Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un texte corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un texte corriger
    Message de fatima70 posté le 27-10-2018 à 13:26:26 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider corriger le texte S'il vous plait. Merci d'avance.
    Les jeunes et le monde virtuel
    Maintenant les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruise car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout de le demander à un moteur de recherche sur internet.
    Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévisons et internet n’existait pas du tout. Ce n’est pas pour cela que j’ai une enfance malheureuse. Au contraire je m’amusais beaucoup avec tous les enfants de mon quartier car nous étions tous réunis tous les soirs afin de participer à différentes activités dehors qui étaient généralement organisées par mon frère.
    Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire où trouver des réponses à mes questions. Puisque je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.


    Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 27-10-2018 à 19:05:55 (S | E)

    Bonsoir fatima70

    Les pronoms personnels toniques : Lien internet


    Les jeunes et le monde virtuel
    Maintenant(autre adverbe ou une locution) (virgule) les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou (ici, préposition)leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruise(orthographe) car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout(pourquoi 'et surtout' ?) (ici, il manque une préposition indiquant l'attribution + pronom personnel tonique : voir lien) de le demander à un moteur de recherche sur internet (à compléter car 'plus' introduit une comparaison, un degré plus élevé par rapport à un autre élément et doit donc être suivi de 'que' : 'plus facile... que.... ).
    Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévisons(orthographe) et internet n’existait pas du tout(enlever). Ce n’est pas pour cela que j’ai(autre temps : passé composé) une enfance malheureuse. Au contraire (virgule)je m’amusais beaucoup avec tous(enlever) les enfants de mon quartier car nous étions tous(enlever) réunis tous les soirs(entre l'auxiliaire et le participe passé) afin de participer à différentes activités dehors(après 'participer') qui étaient(enlever) généralement organisées par mon frère.
    Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire (conjonction et non pronom relatif) trouver des réponses à mes questions. Puisque(cette conjonction de subordination introduit une proposition subordonnée, mais il manque la proposition principale ; à vous d'en mettre une pour que la phrase soit correctement construite) je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.

    Bonne correction



    Réponse : Un texte corriger de fatima70, postée le 27-10-2018 à 22:08:05 (S | E)
    Bonsoir,
    Mon texte est corrigé. Pouvez-vous m'aider encore, s'il vous plait. Merci d'avance.
    Les jeunes et le monde virtuel
    Actuellement, les jeunes manquent de relation réelle avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l’informatique. Les jeunes d’aujourd’hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes n’ont plus l’envie ni le temps de s’instruire car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd’hui, lorsque les jeunes veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile de le demander à un moteur de recherche sur internet que le demander à quelqu’un.
    Par exemple, lorsque j’étais petite, il n’y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n’avait pas accès à la télévision et internet n’existait pas. Ce n’est pas pour cela que j’ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m’amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous avons réuni dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui généralement organisées par mon frère.
    Je n’avais ni téléphone ni ordinateur pour m’instruire afin que trouver des réponses à mes questions. Les questions sont répondues puisque je me renseignais en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.



    Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 28-10-2018 à 00:20:22 (S | E)
    Bonsoir fatima70

    Pronoms personnels compléments d'objet direct (COD) : Lien internet
    - Pronoms personnels toniques : Lien internet


    Les jeunes et le monde virtuel (Sautez une ligne entre le titre et le texte)
    Actuellement(correct, mais mieux : 'De nos jours'), les jeunes manquent de relation réelle(mieux : au pluriel ; remplacez l'adjectif par 'véritables' à placer devant le nom) avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux(virgule) accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd'hui, lorsque les jeunes(répétition à éviter ; à remplacer par le pronom personnel sujet) veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile (lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente ; mettez une préposition + pronom personnel tonique : voir lien) de le demander à un moteur de recherche sur internet que le demander(répétition à éviter ; à remplacer par 's'informer' : vous ferez suivre ce verbe de la préposition qui signifie 'en s'adressant à' ; ne recopiez pas cette indication) à quelqu'un.
    Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous avons réuni(incorrect : autre auxiliaire) dehors tous les soirs(entre l'auxiliaire et le participe passé : déjà signalé) afin de participer à différentes activités qui(à enlever : je l'avais souligné, avec le verbe, pour que vous le supprimiez) généralement organisées par mon frère.
    Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire afin que(incorrect. Mettez une conjonction de coordination ; vous aviez écrit 'où' : avec un accent, c'est un pronom relatif, sans accent, c'est une conjonction) trouver des réponses à mes questions. Les questions sont répondues(incorrect : 'répondre' n'a pas de sens passif, sauf à la forme impersonnelle. Supprimez ce qui est souligné ; à reformuler en conjuguant 'trouver' à la 1ere personne, sujet 'Je'+ pronom personnel COD mis pour 'les réponses' à placer correctement : voir lien) puisque je me renseignais(enlever) en ouvrant des livres ou en interrogeant les personnes âgées.

    Bonne soirée





    Réponse : Un texte corriger de fatima70, postée le 30-10-2018 à 21:46:51 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Merci de votre aide, voilà la correction de mon texte. Je vous excuse pour ne savoir pas comment mettre une préposition + pronom personnel tonique comme vous avez dit.

    Les jeunes et le monde virtuel

    De nos jours, les jeunes manquent de véritables relations avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux, accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd'hui, lorsque ils veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile et surtout gratuit de le demander à un moteur de recherche sur internet plutôt que de s’informer auprès de quelqu'un ou dans des livres.
    Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous étions réunis dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui étaient généralement organisées par mon frère.
    Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire ou trouver des réponses à mes questions. Je cherchais des réponses à mes questions en ouvrant des livres ou en interrogeant des personnes âgées.



    Réponse : Un texte corriger de alienor64, postée le 30-10-2018 à 23:29:03 (S | E)
    Bonsoir fatima70

    Les jeunes et le monde virtuel

    De nos jours, les jeunes manquent de véritables relations avec les gens. La vie actuelle ne se concentre que sur l'informatique. Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent passer leur temps à surfer sur internet au moyen de leur ordinateur ou sur leur tablette. Ils préfèrent jouer aux jeux vidéo et passer leur temps sur les réseaux sociaux, accrochés à leur smartphone.
    A cause de cela, les jeunes(à remplacer par un pronom personnel pour éviter une répétition) n'ont plus l'envie ni le temps de s'instruire car avec internet tout est fait à leur place.
    Aujourd'hui, lorsque(élision) ils veulent un renseignement, il est beaucoup plus facile(ici, il manque une préposition indiquant attribution (pour vous aider : cette préposition indique aussi le but) suivie d'un pronom personnel tonique : déjà signalé ; lisez le lien dans la correction précédente : tout y est indiqué pour que vous puissiez corriger) et surtout gratuit de le demander à un moteur de recherche sur internet plutôt que de s’informer auprès de quelqu'un ou dans des livres.
    Par exemple, lorsque j'étais petite, il n'y avait rien de tout cela. En effet, à mon époque tout le monde n'avait pas accès à la télévision et internet n'existait pas. Ce n'est pas pour cela que j'ai eu une enfance malheureuse. Au contraire, je m'amusais beaucoup avec les enfants de mon quartier car nous étions réunis dehors tous les soirs afin de participer à différentes activités qui étaient(enlever : plusieurs fois signalé) généralement organisées par mon frère.
    Je n'avais ni téléphone ni ordinateur pour m'instruire ou trouver des réponses à mes questions.(pas de point, mais point-virgule) Je cherchais des réponses à mes questions( trop de répétitions, supprimez ce qui est souligné et remplacez-le par 'trouver' à conjuguer, sujet 'je' + pronom personnel COD à placer correctement : déjà signalé, tout est indiqué dans la correction précédente) en ouvrant des livres ou en interrogeant des personnes âgées.

    Bonne soirée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.