Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Deux paragraphes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Deux paragraphes
    Message de emad2015 posté le 23-08-2018 à 12:49:09 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ces deux textes, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    1) Du *** au ***, j'ai effectué un stage au sein de ****

    Dans le but d'enrichir mes connaissances, Monsieur le Directeur de *** m’a permis d'effectuer ce stage d'initiation aussi bien dans la division développement que dans la division industrielle pour rendre plus pratique mes connaissances théoriques acquises durant la première année scolaire du cycle d'ingénieur.
    J'ai pu prendre contact avec le personnel de **** et comprendre son fonctionnement interne et ses principales activités.

    Le stage est une période pratique de l’apprenant en milieu réel, sous la direction d’un ou plusieurs encadrants, le stagiaire apprend à découvrir les divers aspects d’un problème, la multiplicité des solutions et les risques de certaines décisions.
    De surcroît, le stage permet à l'étudiant de se familiariser avec de différents types d’organisation de services.

    En outre, ce stage a été l'opportunité inédite pour moi d'appréhender les différentes activités du métier relatif aux domaines : hydraulique, civil et environnement ainsi que de connaître de nouvelles notions relatives à ces domaines.

    2)

    *** est composée de plusieurs divisions et de divers services techniques et administratifs. Cette diversification permet de bien exécuter les tâches et les missions qui lui sont confiées et de mieux contrôler le déroulement des multiples opérations qui en découlent.

    Ce stage m’as permis non seulement de concrétiser les informations scientifiques acquises durant l’année scolaire, mais aussi de bien communiquer avec les cadres de *** et de développer des compétences de communication sur des domaines plus réels et concrets.


    Réponse : Deux paragraphes de alienor64, postée le 24-08-2018 à 01:19:14 (S | E)
    Bonsoir emad2015


    1) Du *** au ***, j'ai effectué un stage au sein de ****
    Dans le but d'enrichir mes connaissances, Monsieur(enlever) le Directeur(minuscule)(On met les majuscules aux formules d'appel et de salutation dans un courrier en faisant précéder le titre de la personne de Monsieur ou Madame. Lorsqu'il ne s'agit pas de courrier et des formules de politesse, on ne cite que le titre de la personne) de *** m’a permis d'effectuer ce stage d'initiation aussi bien dans la division développement que dans la division industrielle pour rendre plus pratique(accord de l'adjectif, mais à remplacer par 'mettre en pratique') mes (déterminant défini) connaissances théoriques acquises durant la(déterminant possessif) première année scolaire du cycle d'ingénieur.
    J'ai pu prendre contact avec le personnel de **** et comprendre son fonctionnement interne et ses principales activités.

    Le stage est une période pratique de l'apprenant(autre préposition indiquant l'attribution + placez ce qui est souligné après le verbe 'est') en milieu réel,(ici, remplacez la virgule par un point) sous la direction d’un ou plusieurs encadrants, le stagiaire apprend à découvrir les divers aspects d’un problème, la multiplicité des solutions et les risques de certaines décisions.
    De surcroît, le stage permet à l'étudiant de se familiariser avec de(enlever) différents types d’organisation de services.

    En outre, ce stage a été l'opportunité inédite pour moi(mieux : après 'a été') d'appréhender les différentes activités du métier relatif aux domaines :(enlevez ces deux points) hydraulique, civil et environnement(mettez l'adjectif de la même famille que ce nom) ainsi que(mieux pour alléger la phrase : conjonction de coordination) de connaître de nouvelles notions relatives à ces domaines.

    2)

    *** est composée de plusieurs divisions et de divers services techniques et administratifs. Cette diversification permet de bien exécuter les tâches et les missions qui lui sont confiées et de mieux contrôler le déroulement des multiples opérations qui en découlent.

    Ce stage m’as(sujet : 'ce stage') permis non seulement de concrétiser les informations scientifiques acquises durant l’année scolaire, mais aussi de bien communiquer avec les cadres de *** et de développer des compétences de communication sur(autre préposition) des domaines plus réels et concrets.

    Bonne correction




    Réponse : Deux paragraphes de emad2015, postée le 24-08-2018 à 12:29:00 (S | E)
    Merci énormément alienor64,

    1) Du *** au ***, j'ai effectué un stage au sein de ****
    Dans le but d'enrichir mes connaissances, le directeur de *** m’a permis d'effectuer ce stage d'initiation aussi bien dans la division développement que dans la division industrielle pour mettre en pratiques les connaissances théoriques acquises durant ma première année scolaire du cycle d'ingénieur.
    J'ai pu prendre contact avec le personnel de **** et comprendre son fonctionnement interne et ses principales activités.
    Le stage est pour l’apprenant une période pratique en milieu réel. Sous la direction d’un ou plusieurs encadrants, le stagiaire apprend à découvrir les divers aspects d’un problème, la multiplicité des solutions et les risques de certaines décisions.
    De surcroît, le stage permet à l'étudiant de se familiariser avec différents types d’organisation de services.
    En outre, ce stage a été pour moi l'opportunité inédite d'appréhender les différentes activités du métier relatif aux domaines hydraulique, civil et environnemental et de connaître de nouvelles notions relatives à ces domaines.

    2) *** est composée de plusieurs divisions et de divers services techniques et administratifs. Cette diversification permet de bien exécuter les tâches et les missions qui lui sont confiées et de mieux contrôler le déroulement des multiples opérations qui en découlent.
    Ce stage m’a permis non seulement de concrétiser les informations scientifiques acquises durant l’année scolaire, mais aussi de bien communiquer avec les cadres de *** et de développer des compétences de communication dans des domaines plus réels et concrets.



    Réponse : Deux paragraphes de alienor64, postée le 24-08-2018 à 17:49:47 (S | E)

    Bonjour emad2015

    Une seule petite erreur dans un texte par ailleurs parfait. Il est donc inutile de nous l'envoyer de nouveau.


    'pour mettre en pratiques(singulier : 'pratique') les connaissances théoriques...


    Bonne continuation



    Réponse : Deux paragraphes de emad2015, postée le 24-08-2018 à 23:36:29 (S | E)
    beaucoup alienor64.




    Réponse : Deux paragraphes de alienor64, postée le 24-08-2018 à 23:47:57 (S | E)

    Avec plaisir, emad2015


    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux