Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Grammaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Grammaire
    Message de tomm posté le 04-08-2018 à 16:42:11 (S | E | F)
    Salut. J'ai des problèmes avec en ,quelqu'un peut m'aider.


    Réponse : Grammaire de gerondif, postée le 04-08-2018 à 16:57:26 (S | E)
    Bonjour
    En cherchant en dans un dictionnaire ou dans une grammaire, ou dans la fenêtre jaune du site en haut à droite. vous aurez déjà moins de problèmes.
    De tête:
    En remplace un complément introduit par un partitif, du, de la, des : Veux-tu du pain ? Oui, j'en veux. Veux-tu des œufs /des enfants ? Oui, j'en veux deux.
    Idem pour un complément de lieu introduit par de : Viens-tu de Paris ? Oui, j'en viens.
    Parleras-tu de nos problèmes ? Oui, j'en parlerai.



    Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 04-08-2018 à 18:24:16 (S | E)
    Tu sais je vais ajouter ma pointe de vue, on applique " en " aussi devant le verbe au participe présent, si tu connais ça, j'ai voulu seulement partager
    Bonne journée



    Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 04-08-2018 à 23:05:11 (S | E)
    Bonsoir chamoussa

    Décidément, vous persistez dans vos erreurs ! Vouloir aider, c'est bien, mais le faire correctement, c'est mieux ; or, ce n'est pas le cas. Nous vous avons déjà conseillé d'apprendre le français, son vocabulaire, sa grammaire. Vous devez faire un effort si vous voulez, comme vous le dites, 'partager' car jusqu'à ce jour, vos indications, dans ce sujet comme dans les autres, sont inexactes et truffées d'erreurs. Voyez vous-même :

    Vous avez écrit :
    -Tu sais je vais ajouter ma pointe de vue(erreur que vous avez déjà faite, que nous vous avons corrigée et que vous faites à nouveau ; 'mon point de vue'), on applique " en " aussi devant le verbe au participe présent( Non ! 'En' forme le gérondif d'un verbe et non le participe présent), si tu connais ça, j'ai voulu seulement partager

    Bonne soirée




    Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 05-08-2018 à 02:18:31 (S | E)
    Pardon ok, mais c'est mon point de vue, ça marche , mais j'ai amélioré un peu mon niveau , vous ne remarquez pas , si ça vous dérange ok, au moins j'ai participé au forum dans un sujet si tu veux me corriger, ce sujet s'appelle : Mon nouvel ami . Corrige ce que j'ai posté si vous voulez Merci pour la correction



    Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 05-08-2018 à 23:58:07 (S | E)

    Bonsoir chamoussa

    Mon nouvel ami n'est pas votre sujet mais celui de bhuvanaraj. Proposez-nous un sujet personnel et nous vous aiderons à le corriger. Signaler vos erreurs, nombreuses et souvent répétitives, dans chacune de vos participations ne ferait qu'encombrer un sujet qui n'est pas à vous.
    Autre chose : vous mélangez le tutoiement et le vouvoiement. Soit vous tutoyez une personne, soit vous la vouvoyez, mais ne faites pas les deux en même temps.

    Postez donc un sujet bien à vous ; ce n'est qu'ainsi que vous pourrez apprendre.

    Allez ! Au travail !






    Réponse : Grammaire de chamoussa, postée le 06-08-2018 à 00:28:18 (S | E)
    C'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire corriger ma réponse dans ce sujet , merci d'avance



    Réponse : Grammaire de alienor64, postée le 06-08-2018 à 00:41:24 (S | E)

    Bonsoir chamoussa

    C'est bien ce que j'avais compris ! Je ne corrigerai pas votre réponse dans ce sujet ni dans les autres ; lisez donc ce que j'ai écrit pour en connaître la raison. Postez un sujet personnel et vous serez aidée pour sa correction.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux