Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Test à corrigé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Test à corrigé
    Message de highhopes posté le 28-10-2018 à 10:28:37 (S | E | F)


    Vous venez d’arriver en France, vous êtes à l’aéroport. Votre valise n’est pas
    arrivée. Au bureau d’accueil, l’employé vous donne une fiche à compléter.
    Indiquez comment est votre valise et racontez comment vous l’avez perdue.


    J'étais sur le vol casablanca-paris du 27/10/2018 on est décollé vers 18h la procédure avant le vol est bien passé j'ai déclaré mon bagage et tous cependant quand on est arrivé ici à l'aéroport du Paris j'ai pas trouvé ma valise, on m'a demandé de remplir cette fiche et de la décrire , c'est une valise noir rayé en gris d'une taille moyenne il pèse 4kg comme il est indiqué sur le ticket
    J'espère que vous allez la retrouver.
    Merci d'avance



    Réponse : Test à corrigé de alienor64, postée le 28-10-2018 à 16:55:13 (S | E)
    Bonjour highhopes

    Un Bonjour aurait été apprécié, mais... vous n'y avez pas pensé !

    En demandant notre aide, vous vous engagez à nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Pour vous aider à corriger, voici des liens ; lisez-les :
    - La ponctuation : Lien internet
    - Place de la négation dans la phrase : Lien internet
    - Verbe pronominal au passé composé : Lien internet
    - Les pronoms réfléchis : Lien internet


    Test à corrigé(infinitif et non participe passé)

    J'étais sur le vol casablanca-paris(noms propres : majuscules) du 27/10/2018 (ici, ponctuation)on es décollé(mieux à la 1ere personne du pluriel + autre auxiliaire) décollé vers 18h(ici, ponctuation) la procédure avant le vol(il s'agit de l'enregistrement) est bien passé(mettre ce verbe à la forme pronominale) (ici, conjonction de coordination)j'ai déclaré mon bagage et tous('et tous' ? il manque la suite)(ici, ponctuation) cependant(virgule) quand on est arrivé(mieux : à conjuguer à la 1ere personne du pluriel) ici(enlever) à l'aéroport du(erreur ; préposition) Paris (virgule) j'ai pas trouvé(forme négative incorrecte) ma valise,(pas de virgule, mais point) on m'a demandé de remplir cette(déterminant indéfini) fiche et de la décrire ,(enlever la virgule ; mettre deux points explicatifs : ) c'est une valise noir(accord avec 'valise') rayé(même remarque) en(autre préposition) gris(virgule)(ici, conjonction de coordination) d'une(enlever ; mettre une préposition) taille moyenne(ici, ponctuation) il(accord avec 'valise') pèse 4kg comme il est(enlever) indiqué sur le ticket(point en fin de phrase)
    J'espère que vous allez la retrouver.

    Bonne correction




    Réponse : Test à corrigé de highhopes, postée le 29-10-2018 à 08:48:41 (S | E)
    je vous remercie infiniment alienor64

    Test à corriger

    J'étais sur le vol CASABLANCA-PARIS du 27/10/2018,nous avons décollés décollé vers 18h,l'enregistrement s'est bien passé ensuit j'ai déclaré mon bagage, cependant,quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Paris,je n'ai pas trouvé ma valise.On m'a demandé de remplir une fiche et de la décrire : c'est une valise noire rayée de couleur gris,et de taille moyenne,elle pèse 4kg comme indiqué sur le ticket.
    J'espère que vous allez la retrouver.




    Réponse : Test à corrigé de alienor64, postée le 29-10-2018 à 10:35:45 (S | E)

    Bonjour highhopes

    Test( 'Texte' et non 'test') à corriger

    Accord des participes passés avec 'être' et 'avoir' : Lien internet
    - Ponctuation et espaces : Lien internet


    J'étais sur le vol CASABLANCA-PARIS(seule, la première lettre d'un nom propre s'écrit en majuscule : il y a ici deux noms propres) du 27/10/2018,(espace après une virgule en typographie française : voir lien sur la ponctuation et les espaces)nous avons décollés décollé(choisissez le bon participe passé ! Il y en a un de correct : lisez le lien sur l'accord des participes passés) vers 18h,(ponctuation plus forte : point)l'enregistrement s'est bien passé (point-virgule)ensuit(orthographe) j'ai déclaré mon bagage,(autre ponctuation : point) cependant,(espace après une virgule : voir lien) quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Paris,(espace)je n'ai pas trouvé ma valise.(espace)On m'a demandé de remplir une fiche et de la décrire : c'est une valise noire rayée de couleur(enlever) gris, (pas de virgule devant 'et')et de taille moyenne,(pas de virgule, mais point-virgule)elle pèse 4kg comme indiqué sur le ticket.
    J'espère que vous allez la retrouver.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux