Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte - Construction d'un centre com

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte - Construction d'un centre com
    Message de mari00 posté le 13-08-2018 à 13:57:11 (S | E | F)
    Je vous remercie si vous me signalez des erreurs de ce texte.

    Construction d’un centre commercial

    J’ai entendu parler de la construction d’un centre commercial dans la ville. Sa installation sera dans une zone industriel et assez près d’un autre centre commercial. L’immeuble offrira différentes sortes de magasines : mode, sports, foyer, technologie et restaurants. Son coût est estimé environ à 50 millions d’euros.

    Personnellement je ne suis pas d’accord avec cet immeuble. Étant donné qu’il est exactement une copie de l’autre centre commercial. Son offre ne montre pas aucune nouveauté en relation à celui que déjà existe. En plus, son emplacement est inaccessible pour la majorité de la population. Il faut qu’on dispose d’un véhicule pour s’y déplacer.


    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de alienor64, postée le 14-08-2018 à 18:40:42 (S | E)
    Bonjour marie00

    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Pronoms relatifs : qui ou que ? Lien internet
    - Les déterminants possessifs : Lien internet


    Construction d’un centre commercial

    J’ai entendu parler de la construction d’un centre commercial dans la ville. Sa('installation' est un nom féminin, mais devant un nom féminin commençant par une voyelle, le déterminant possessif 'sa' devient 'son' pour éviter un hiatus : voir lien) installation sera dans une zone industriel(accord avec 'zone') et assez près d’un autre centre commercial. L’immeuble offrira différentes sortes de magasines(orthographe) : mode, sports(singulier), foyer, technologie et restaurants. Son coût est estimé environ à(devant 'environ') 50(en lettres) millions d’euros.

    Personnellement (virgule) je ne suis pas d’accord avec (ici, mettez un nom synonyme de 'édification' suivi d'une préposition) cet immeuble. Étant donné qu’il est exactement une(déterminant défini) copie de l’autre centre commercial.(pas de point, autre signe de ponctuation car la phrase n'est pas terminée) Son offre ne montre pas aucune(incorrect car deux négations valent une affirmation ; enlevez l'une ou l'autre) nouveauté en relation (autre préposition et autre nom) à celui que(erreur ; pronom relatif sujet : voir lien) déjà(après le verbe) existe. En plus(plus correct à l'écrit et même à l'oral : 'De plus'), son emplacement est inaccessible pour la majorité de la population. Il faut qu'on dispose(à remplacer par le verbe à l'infinitif) d’un véhicule pour s’y déplacer(autre verbe).

    Bonne correction



    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de mari00, postée le 17-08-2018 à 22:22:40 (S | E)
    Bonjour alienor

    Merci beaucoup pour votre aide. Je suis sur que'une bonne forme de apprentissage, passe par la réflexion et la correction. Je envois le texte corrigé.
    Construction d’un centre commercial

    J’ai entendu parler de la construction d’un centre commercial dans la ville. Son installation sera dans une zone industrielle et assez près d’un autre centre commercial. L’immeuble offrira différentes sortes de magasins : mode, sport, foyer, technologie et restaurants. Son coût est estimé environ cinquante millions d’euros.

    Personnellement, je ne suis pas d’accord avec la création de cet immeuble. Étant donné qu’il est exactement la copie de l’autre centre commercial : Son offre ne montre aucune nouveauté par rapport à celui qui existe déjà. De plus, son emplacement est inaccessible pour la majorité de la population. Il faut disposer d’un véhicule pour s’y rendre.



    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de alienor64, postée le 17-08-2018 à 23:27:55 (S | E)
    Bonsoir mari00

    Je suis sur sûr que' qu' une bonne forme de d'apprentissage, passe par la réflexion et la correction. Je envoisJ'envoie le texte corrigé.

    Les pronoms démonstratifs : Lien internet


    Construction d'un centre commercial

    J'ai entendu parler de la construction d'un centre commercial dans la ville. Son installation sera(mieux : 'avoir lieu' au futur) dans une zone industrielle et assez près d'un autre centre commercial. L'immeuble offrira différentes sortes de magasins : mode, sport, foyer, technologie et restaurants. Son coût est estimé (ici, préposition) environ cinquante millions d'euros.

    Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la création de cet immeuble. Étant donné qu'il est(autre temps : la construction est à l'état de projet) exactement la copie de l'autre centre commercial :(pourquoi ces deux points ? Mettez une virgule) Son offre (ici, vous pouvez préciser : ' telle que nous la présentent les journaux' / 'telle qu'on me l'a décrite'/ ' pour ce que j'en sais ' (à vous de choisir !) pour justifier votre connaissance de cette offre et le présent du verbe qui suit) ne montre aucune nouveauté par rapport à (ici, il faut un pronom démonstratif féminin désignant 'l'offre' (voir lien) suivi d'une préposition ou d'un déterminant (= article)) celui(pour éviter deux pronoms démonstratifs successifs, remplacez 'celui' par le nom qu'il représente : bâtiment, édifice, ) qui existe déjà. De plus, son emplacement est inaccessible pour la majorité de la population. Il faut disposer d'un véhicule pour s'y rendre.

    Bonne soirée




    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de mari00, postée le 21-08-2018 à 11:31:04 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis sûre que je vais améliorer ma rédaction. Merci.

    Construction d’un centre commercial

    J’ai entendu parler de la construction d’un centre commercial dans la ville. Son installation aura lieu dans une zone industrielle et assez près d’un autre centre commercial. L’immeuble offrira différentes sortes de magasins : mode, sport, foyer, technologie et restaurants. Son coût est estimé environ à cinquante millions d’euros.

    Personnellement, je ne suis pas d’accord avec la création de cet immeuble. Étant donné qu’il sera exactement la copie de l’autre centre commercial, son offre ne montre aucune nouveauté par rapport à celle qui existe déjà dans l’autre bâtiment. De plus, son emplacement est inaccessible pour la majorité de la population. Il faut disposer d’un véhicule pour s’y rendre.




    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de alienor64, postée le 21-08-2018 à 23:08:30 (S | E)

    Bonsoir mari00

    Votre texte est à présent très correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de mari00, postée le 22-08-2018 à 10:39:02 (S | E)

    Bonjour alienor

    Je vous remercie beaucoup de votre aide et votre temps

    Salutations



    Réponse : Texte - Construction d'un centre com de alienor64, postée le 22-08-2018 à 11:08:23 (S | E)

    Avec plaisir, mari00


    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux