Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Promenade et souvenir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Promenade et souvenir
    Message de tulpen posté le 06-10-2018 à 09:40:36 (S | E | F)
    Bonjour ,pouvez -vous m'aider a ameliorer ce text s'il vous plait ?
    Merci d'avance

    Au debut de juillet et comme d'habitude quand les vacances arrivent,avec ma famille, nous preparons nos valises afin d'aller a la campagne.
    la campagne ,c'est le lieu ou je me sens bien.C'est normal car c'est le lieu ou je me suis ne alors j'aime y aller tous les ans.
    En regardantla visage de ma grand-mere,elle a les cheveux blancs, le font et les joues ridees.sa bouche est petite ,ses yeux bleus ont un regard dous,je me rappelle un episode de mon enfance,une petite blague que j'ai fais, j'ai enleve les verres des lunettes de vue et je les interchange avec des faussses lunettes de vue sans correction,,,j'eclate de rire.



    Réponse : Promenade et souvenir de alienor64, postée le 06-10-2018 à 12:11:06 (S | E)
    Bonjour tulpen

    '...pouvez -vous m'aider a à ameéliorer ce texte s'il vous plaiît ?

    En nous demandant de l'aide, vous acceptez de nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Ces liens vont vous aider à corriger votre texte ; le français, c'est aussi la ponctuation et l'accentuation.
    Ponctuation et espaces : Lien internet
    -Les espaces à corriger sont suivis de sans autre indication.
    -Participe passé avec 'avoir' : Lien internet
    Lien internet



    Au debut(accent) de juillet et comme d'habitude quand les vacances arrivent,avec ma famille,(pas de virgule) nous(qui ce pronom représente-t-il ? Puisque auparavant vous avez mis 'avec ma famille', remplacez-le par celui qui vous représente en accordant le verbe qui suit) preparons(accent) nos valises afin d'(mieux : pour) aller a(préposition, donc : accent) la campagne.
    la(majuscule) campagne ,c'est le lieu ou(pronom relatif qui marque le lieu et non préposition, donc : accent) je me sens bien.C'est normal car c'est le lieu ou(même remarque) je me suis ne(ce verbe n'est pas pronominal + accord si vous êtes du féminin) (point-virgule)alors j'aime y aller tous les ans.
    En regardantla(séparez ces deux mots + accord du déterminant avec le mot 'visage') visage de ma grand-mere(accent),elle a (incorrect car le sujet de cette proposition doit être celui sous-entendu par le gérondif 'en ragardant' ; il s'agit de vous, donc conjuguez un verbe à la première personne du singulier et remplacez les déterminants définis par des déterminants possessifs) les cheveux blancs, le font(orthographe) et les joues ridees(accent).sa(début de phrase : majuscule) bouche est petite ,ses yeux bleus ont un regard dous(orthographe),(autre signe de ponctuation plus marqué que la virgule)je me rappelle un episode(accent) de mon enfance,une petite blague que j'ai fais(participe passé + accord : voir lien sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir'), j'ai enleve(accent) les verres des lunettes de vue et je les interchange( autre verbe : 'échanger'/ remplacer' à conjuguer au passé composé) avec(autre préposition) des(préposition : 'de') faussses(orthographe) lunettes de vue sans correction,,,j'eclate(autre temps : passé composé + accent) de rire.

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux