Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Description

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description
    Message de emad2015 posté le 21-08-2018 à 18:49:04 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plait ? Et merci d'avance


    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape s’agit de la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de javel,….) dans de l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Après on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour comprendre cette étape que fait la station de traitement, on dispose d’un appareil dans le laboratoire qui transforme une eau polluée en une eau potable, à savoir le Jar test.
    En effet, on dispose de six béchers sur lesquels on met les échantillons d’eaux. Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on bouge l’eau avec une vitesse de rotation importante. Après on ajoute le coagulant:le sulfate d’alumine pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs. Par suite, les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Après on ajoute des floculant à savoir le polymère pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable qui est la dernière étape. C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler de l’eau à travers un massif de sable.


    Réponse : Description de jij33, postée le 21-08-2018 à 22:11:02 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape s’agit de (verbe "concerner", transitif direct. Le verbe s'agir est impersonnel et se conjugue donc seulement avec le sujet "il") la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de javel,….) dans de (supprimer) l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Après (autre adverbe de temps, suivi d'une virgule) on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour comprendre (autre verbe : réaliser, exécuter, accomplir...) cette étape que fait la station de (inutile : supprimer et mettre la contraction de de + le devant "traitement") traitement, on dispose d’un appareil dans le laboratoire qui transforme une eau polluée en une (supprimer) eau potable, à savoir le Jar test.
    En effet, on dispose de six béchers sur (le bécher étant un récipient, il faut utiliser une autre préposition) lesquels on met les échantillons d’eaux (singulier : il y a plusieurs échantillons, mais c'est toujours avec de l'eau qu'on les remplit). Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on bouge (plutôt "agiter') l’eau avec une vitesse de rotation importante. Après (autre adverbe) on ajoute le coagulant (espace avant et après le signe deux-points et tout signe de ponctuation double : point-virgule, point d'interrogation, d'exclamation, deux-points):le sulfate d’alumine pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs. Par suite, les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Après (autre adverbe) on ajoute des floculant (vous avez mis le déterminant "des" au pluriel : quelle conclusion pouvez-vous en tirer ? Toutefois, vous citez un seul floculant : le polymère. Faites donc un choix cohérent) à savoir le polymère pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable qui est la dernière étape (pour éviter le mot étape deux fois dans la même phrase, choisissez un synonyme). C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler de l’eau à travers un massif de sable.
    Bonne correction .



    Réponse : Description de emad2015, postée le 22-08-2018 à 02:09:55 (S | E)
    beaucoup pour votre correction

    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape concerne la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de javel,….) dans l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Ensuite, on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour exécuter cette étape du traitement, on dispose d’un appareil dans le laboratoire qui transforme une eau polluée en eau potable, à savoir le Jar test.
    En effet, on dispose de six béchers dans lesquels on met les échantillons d’eau Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on agite l’eau avec une vitesse de rotation importante. Puis on ajoute le coagulant : le sulfate d’alumine pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs. Par suite, les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Par la suite on ajoute le floculant, qui est le polymère, pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable qui est la dernière phase. C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler de l’eau à travers un massif de sable.



    Réponse : Description de jij33, postée le 22-08-2018 à 07:49:25 (S | E)
    Bonjour
    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape concerne la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de javel (prend une majuscule, Javel étant à l'origine un village près de Paris. Pas de virgule avant des points de suspension, qui sont toujours au nombre de trois),….) dans l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Ensuite, on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour exécuter cette étape du traitement, on dispose d’un appareil dans le laboratoire (à placer après on dispose) qui transforme une eau polluée en eau potable, à savoir le Jar test (à placer après appareil).
    En effet, on dispose de six béchers dans lesquels on met les échantillons d’eau (vous avez supprimé le point) Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on agite l’eau avec (correct, mais une autre préposition conviendrait mieux) une vitesse de rotation importante. Puis on ajoute le coagulant : (remplacer les deux-points par une virgule...) le sulfate d’alumine (et ajouter une virgule ici) pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs. Par suite (ne se dit pas : vous pourriez remplacer le point par une virgule et dire " à la suite de quoi les particules", etc.), les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Par la suite (virgule) on ajoute le floculant, qui est le polymère, pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable qui est la dernière phase. C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler de (supprimer ce partitif si c'est toute l'eau à traiter qui doit être filtrée ainsi) l’eau à travers un massif de sable.




    Réponse : Description de emad2015, postée le 22-08-2018 à 11:28:54 (S | E)
    Merci encore une fois jij33,

    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape concerne la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de Javel ...) dans l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Ensuite, on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour exécuter cette étape du traitement, on dispose dans le laboratoire d’un appareil, à savoir le Jar test, qui transforme une eau polluée en eau potable.
    En effet, on dispose de six béchers dans lesquels on met les échantillons d’eau. Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on agite l’eau à une vitesse de rotation importante. Puis on ajoute le coagulant, le sulfate d’alumine, pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs, à la suite de quoi les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Par la suite, on ajoute le floculant, qui est le polymère, pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable qui est la dernière phase. C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler l’eau à travers un massif de sable.



    Réponse : Description de jij33, postée le 22-08-2018 à 11:47:54 (S | E)
    Bonjour emad2015
    À deux infimes détails près, votre texte est quasiment parfait.
    Pour le fonctionnement de la station de traitement, la première étape concerne la pré-chloration qui consiste à désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. On introduit des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de Javel (pas d'espace ici, car on ne tape pas la barre espace après le point ; qu'il y en ait un ou trois ne change rien à l'affaire ) ...) dans l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.
    Ensuite, on passe à l’étape de la coagulation-floculation.
    Pour exécuter cette étape du traitement, on dispose dans le laboratoire d’un appareil, à savoir le Jar test, qui transforme une eau polluée en eau potable.
    En effet, on dispose de six béchers dans lesquels on met les échantillons d’eau. Au début, la turbidité de l’eau en question est très grande. On doit donc la diminuer. Pour cela, on agite l’eau à une vitesse de rotation importante. Puis on ajoute le coagulant, le sulfate d’alumine, pour neutraliser les charges. Les cathodes 〖AL〗^(3+) vont se diriger vers les ions négatifs alors que les anodes 〖SO〗_4^(2-) vont réagir avec les colloïdes positifs, à la suite de quoi les particules colloïdales se rencontrent. Ce phénomène s’appelle la coagulation.
    Par la suite, on ajoute le floculant, qui est le polymère, pour s’attaquer au problème du faible diamètre des colloïdes : c’est l’étape de la floculation.
    Après ces étapes, on passe à la filtration sur sable (je mettrais une virgule ici, car c'est une subordonnée relative explicative : voir lien ci-dessous) qui est la dernière phase. C’est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler l’eau à travers un massif de sable. Lien internet
    Il n'est pas nécessaire que vous renvoyiez votre texte pour cela. et bonne continuation dans votre approfondissement de la connaissance du français !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.