Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Nombre de syllabes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Nombre de syllabes
    Message de aresredge posté le 02-08-2018 à 13:04:51 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je voudrais connaître le nombre de syllabes dans l'expression "n'y a-t-il".
    Merci d'avance pour vos réponses.


    Réponse : Nombre de syllabes de abuelo2, postée le 02-08-2018 à 16:18:01 (S | E)
    Trois : ni-ia-til (enfn, ici dans le Midi où nous prononçons toutes les lettres et syllabes, et parfois en ajoutons quelques-unes.... Je crois qu'un parisien n'en compterait que deux : nia-til, mais c'est un parisien et il faut le lui pardonner !)
    Cordialement,ab.





    Réponse : Nombre de syllabes de gerondif, postée le 02-08-2018 à 16:21:18 (S | E)
    Bonjour,
    Je dirais trois, comme dans ven/dre/di. N'y/a/t'il/.
    Parfois, quand les gens utilisent un style relâché à l'oral, le nombre de syllabes diminue.
    Il n'y a pas à hésiter (8 syllabes) devient y'a pas à hésiter ( 6 syllabes)
    A l'oral, si n'y a est prononcé vite comme dans niagara,, on pourrait croire n'entendre que deux groupes de souffle nya/t'il, mais, prononcé normalement, j'entends bien trois syllabes.



    Réponse : Nombre de syllabes de aresredge, postée le 02-08-2018 à 17:03:37 (S | E)
    D'accord merci beaucoup ! J'avais oublié que le "y" comptait comme "deux i".

    -------------------
    Modifié par aresredge le 02-08-2018 23:33





    Réponse : Nombre de syllabes de gerondif, postée le 02-08-2018 à 17:07:03 (S | E)
    Bonjour
    J'avais oublier
    Diriez-vous ?" J'avais comprendre ?" ou "J'avais compris ?"
    "J'avais écrire ?, ou "J'avais écrit ?"
    "J'avais oublié ?" ou "J'avais oublier ?"

    Que le y compte pour deux i n'a rien à voir avec le nombre de syllabes perçues.
    Italie, Sicile : 3 syllabes.
    cynisme, sibyllin : 3 syllabes.





    Réponse : Nombre de syllabes de aresredge, postée le 02-08-2018 à 23:17:19 (S | E)
    Excusez moi, j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit le message (évidemment "j'avais oublié"). Oui bien sûr le "y" ne va pas toujours influencer le nombre de syllabes mais dans certains mots comme "kayak", il permet de former deux syllabes (pourtant c'est une voyelle).

    -------------------
    Modifié par aresredge le 02-08-2018 23:19





    Réponse : Nombre de syllabes de gerondif, postée le 03-08-2018 à 00:03:07 (S | E)
    Bonsoir,
    En anglais, le y peut être voyelle comme dans sky, my, mais il est aussi consonne, écrit j en signe phonétique comme dans yes, kayak, you, your,...



    Réponse : Nombre de syllabes de jij33, postée le 03-08-2018 à 00:36:16 (S | E)
    Bonsoir
    N'y a-t-il compte pour trois syllabes, [niatil] en alphabet phonétique.
    Des exemples de mots de trois syllabes ont été donnés : Italie [itali], sibyllin [sibilɛ̃]. Pour Sicile et cynisme, permettez-moi d'émettre quelques réserves : dans ma Phonétique française, d'Édouard et Jean Bourciez, je trouve l'équivalent de ce que vous lirez dans ce Lien internet
    et plus particulièrement dans ces phrases, la plus importante étant surlignée en vert :
    "• « e » n’est pas prononcé en finale de mot
    : une chais(e), la Franc(e). Il permet la prononciation de la consonne précédente (petit / petite). Il n'y a que dans les chansons et parfois en poésie que le « e » est prononcé en finale de mot ("Douce France" de Charles Trénet : [dus-fʁɑ̃s] en parole mais [du-sə-fʁɑ̃-sə] dans la chanson ; "Frère Jacques" : [fʁɛʁ-ʒak] en parole, mais [fʁɛ-ʁə-ʒa-kə] dans la chanson.

    • « e » est prononcé en finale à l'impératif. Par exemple : Dis-le !, Répète-le !"

    D'où, pour moi qui, originaire du Sud-Ouest, ai par conséquent tendance à tout prononcer, la finale de cynisme ne se prononce pas, ou vraiment très peu : donc, deux syllabes dans cynisme ([sinism] et non [sinismə]) et dans Sicile ([sisil] et non [sisilə]). Il existe un transcripteur en alphabet phonétique à peu près fiable ; le voici, pour ceux qui seraient intéressés : Lien internet
    Bonne fin de soirée.



    Réponse : Nombre de syllabes de aresredge, postée le 03-08-2018 à 12:18:35 (S | E)
    Oui j'ai peut-être pris le mauvais exemple "ayant" est un meilleur exemple !
    En tout cas merci pour vos réponses ! Je comprends mieux !



    Réponse : Nombre de syllabes de koua52, postée le 03-08-2018 à 20:58:17 (S | E)
    bsoir on'y trouve trois syllabes qui sont ni ya til




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux