Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de oussama91 posté le 28-07-2018 à 02:50:07 (S | E | F)
    C'est un extrait d'une histoire que je viens de rédiger je sais qu'il y a plein d'erreurs.
    Je compte sur votre générosité pour les signaler.

    Qu'est-ce que tu auras attendu de moi ? Que je me mets à genoux et de le supplier pour qu'il me garde en vie. Désolé non je ne ferai jamais une telle chose je préfère mourir mille fois et de se torturer autant de fois plus, que de se retrouver dans un état pathétique si je continue à vivre c'est parce que je mérite de vivre et non pas grâce à la générosité de quelqu'un qui m'a épargné.

    Merci d'avance.


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 28-07-2018 à 12:04:23 (S | E)
    Bonjour oussama91

    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Voix passive : Lien internet
    - Généralités sur l'infinitif : Lien internet
    - La ponctuation : Lien internet


    Qu'est-ce que tu auras attendu( Pourquoi ce futur antérieur ? Autre temps : imparfait) de moi ? Que je me mets(subjonctif) à genoux et de le supplier(au subjonctif) pour qu'il me garde en vie(à remplacer par un infinitif précédé de la préposition 'de').(c'est une question : remplacez ce point par un point d'interrogation) Désolé (point d'exclamation) non(virgule) je ne ferai jamais une telle chose (ici, ponctuation) je préfère mourir mille fois et de se torturer (incorrect : pas de forme pronominale pour ce verbe ; mettez-le à l'infinitif présent passif : voir liens) autant de fois, que de se(autre pronom réfléchi) retrouver dans un état pathétique(ici, ponctuation) si je continue à vivre(virgule) c'est parce que je mérite de vivre et non pas grâce à la générosité de quelqu'un qui m'a épargné.

    Bonne correction



    Réponse : Correction de oussama91, postée le 02-08-2018 à 21:38:51 (S | E)
    Qu'est-ce que tu attendais de moi ? Que je me mette à genoux et que je le supplie de me garder en vie? Désolé! non, je ne ferai jamais une telle chose. Je préfère mourir mille fois et d'être torturé autant de fois, que de me retrouver dans un état pathétique. Si je continue à vivre, c'est parce que je mérite de vivre et non pas grâce à la générosité de quelqu'un qui m'a épargné.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 02-08-2018 à 23:06:44 (S | E)

    Bonsoir oussama91

    Les erreurs d'espace entre le mot et la ponctuation sont signalées par sans autre indication. Ce lien vous aidera à les corriger : Lien internet


    Qu'est-ce que tu attendais de moi ? Que je me mette à genoux et que je le supplie de me garder en vie? Désolé! non, je ne ferai jamais une telle chose. Je préfère mourir mille fois et d'être(enlevez la préposition devant ce verbe : 'préférer' est transitif) torturé autant de fois, que de me retrouver dans un état pathétique. Si je continue à vivre, c'est parce que je mérite de vivre et non pas grâce à la générosité de quelqu'un qui m'a épargné.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de oussama91, postée le 02-08-2018 à 23:40:56 (S | E)
    Bonsoir

    Qu'est-ce que tu attendais de moi ? Que je me mette à genoux et que je le supplie de me garder en vie ? Désolé ! non, je ne ferai jamais une telle chose. Je préfère mourir mille fois et être torturé autant de fois, que de me retrouver dans un état pathétique. Si je continue à vivre, c'est parce que je mérite de vivre et non pas grâce à la générosité de quelqu'un qui m'a épargné.

    Merci infiniment

    -------------------
    Modifié par oussama91 le 02-08-2018 23:42





    Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-08-2018 à 00:17:55 (S | E)

    Bonsoir oussama91

    Enlevez simplement cette virgule et votre texte sera parfait ! Il est inutile de l'envoyer une nouvelle fois.

    '...et être torturé autant de fois,(enlevez la virgule) que de me retrouver dans un état pathétique.'

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux