Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Remerciement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Remerciement
    Message de bestcomment24 posté le 24-08-2018 à 12:58:15 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? Et merci d'avance

    Je tiens tout d’abord à remercier AAAA pour m’avoir accueilli lors de ce stage. Ceci a été un exercice performant, agréable, enrichissant et formateur aussi bien au niveau du travail effectué.
    Je tiens à remercier AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage.
    J'ai le plaisir de remercier AAAA pour sa disponibilité, son soutien, et son apport durant toute la durée de mon stage.
    Mes remerciements s’adressent à mes autres encadrants MR.AAAA et à MR.AAAA, qui n’ont pas cessé de me prodiguer leurs conseils et qui n’ont épargné aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter tous ceux et celles qui tout au long du travail m’ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie de leurs encouragements qui m’ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et j’ai pu développer mes compétences professionnelles.





    Réponse : Remerciement de alienor64, postée le 24-08-2018 à 19:25:35 (S | E)
    Bonsoir bestcomment24

    Pronoms personnels toniques : Lien internet


    Pour éviter la répétition du mot 'remerciements', vous pouvez employer 'gratitude', 'reconnaissance', 'être reconnaissant'.

    Je tiens tout d'abord(s'il s'agit de remerciements écrits ou verbaux : mieux en début de phrase pour éviter de la commencer par 'Je') à remercier AAAA pour m’avoir accueilli lors de ce stage. Ceci a été (autre pronom démonstratif : 'ceci' indique ce qui va être dit, 'cela' ce qui a été dit. Mieux : remplacez le verbe 'être' par 'représenter' au passé composé suivi d'une préposition indiquant l'attribution + pronom personnel tonique (ou 'renforcé') : voir lien) un exercice performant, agréable, enrichissant et formateur aussi bien('aussi bien' est le premier élément d'une comparaison (comparatif d'égalité), il doit donc être suivi du second élément 'que' : 'aussi bien + adjectif + que + adjectif'/ ou : adjectif + aussi bien que + adjectif'. Or, la comparaison est mal exprimée dans votre phrase. Placez 'aussi bien que' à la place de la conjonction 'et' et l'expression de la comparaison sera correcte) au niveau du travail effectué.
    Je tiens à remercier AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage.
    J'ai le plaisir de remercier AAAA pour sa disponibilité, son soutien, et son apport(quelle est la nature de cet apport ? Remplacez le déterminant possessif par un déterminant défini devant 'apport' suivi d'une préposition + déterminant possessif + complément du nom 'apport' : 'connaissances/culture/savoir... ) durant toute la durée de mon stage.
    Mes remerciements s’adressent à mes autres encadrants MR.AAAA et à MR.AAAA, qui n’ont pas(mieux sans 'pas) cessé de me prodiguer leurs conseils et qui(vous pouvez enlever 'qui') n’ont épargné(à conjuguer à la forme pronominale) aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter tous ceux et celles qui tout au long du(préposition + déterminant démonstratif) travail m’ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie de(autre préposition) leurs encouragements qui m’ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et j’ai pu développer mes compétences professionnelles(répétition à éviter ; à remplacer par : 'en matière de... / 'dans ma spécialité'/... ) .


    Bonne correction



    Réponse : Remerciement de bestcomment24, postée le 24-08-2018 à 23:54:15 (S | E)
    Merci infiniment

    Tout d'abord, je tiens à remercier AAAA pour m’avoir accueilli lors de ce stage. Cela a représenté pour moi un exercice performant, agréable, enrichissant aussi bien que formateur au niveau du travail effectué.
    Je suis reconnaissant vis-à-vis de AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage.
    J'ai le plaisir de mettre en valeur ma reconnaissance à l’égard de AAAA pour sa disponibilité, son soutien et l’apport de ses connaissances durant toute la durée de mon stage.
    Mes gratitudes s’adressent à mes autres encadrants MR.AAAA et à MR.AAAA, qui n’ont cessé de me prodiguer leurs conseils et ne sont épargnés aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter tous ceux et celles qui tout au long de ce travail m’ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie pour leurs encouragements qui m’ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et j’ai pu développer mes compétences dans ma spécialité.



    Réponse : Remerciement de alienor64, postée le 25-08-2018 à 01:16:19 (S | E)
    Bonsoir bestcomment24

    Pronoms démonstratifs : Lien internet


    Tout d'abord, je tiens à remercier AAAA pour m’avoir accueilli lors de ce stage. Cela a représenté(correct, mais, je m'en rends compte maintenant, cette formulation alourdit la phrase ; conjuguez plutôt 'être' au passé simple, précédé d'un pronom démonstratif neutre : voir lien) pour moi un exercice performant, agréable, enrichissant aussi bien que formateur au niveau du travail effectué.
    Je suis reconnaissant vis-à-vis de(à remplacer par une préposition) AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage.(enlevez ce point et mettez une locution conjonctive qui signifie 'et/et aussi', pour continuer cette phrase)
    J'ai le plaisir de mettre en valeur ma reconnaissance (trop alambiqué ! à supprimer) à l'égard de(ne gardez que la préposition 'à ') AAAA pour sa disponibilité, son soutien et l’apport de ses connaissances durant toute la durée de mon stage.
    Mes gratitudes(au singulier ; n'oubliez pas d'accorder le verbe) s’adressent à mes autres encadrants(virgule) MR.AAAA et à MR.AAAA, qui n’ont cessé de me prodiguer leurs conseils et ne sont épargnés(ce verbe est ici à la forme pronominale : il manque donc un pronom réfléchi ; déjà signalé) aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter tous ceux et celles(la galanterie, eh oui ! , demande de citer les éléments féminins avant les masculins) qui tout au long de ce travail m’ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie chaleureusement pour leurs encouragements qui m’ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et(à remplacer par un point-virgule) j'ai pu(conjuguez 'permettre' au passé composé, précédé du pronom personnel COI 1ere personne et du singulier et du pronom personnel sujet mis pour 'le stage'. De plus, 'permettre' est transitif indirect devant un infinitif ; il doit donc être suivi d'une préposition ) développer mes compétences et d'éprouver mes connaissances dans ma spécialité.

    Bonne soirée




    Réponse : Remerciement de bestcomment24, postée le 25-08-2018 à 11:51:15 (S | E)
    Merci énormément alienor64,

    Tout d'abord, je tiens à remercier AAAA pour m’avoir accueilli lors de ce stage. Cela m’a été un exercice performant, agréable, enrichissant aussi bien que formateur au niveau du travail effectué.
    Je suis reconnaissant à AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage, à AAAA pour sa disponibilité, son soutien et l’apport de ses connaissances durant toute la durée de mon stage.
    Ma gratitude s’adresse à mes autres encadrants, MR.AAAA et à MR.AAAA, qui n’ont cessé de me prodiguer leurs conseils et ne se sont épargnés aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter toutes celles et ceux qui tout au long de ce travail m’ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie chaleureusement pour leurs encouragements qui m’ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et m’a permis de développer mes compétences et d'éprouver mes connaissances dans ma spécialité.



    Réponse : Remerciement de josefa66, postée le 25-08-2018 à 20:16:45 (S | E)

    Bonjour. L'abréviation du mot Monsieur est M.


    Mr est l'abréviation du Mister anglais.





    Réponse : Remerciement de alienor64, postée le 25-08-2018 à 23:22:54 (S | E)
    Bonsoir bestcomment24

    Tout d'abord, je tiens à remercier AAAA pour m'avoir accueilli lors de ce stage. Cela m'a été(à enlever ; conjuguez 'être' au passé simple (déjà signalé) et faites-le suivre de 'pour moi' que vous avez enlevé) un exercice performant, agréable, enrichissant aussi bien que formateur au niveau du travail effectué.
    Je suis reconnaissant à AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage,(enlevez la virgule et mettez une locution conjonctive signifiant 'et aussi'/ 'de même que' : déjà signalé dans la correction précédente) à AAAA pour sa disponibilité, son soutien et l'apport de ses connaissances durant toute la durée de mon stage.
    Ma gratitude s'adresse aussi à mes autres encadrants, MR.AAAA et à MR.AAAA,(voir remarque de josefa) qui n'ont cessé de me prodiguer leurs conseils et ne se sont épargnés(le participe passé d'un verbe pronominal réciproque suit la règle d'accord du participe passé conjugué avec l'auxiliaire 'avoir' : il ne s'accorde avec le COD (complément d'objet direct) que si celui-ci est placé avant le verbe) aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter toutes celles et ceux qui tout au long de ce travail m'ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie chaleureusement pour leurs encouragements qui m'ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels et(à enlever ; mettez un point-virgule : déjà signalé) (ici, pronom personnel sujet : déjà signalé) m'a permis de développer mes compétences et d'éprouver mes connaissances dans ma spécialité.

    Bonne soirée






    Réponse : Remerciement de bestcomment24, postée le 27-08-2018 à 16:06:09 (S | E)
    Merci à vous toutes

    Tout d'abord, je tiens à remercier AAAA pour m'avoir accueilli lors de ce stage. Cela a été pour moi un exercice performant, agréable, enrichissant aussi bien que formateur au niveau du travail effectué.
    Je suis reconnaissant à AAAA pour m'avoir accordé le privilège d'effectuer ce stage et aussi à AAAA pour sa disponibilité, son soutien et l'apport de ses connaissances durant toute la durée de mon stage.
    Ma gratitude s'adresse aussi à mes autres encadrants, M.AAAA et à M.AAAA qui n'ont cessé de me prodiguer leurs conseils et ne se sont épargné aucun effort pour contribuer à la réussite de mon travail.
    A cette liste, il faudrait ajouter toutes celles et ceux qui tout au long de ce travail m'ont soutenu moralement. Sans les nommer explicitement, je les remercie chaleureusement pour leurs encouragements qui m'ont aidé à surmonter maintes difficultés.
    Grâce à vous tous, je ressors de ce stage avec de solides acquis professionnels ; il m'a permis de développer mes compétences et d'éprouver mes connaissances dans ma spécialité.




    Réponse : Remerciement de alienor64, postée le 27-08-2018 à 23:24:49 (S | E)

    Bonsoir bestcomment24

    Votre texte est désormais parfait !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux