Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de bhuvanaraj posté le 17-09-2018 à 19:09:50 (S | E | F)
    Bonjour
    J'a fait quelques phrases. Pourriez-vous me les corriger SVP.

    1) A l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers de mon amie.

    4) Le prof. dit à l'étudiant


    Réponse : Correction des phrases de nyv03, postée le 17-09-2018 à 20:29:27 (S | E)
    Bonjour
    J'ai fait(plutôt autre participe passé, tu les as créées mais non pas tu les as faites) quelques phrases

    1) A l'étranger, les(pas tous les jeunes adultes donc mieux vaux un article non défini) jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'ils(orthographe) étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé(accord du PP m' est un COD) le courriel à travers de mon amie.

    4) Le prof. dit(vous êtes sûr à ce temps "présent" là) à l'étudiant

    Merci de renvoyer vos phrases corrigés pour vérification



    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 18-09-2018 à 09:51:22 (S | E)
    Bonjour et merci pour votre aide
    J'ai fait les corrections précisées.


    1) A l'étranger, des jeunes adultes commencent à travailler lors qu'ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyée le courriel à travers de mon amie.


    Bonne soirée




    Réponse : Correction des phrases de theo95, postée le 18-09-2018 à 10:06:46 (S | E)
    Bonjour
    J'ai fait quelques phrases.

    1) A l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers mon amie.

    4) Le prof dit à l'étudiant.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 18-09-2018 à 10:43:29 (S | E)
    Bonjour bhuvanaraj

    Vous avez posté ce même sujet quelques minutes avant celui-ci ; je vous y avais indiqué des corrections. Lien internet


    De plus, si les indications de nyv03 et de theo95 vous conviennent, je n'y vois pas d'inconvénients mais je peux vous dire d'ores et déjà que plusieurs sont erronées et d'autres oubliées.

    Pour nyv03 : vous confondez COD et COI ; le participe passé 'envoyé' n'est pas précédé d'un COD mais d'un COI. Vous avez trouvé à bhuvanaraj un erreur qu'elle n'avait pas faite !

    Bonne journée




    Réponse : Correction des phrases de nyv03, postée le 18-09-2018 à 14:39:51 (S | E)
    Bonjour

    Je ne mets pas en doute les idées que vous avez apportées et j'accepte volontairement d'être corrigé parce que je suis aussi en train d'apprendre le français.

    Bhuvanaraj j'aimerais que tu évites tous fautes d'orthographes en utilisant des outils comme dictionnaire google etc.

    LORSQUE j'ai déjà mentionné lors que, lorseque sont tous faux

    Theo tu as aussi commis cette faute

    ALIENOR64, merci de m'avoir corrigé, tu as raison

    Merci.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 18-09-2018 à 18:43:12 (S | E)
    Bonsoir nyv03

    Le prof. dit(vous êtes sûr à de ce temps "présent" là) à l'étudiant Puisque vous apprenez vous aussi le français, ce que vous dites être ici un présent peut aussi être un passé simple ! Voyez vous-même : Lien internet


    et j'accepte volontairement volontiers d'être corrigé parce que je suis aussi en train d'apprendre le français.

    Bhuvanaraj j'aimerais que tu évites tous toutes les fautes d'orthographes(au singulier) en utilisant des outils comme le dictionnaire google


    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 19-09-2018 à 15:22:12 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour avoir indiqué mes erreurs et je suis vraiment désolée pour avoir posté le même texte. Je m'excuse pour cette négligence de ma part.
    Je viens de corriger les fautes.


    1) A l'étranger, des jeunes adultes commencent à travailler lorsqu'ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers mon amie.

    Merci encore et je vous souhaite une très belle journée

    -------------------
    Modifié par bhuvanaraj le 19-09-2018 15:22





    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 20-09-2018 à 00:17:05 (S | E)
    Bonsoir bhuvanaraj

    Ces indications de correction sont celles que j'avais proposées dans votre précédente demande.

    A(accent : c'est la préposition) l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsqu'(cette conjonction signifiant 'quand'/ 'au moment où' n'indique pas une simultanéité entre le fait d'étudier et celui de travailler, qui, me semble-t-il, serait logique. À vous de trouver la bonne locution en employant un gérondif précédé de l'adverbe 'tout') ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le(déterminant possessif) loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers(incorrect ; employez une locution indiquant que votre amie a servi d'intermédiaire) de mon amie.

    4) Le prof. (n'employez pas d'abréviations) dit à l'étudiant (la phrase est incomplète)

    Bonne correction





    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 20-09-2018 à 17:29:59 (S | E)
    Madame
    Je viens de faire les corrections indiquées par vous. Pourriez-vous me les verifier?

    1) En France, des jeunes adultes commencent à travailler tandis qu' ils étudient.(simultanéité)
    En France, des jeunes adultes commencent à travailler en étudiant. (un gérondif)

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et leurs frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel par mon amie.

    4) Le professeur demande à l'étudiant de ne pas rapporter son devoir.(in the sense of postpone)


    à travers de : Vous pouvez aller à cet endroit à travers de ce chemin.

    Merci encore et je vous souhaite une très belle journée !



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 20-09-2018 à 19:19:39 (S | E)

    Bonsoir bhuvanaraj


    1) En France, des jeunes adultes commencent à travailler tandis qu' ils étudient.(simultanéité)
    En France, des jeunes adultes commencent à travailler en étudiant. (un gérondif)(Lisez attentivement l'indication dans la dernière correction : le gérondif seul ne suffit pas à former la locution qui marque la simultanéité)

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et leurs(déterminant défini ; le déterminant possessif ne concernait que le loyer) frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel par l'intermédiaire de mon amie.

    4) Le professeur demande à l'étudiant de ne pas rapporter(autre verbe pour exprimer le report à une date ultérieure, ce que vous laissez entendre avec 'in the sense of postpone') son devoir.(in the sense of postpone)

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 24-09-2018 à 16:04:21 (S | E)

    Bonjour Madame
    J'ai apporté les corrections indiquées par vous.

    1)En France, des jeunes adultes commencent à travailler tout en étudiant.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et les frais de l'université.(Madame, je ne comprends pas pourquoi désolée
    )
    3) Elle m'a envoyé le courriel par l'intermédiaire de mon amie.

    4) Le professeur demande à l'étudiant de ne pas retarder/ reporter/ remettre à plus tard son devoir.

    Merci beaucoup Madame
    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 24-09-2018 à 19:01:38 (S | E)

    Bonsoir bhuvanaraj

    Vos phrases sont désormais très correctes.

    1)En France, des jeunes adultes commencent à travailler tout en étudiant.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et les frais de l'université .(Madame, je ne comprends pas pourquoi désolée ( Pour placer un déterminant possessif devant 'frais', on doit changer la préposition et écrire : ' ...en payant leur loyer et leurs frais à l'université')
    )
    3) Elle m'a envoyé le courriel par l'intermédiaire de mon amie.

    4) Le professeur demande à l'étudiant de ne pas retarder/ reporter/ remettre à plus tard son devoir.


    Bonne continuation



    Réponse : Correction des phrases de azeddine1, postée le 26-09-2018 à 11:49:59 (S | E)
    Bonjour
    Alienor, vous avez écrit un erreur mais le correct est une erreur.
    Merci pour votre explication et votre intervention adéquate.
    Malheureusement il y a certains membres qui corrigent les erreurs par les erreurs comme il a fait Nyv.




    Réponse : Correction des phrases de azeddine1, postée le 26-09-2018 à 11:51:05 (S | E)
    Bonjour
    Alienor, vous avez écrit un erreur mais le correct est une erreur.
    Merci pour votre explication et votre intervention adéquate.
    Malheureusement il y a certains membres qui corrigent les erreurs par les erreurs comme il a fait Nyv.




    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 26-09-2018 à 15:56:34 (S | E)
    Merci Madame pour votre encouragement


    Madame, j'ai fait deux phrases en utilisant le gérondif pour la simultanéité sans 'tout'. Mais, je voudrais un éclarissement sur l'utilisation de'tout' dans la première phrase SVP.

    1) En France, des jeunes adultes commencent à travailler tout en étudiant.
    1a)On ne doit pas conduire en parlant au portable.
    1b)Elle nettoie sa maison en regardant la television.


    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et leurs frais à l'université.

    Merci encore et une bonne soirée.



    Réponse : Correction des phrases de nyv03, postée le 26-09-2018 à 19:51:11 (S | E)
    Bonjour

    Je suis NYV03.
    Vu que j'ai fait une erreur en corrigeant une erreur, j'aimerais vous adresser mes sincères excuses.

    Merci pour votre compréhension.

    Bonne nuit!



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 26-09-2018 à 22:44:58 (S | E)
    Bonjour bhuvanaraj

    Mais, je voudrais un éclarissement éclaircissement sur l'utilisation de'tout' dans la première phrase SVP s'il vous plaît. (Merci de ne pas employer d'abréviations).

    Le gérondif est une forme adverbiale du verbe qui exprime, par rapport à un verbe principal, une action simultanée en indiquant une circonstance. Exemples : En arrivant, il nous salua (= 'quand il arriva')/ En venant, il nous ferait plaisir (='s'il vient').
    Le gérondif précédé de ' tout' exprime, soit l'opposition (avec valeur proche de la concession) (exemple : 'Tout en ayant pris du retard au départ, le train est arrivé à l'heure' (= bien qu'il ait pris du retard... '), soit la simultanéité (exemple : 'Efforcez-vous d'allonger les bras tout en pliant les genoux. (= en même temps que vous pliez les genoux)/ 'Il me raconta sa journée tout en se servant un whisky' (= en même temps qu'il se servait un whisky).
    Le gérondif doit avoir le même sujet (sous-entendu) que le verbe principal. (cf : Le bon usage de M.Grevisse, La grammaire méthodique du français et Bescherelle)

    1) En France, des jeunes adultes commencent à travailler tout en étudiant.Correct, mais mieux formulé en plaçant 'tout en étudiant' devant le sujet 'des jeunes adultes'.
    1a)On ne doit pas conduire en parlant au(autre préposition + déterminant défini) portable.
    1b)Elle nettoie sa maison en regardant la television(accents).
    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant leur loyer et leurs frais à l'université. Correct

    Bonne soirée




    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 26-09-2018 à 23:19:22 (S | E)
    Bonsoir azzedine1

    Alienor, vous avez écrit un erreur mais le correct(le correct ??? Il faut un nom et non cet adjectif. ) est une erreur. Merci de me l'avoir signalée. Je serai (ou pour être honnête, j'essaierai d'être !) plus attentive en me relisant.
    À propos d'erreurs, on remarque plus facilement celles des autres que les siennes.
    Nyv03 a eu le mérite d'apporter son aide, même si certaines de ses indications n'étaient pas exactes. Il n'était pas utile de le citer négativement en exemple alors que vous n'avez pas participé à la correction du sujet. Tous, nous faisons des erreurs, oui, tous sans exception ; qu'elles soient d'inattention ou d'ignorance, les erreurs ont leur utilité ; elles nous aident à apprendre, à comprendre et... à ne plus les refaire.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de azeddine1, postée le 27-09-2018 à 10:22:08 (S | E)
    Bonjour Alienor.
    Oui vous avez raison, je suis d'accord avec vous.



    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 03-10-2018 à 16:23:53 (S | E)
    Bonjour
    J'ai apporté les corrctions précisées. Désolée pour le retard.

    1)On ne doit pas conduire en parlant avec le portable.
    2)Elle nettoie sa maison en regardant la télévision.


    Bonne soirée et merci bcp.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 03-10-2018 à 22:06:11 (S | E)

    Bonsoir bhuvanaraj


    1)On ne doit pas conduire en parlant téléphonant avec le portable. Correct
    2)Elle nettoie sa maison en regardant la télévision. Correct


    Bonne soirée et merci bcp. Merci de ne pas employer d'abréviations.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 04-10-2018 à 07:45:57 (S | E)
    Bonjour.
    Pourriez-vous corriger les phrases ci-dessous, s`il vous plaît?

    1. J`apprécie beaucoup le thé. Car il est désaltérant pour moi et aussi ça me convient bien pour dépasser ma fatigue.


    2. Le premier pas essentiel pour un niveau parfait des élections, c`est mobiliser des abstentionnistes pour qu`ils s`y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en depression. Il lui a fallu pas mal de temps pour en sortir. Aujourd`hui sa vie a repris son cours, elle va mieux maintenant. Mais le bât blesse quand même.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des strat-up, qu`il prépare de meilleures conditions pour eux.

    Merci.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 04-10-2018 à 08:08:39 (S | E)
    Bonjour sedef88

    Ce sujet est celui de bhuvanaraj et non le vôtre. Pour avoir de l'aide, vous devez créer un sujet personnel. Vous connaissez la marche à suivre... vous n'êtes pas un nouvelle venue dans le forum !

    Bonne journée



    Réponse : Correction des phrases de bhuvanaraj, postée le 06-10-2018 à 05:42:58 (S | E)
    Merci beaucoup Madame



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 06-10-2018 à 11:24:02 (S | E)

    Avec plaisir, bhuvanaraj




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux