion verbe/ pronom sujet ; voir lien) tout cette(accord avec 'argent') argent sur(autre préposition indiquant l'attribution) nous ? Pourquoi il fait(forme interrogative incorrecte : voir lien) tout ça ? (fermez les guillemets)

    Maintenant, je sais que s'étais(erreur : pourquoi mettez-vous ce verbe à la deuxième personne ? Il faut le pronom démonstratif neutre 'ce' (pour 'cela') à élider devant 'être' à l'imparfait et à la 3e personne du singulier) toujours un investisement(orthographe) en(autre préposition : voir plus haut) nous, en(même remarque) nos cerveaux, en(même remarque) notre vie, un investisement(orthographe) bénéficaire(orthographe).

    Maintenant, moi( à déplacer : la bienséance veut que l'on ne se place jamais en premier, mais après les autres) et mes fréres(accent grave) occupons des postes de travail agréable(accord avec 'postes').

    Papa, je te remercie pour tous(singulier) ce que tu fais(passé composé) pour nous.

    Bonne correction




    Réponse : Notre père de legend, postée le 27-07-2018 à 15:33:04 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Aidez-moi à corriger ce texte s'il vous plaît.

    Quant nous étion petits, notre père a toujours dépensé beaucoup d'argents pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ces dépences sur notre apparence c'est-à-dire les vêtements. Il à concentré ces dépences sur nos études, nous a acheté des livres dans tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.

    Il nous a aussi payé des formations ; je m'ai toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".

    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour nos cerveaux, pour notre vie, un investessement bénéfice.

    Maintenant, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa je te remercie pour tout ce que tu a fait pour nous.



    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 27-07-2018 à 20:15:46 (S | E)
    Bonsoir legend

    Accord des participes passés : Lien internet


    Quant(orthographe de cet adverbe qui introduit une proposition de temps ; cette erreur m'avait échappé) nous étion(orthographe) petits, notre père a toujours dépensé beaucoup d'argents(singulier : les noms de matières, comme l'argent (ou l'or, le cuivre, le béton... ) sont ordinairement au singulier, y compris au sens figuré comme ici) pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ces (déterminant possessif) dépences(orthographe) sur notre apparence(virgule) c'est-à-dire les vêtements.(pas de point, mais point-virgule) Il à (pas d'accent : c'est l'auxiliaire 'avoir' qui forme le passé composé du verbe 'concentrer') concentré ces dépences (à supprimer et à remplacer par le pronom personnel COD à placer correctement, sans oublier l'accord du participe passé, le verbe étant conjugué avec l'auxiliaire 'avoir': voir lien) sur nos études, nous a acheté des livres dans(enlever ; mettre le participe présent de 'traiter' suivi d'une préposition) tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.

    Il nous a aussi payé des formations ; je m'ai(autre auxiliaire : 'être' pour conjuguer 'se poser' au passé composé) toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".

    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour nos cerveaux(autre mot ou autre expression ; préférez parler d'épanouissement culturel que de 'cerveaux'), pour notre vie, un investessement(orthographe) bénéfice(il faut un adjectif, non un substantif (= un nom).

    Maintenant, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa(virgule)je te remercie pour tout ce que tu a(sujet : 'tu') fait pour nous.


    Bonne soirée






    Réponse : Notre père de legend, postée le 29-07-2018 à 08:09:41 (S | E)
    Bonjour !

    Quand nous étions petits, notre père a dépensé beaucoup d'argent pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ses dépenses sur notre apparence, c'est-t-dire les vêtement ; il a les concetré sur nos études, nous a acheté des livre traitant tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.


    Il nous a aussi payé des formations ; je me suis toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".


    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour notre culture, pour notre vie, un investissement bénéfique.


    Maintenant, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous.



    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 29-07-2018 à 10:33:59 (S | E)
    Bonjour legend

    Relisez votre texte avant de l'envoyer pour ne pas faire ou refaire des erreurs aisément évitables.

    Les pronoms compléments le,la, les , l' : Lien internet
    - Constructions du verbe 'traiter' suivant son sens : Lien internet


    Quand nous étions petits, notre père a dépensé beaucoup d'argent pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ses dépenses sur notre apparence, c'est-t(erreur)-dire les vêtement('les' entraîne un pluriel) ; il a les(pronom personnel COD mal placé : voir lien) concetré(orthographe + accord avec l'auxiliaire 'avoir') sur nos études, nous a acheté des livre('des' n'entraîne pas un singulier) traitant (ici, préposition : lire le lien en totalité) tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.


    Il nous a aussi payé des formations ; je me suis toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".


    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour notre culture, pour notre vie, un investissement bénéfique.


    Maintenant, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous.

    Bon dimanche




    Réponse : Notre père de legend, postée le 31-07-2018 à 10:40:12 (S | E)

    Quand nous étions petits, notre père a dépensé beaucoup d'argent pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ses dépenses sur notre apparence, c'est-à-dire les vêtements ; il les a concentrée sur nos études, nous a acheté des livres traites tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.


    Il nous a aussi payé des formations ; je me suis toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".


    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour notre culture, pour notre vie, un investissement bénéfique.


    Maintenant, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous.



    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 31-07-2018 à 23:11:03 (S | E)

    Bonsoir legend

    Quand nous étions petits, notre père a dépensé beaucoup d'argent pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ses dépenses sur notre apparence, c'est-à-dire les vêtements ; il les a concentrée(accord : pour pouvoir corriger, relisez le lien déjà proposé sur l'accord des participes passés) sur nos études, nous a acheté des livres traites(verbe 'traiter' au participe présent + il manque une préposition : lisez ou relisez le lien sur la construction de ce verbe suivant sa signification. Ici, il est intransitif, donc suivi d'une préposition : un paragraphe donne des exemples de sa construction) tous les domaines, même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.


    Il nous a aussi payé des formations ; je me suis toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".


    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour notre culture, pour notre vie, un investissement bénéfique.


    Maintenant('Aujourd'hui', pour éviter une répétition du mot), mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous.

    Bonne soirée



    Réponse : Notre père de legend, postée le 01-08-2018 à 08:58:37 (S | E)
    Quand nous étions petits, notre père a dépensé beaucoup d'argent pour nous ; je me souviens qu'il n'a pas concentré ses dépenses sur notre apparence, c'est-à-dire les vêtements ; il les a concentrées sur nos études, nous a acheté des livres traitant de plusieurs domaines , même un micro-ordinateur au temps où il était difficile à une famille d'en avoir un.


    Il nous a aussi payé des formations ; je me suis toujours posé cette question : " pourquoi dépense-t-il tout cet argent pour nous ? Pourquoi fait-il tout ça ? ".


    Maintenant, je sais que c'était toujours un investissement pour nous, pour notre culture, pour notre vie, un investissement bénéfique.


    Aujourd'hui, mes frères et moi occupons des postes de travail agréables.

    Papa, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous.

    -------------------
    Modifié par legend le 01-08-2018 09:11





    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 01-08-2018 à 23:01:36 (S | E)

    Bonsoir legend

    C'est très bien ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Juste une remarque qui ne nécessite pas un nouvel envoi de votre travail : pas d'espace devant une virgule, mais espace après.
    '... nous a acheté des livres traitant de plusieurs domaines , même un micro-ordinateur... '.

    Bonne continuation



    Réponse : Notre père de legend, postée le 02-08-2018 à 10:49:46 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Merci beaucoup pour votre correction.



    Réponse : Notre père de alienor64, postée le 02-08-2018 à 11:17:40 (S | E)

    Avec plaisir, legend

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux