Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Introduction pour une dissertation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Introduction pour une dissertation
    Message de dija27 posté le 12-08-2018 à 00:46:00 (S | E | F)
    Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à corriger mes erreurs .
    Voilà je dois faire un concours d'entrée sur les métiers portuaires et logistique .du coup pour entrer dans cette école il faut faire un test en français et d'autres matières.
    J'ai trouvé ce sujet ci dessous sur le net et j'ai décidé de faire l'introduction. Mais ça fait 6ans que j'ai eu mon bac et que je n'ai plus fait de dissertation.
    Voici le sujet
    suffit-il de se souvenir pour écrire un récit autobiographique ?

    Depuis la nuit des temps les écrivains ont été tenté par le récit autobiographique. Ce dernier leur permet de pouvoir partager leur vécu positif comme négatif. L'autobiographie relate en général les faits du passé jusqu'au moment où nous racontons notre histoire d'où notre sujet :"suffit-il de se souvenir pour écrire un récit autobiographique ?
    Ce qui nous amène à nous interroger en ces termes :avons-nous vraiment besoin de nos souvenirs pour écrire un récit autobiographique ?
    Tout d'abord nous allons constater que nous avons besoin de nos souvenirs pour écrire un récit autobiographique et ensuite nous montrerons qu'un récit autobiographique peut-être imaginaire.

    Voici mon introduction aider moi pour les fautes d'orthographe, la méthodologie (et ce que je l'ai respecter ),la problématique, le contenu en général. Merci à tous même à ceux qui voudront m'aider mais qui ne pourront pas.


    Réponse : Introduction pour une dissertation de alienor64, postée le 12-08-2018 à 20:04:15 (S | E)
    Bonsoir dija27


    Dans ce forum, nous vous aidons à corriger l'orthographe, les conjugaisons, la syntaxe et la ponctuation mais ne modifions pas le contenu du texte.
    En demandant de l'aide, vous acceptez de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Vos signes de ponctuation ne respectent pas les espaces en typographie française ; ce lien vous aidera à les corriger : Lien internet
    - Les adjectifs indéfinis : Lien internet
    Lien internet



    Depuis la nuit des temps (virgule)les écrivains ont été tenté(accord) par le récit autobiographique. Ce dernier leur permet de pouvoir partager leur vécu positif comme négatif(à remplacer par un adjectif indéfini + 'être' au subjonctif : voir liens). L'autobiographie relate en général les faits du passé jusqu'au moment où nous racontons notre histoire(virgule) d'où notre sujet :"suffit-il de se souvenir pour écrire un récit autobiographique ?(fermez les guillemets)
    Ce qui nous amène à nous interroger en ces termes :avons-nous vraiment besoin de nos souvenirs pour écrire un récit autobiographique ?
    Tout d'abord nous allons constater que nous avons besoin de(enlever ; 'nos souvenirs' sera le sujet de la proposition subordonnée) nos souvenirs (ici, conjuguez 'être' + adjectif attribut : 'nécessaires/ indispensables... ') pour écrire un récit autobiographique et(enlever ; mettre un point-virgule) ensuite nous montrerons qu'un récit autobiographique peut-être imaginaire.

    Voici('Voici' désigne ce qui va être dit, 'voilà' ce qui a été dit) mon introduction (point)aider moi(incorrect : impératif + trait d'union) pour les fautes d'orthographe, la méthodologie (et ce(erreur : verbe 'être' et non la conjonction 'et' + trait d'union) que je l'ai respecter(erreur : passé composé de 'respecter', donc ;: participe passé + accord + point d'interrogation à la fin d'une phrase interrogative directe) ),la problématique, le contenu en général. Merci à tous même à ceux qui voudront m'aider mais qui ne pourront pas.

    Bonne correction






    Réponse : Introduction pour une dissertation de dija27, postée le 17-08-2018 à 19:23:35 (S | E)
    Merci d'avoir répondu à mon message. Je vais m'y mettre de ce pas afin de pouvoir corriger tous mes erreurs. Merci encore.



    Réponse : Introduction pour une dissertation de alienor64, postée le 17-08-2018 à 22:55:47 (S | E)

    Avec plaisir, dija27

    N'oubliez pas que le mot 'erreur' est féminin, donc :' toutes mes erreurs'.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux