Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Poème

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Poème
    Message de datchay91 posté le 31-10-2018 à 03:09:03 (S | E | F)
    Bonsoir. S'il vous plaît, corrigez-moi le poème suivant. Je vous en saurai gré.

    Ton coeur, pourquoi a-t-il changé, s'est-il fermé et déplacé ? Pourtant, moi, à mon dernier et premier amour, je suis toute ma vie dévoué. Pendant tout ce temps agréable qu'on a passé ensemble, qu'as-tu remarqué sur moi, à part ma tendresse et ma générosité ? Malgré cela, je me baigne toujours dans ta beauté. Ce qui existe entre moi et toi, comment as-tu facilement pu l'ignorer ? O le dernier et premier amour, je jure par ta vie que je ne peux pas t'oublier. O ma confidente de l'enfance, mon existence, je te l'ai certes confiée. Mon âme erre autour de toi, elle disparaît et apparaît sur toi, ma bien aimée. Pourquoi, ton coeur, a-t-il changé ? Maintenant, je n'existe plus que dans ton imagination refoulée, car de ton coeur, je suis expulsé. S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas ma préférée. Es-tu soucieuse d'une autre personne ou m'as-tu déjà oublié ? Merci d'avance !


    Réponse : Poème de gerold, postée le 01-11-2018 à 09:24:03 (S | E)
    Bonjour datchay91

    Ton coeur, pourquoi a-t-il changé, s'est-il fermé et déplacé je ne comprends pas, que voulez-vous dire ? ? Pourtant, moi, à mon dernier et premier amour plutôt : premier et dernier, je suis le futur conviendrait mieux toute ma vie dévoué. Pendant tout ce temps agréable qu'on a ce n'est pas très poétique, mais vous pouvez l'enlever, le verbe n'est pas nécessaire ici passé ensemble, qu'as-tu remarqué sur ce n'est pas très poétique non plus, essayez avec "voir" et une autre préposition moi, à part ma tendresse et ma générosité ? Malgré cela, je me baigne toujours dans ta beauté un peu étrange . Ce qui existe entre moi et toi en principe, on cite les autres avant soi-même, comment as-tu facilement pu l'ignorer ? O il faut un accent circonflexe : Ô le dernier et premier amour, je jure par sur ta vie pouvez-vous jurer sur la vie de votre bien-aimée ? que je ne peux pas t'oublier. O ma confidente de l'enfance, mon existence, je te l'ai certes confiée. Mon âme erre autour de toi, elle disparaît et apparaît ajoutez un préfixe exprimant la répétition sur autre préposition toi, ma bien aimée. Pourquoi, ton coeur, enlevez les virgules a-t-il changé ? Maintenant, je n'existe plus que dans ton imagination refoulée que voulez-vous dire?, car de ton coeur, je suis expulsé. S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas ma préférée. Es-tu soucieuse autre adjectif ou autre tournure d'une autre personne ou m'as-tu déjà oublié ?

    -------------------
    Modifié par gerold le 01-11-2018 09:30





    Réponse : Poème de datchay91, postée le 02-11-2018 à 02:15:55 (S | E)
    Bonsoir.

    Ton coeur, pourquoi a-t-il changé et s'est-il fermé ? Pourtant, moi, à mon premier et dernier amour, je serai toute ma vie dévoué. Pendant tout ce temps agréable, qu'as-tu vu en moi, à part ma tendresse et ma générosité ? Malgré cela, je me baigne toujours dans ta beauté. Ce qui existe entre toi et moi, comment as-tu facilement pu l'ignorer ? Ô le dernier et premier amour, je jure sur ta vie que je ne peux pas t'oublier. Ô ma confidente de l'enfance, mon existence, je te l'ai certes confiée. Mon âme erre autour de toi, elle disparaît et réapparaît sur toi, ma bien aimée. Pourquoi ton coeur a-t-il changé ? Maintenant, je n'existe plus que dans ton imagination, car de ton coeur, je suis expulsé. S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas ma préférée. Es-tu amoureuse d'une autre personne ou m'as-tu déjà oublié ?

    Merci de votre aide. Bonne soirée. À bientôt !



    Réponse : Poème de gerondif, postée le 02-11-2018 à 07:26:53 (S | E)
    Bonjour
    Je ne comprends pas votre expression, je jure sur ta vie que je ne peux t'oublier... Cela signifie-t-il que, si vous mentez, c'est elle qui devrait mourir ? Parfois, je modifie pour blaguer avec mon épouse l'expression " Que je meure tout de suite si ce que je dis n'est pas vrai" en " Que tu meures tout de suite si ce que je dis n'est pas vrai", ...

    De même, vous n'existez pas dans son imagination mais dans son souvenir, un mauvais souvenir apparemment puisqu'elle vous a quitté.

    Pourriez-vous écrire ce poème si c'était l'inverse, qu'une fille qui ne vous intéresse plus insiste, parce qu'elle vous trouve beau, pour rester dans votre vie alors que vous l'avez rejetée ?

    Votre poème donne l'impression que la femme, lorsqu'un homme jette son dévolu sur elle, n'a d'autre choix que d'accepter...



    Réponse : Poème de gerold, postée le 02-11-2018 à 20:04:55 (S | E)
    Bonjour datchay91
    ... Pendant tout ce temps agréable passé ensemble, ... qu'as-tu vu en moi, à part ma tendresse et ma générosité ? ... je me baigne (ou je baigne) toujours dans ta beauté c'est étrange, mais je suppose que c'est admis dans un texte poétique. Ce qui existe (a existé ?) entre toi et moi, comment as-tu facilement pu l'ignorer ]? .... Mon âme erre autour de toi, elle disparaît et réapparaît sur autre préposition toi, ma bien aimée il manque un signe. Pourquoi ton coeur a-t-il changé ? Maintenant, je n'existe plus que dans ton imagination Gérondif a raison, c'est le mot souvenir qui convient ici, car de ton coeur cœur (utilisez la fonction "accent" ci-dessus), je suis expulsé. S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas ma préférée ce mot peut donner l'impression qu'il y a une autre personne. Es-tu amoureuse d'une autre personne ou m'as-tu déjà oublié ?

    "Je jure sur ta vie" ne convient vraiment pas, comme vous l'a expliqué aussi Gérondif, je jure sur ma vie si vous voulez, mais ne jurez pas sur la vie des autres et surtout pas sur celle d'une personne aimée.



    Réponse : Poème de datchay91, postée le 04-11-2018 à 01:19:40 (S | E)
    Bonsoir à tous.

    Ton cœur, pourquoi a-t-il changé et s'est-il fermé ? Pourtant, moi, à mon premier et dernier amour, je serai toute ma vie dévoué. Pendant tout ce temps agréable passé ensemble, qu'as-tu vu en moi, à part ma tendresse et ma générosité ? Malgré cela, je baigne toujours dans ta beauté. Ce qui a existé entre toi et moi, comment as-tu facilement pu l'ignorer ? Ô le dernier et premier amour, je jure sur ta vie que je ne peux pas t'oublier. Ô ma confidente de l'enfance, mon existence, je te l'ai certes confiée. Mon âme erre autour de toi, elle disparaît et réapparaît en toi, ma bien-aimée. Pourquoi ton cœur a-t-il changé ? Maintenant, je n'existe plus que dans ton souvenir, car de ton cœur, je suis expulsé. S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas ma préférée. Es-tu amoureuse d'une autre personne ou m'as-tu déjà oublié ?

    Pour répondre à gerondif, l'expression de jurer sur la vie de quelqu'un est très courante chez nous, en langue maternelle, et chez les asiatiques aussi même si cela ne convient pas en français. On ne peut jurer que sur la vie de l'être qui nous est cher, par exemple, père, mère, etc. Pendant une discussion, si la personne avec laquelle on est en train de parler ne veut pas nous croire ou pense qu'on lui raconte un mensonge, qu'on la trompe, on dit pour qu'elle soit d'accord : " je jure sur la vie d'untel que je ne mens pas ou que je dis vrai. " et la personne finit par nous croire, sachant que c'est un être sacré et cher pour nous et que nul, dans le monde, ne peut souhaiter la mort à qui il aime. En réalité, nous les Tchadiens, nous considerons que la vie de ceux qu'on aime est plus chère que la nôtre. C'est pourquoi on utilise cette expression. En ce qui conserne le poème, si c'était l'inverse, je l'écrirais aussi. Vous, par exemple, si votre copine cesse toutes les relations avec vous ou votre femme vous quitte, n'allez-vous pas chercher la raison, gerondif ? Merci infiniment. Bonne soirée !



    Réponse : Poème de ana19, postée le 04-11-2018 à 01:29:02 (S | E)
    Es que je peut joindre votre discutions? je fait beaucoup de faut mes si non merci de me faire par de votre décisions qui seras répondu par oui ou non. j'aimerais bien en fair par et j'ai le plus beaux vocabulaire de mon secondaire ( sen me venter. ).

    MERCI!



    Réponse : Poème de gerondif, postée le 04-11-2018 à 13:12:07 (S | E)
    Bonjour
    En effet, on peut jurer sur la vie d'un être cher, mais en général pas sur celle de l'interlocuteur que l'on veut convaincre. Je jure sur la vie de ma mère que c'est vrai.

    Ana, vous êtes la bienvenue mais ouvrez votre propre sujet sans parasiter un sujet existant.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux