Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de sedef88 posté le 31-10-2018 à 20:59:34 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Pourriez-vous m'aider à corriger mes phrases, s'il vous plaît?

    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à son appel, il a accroché un avertissement sur la porte avant de son départ.

    2. Toutes les funérailles du grand chanteur de virtuosité ont été exécutées par le Ministère de la Culture.

    3. Elle a été déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de partager la même scène et de se produire sur la même scène avec son professeur dont elle sentait toujours le support.

    4. Au fil des siècles, les faits et les événements historiques ont démontré que pour l'existence d'un peuple, il est nécessaire qu'on soit toujours uni et qu'on puisse se serrer les coudes dans toutes les situations.

    5. Après une longue attente des habitants les rues du village ont été enfin bitumées par la municipalité de la région.


    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée j'aime contempler les avions qui font aller et retour et qui sillonnent au ciel par leurs fumées blanches.

    7. Après l'élagage de mon long texte il m'a resté juste quelques phrases correctes.

    8. Les signes avant-coureur de l'examen faisaient peur les adolescents d'y échouer.

    Bonne soirée


    Réponse : Correction des phrases de kiwy, postée le 31-10-2018 à 21:38:08 (S | E)
    Salut, bonjour, bonsoir, pour la n°5 bitumer n'est pas utiliser en France et en Belgique. Ou alors parfois au Canada.



    Réponse : Correction des phrases de kiwy, postée le 31-10-2018 à 21:40:03 (S | E)
    salut, bonjour, bonsoir, moi je dis :Il a été...



    Réponse : Correction des phrases de kiwy, postée le 31-10-2018 à 21:49:16 (S | E)
    Bonsoir, le couché pp et pas le coucher infinitif. Pas de problèmes pour les messages 24 sur 24,suis toujours disponible.



    Réponse : Correction des phrases de kiwy, postée le 31-10-2018 à 21:55:21 (S | E)
    Salut, bonsoir,bonjour, dans ce cas on utilise " l'aller et retour " dans un sens et ensuite dans l'autre, avec un mouvement. Mais ce n'est pas très grave pour la compréhension de la phrase. toujours à votre service.



    Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 31-10-2018 à 23:48:49 (S | E)
    Bonjour sedef88

    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à son appel, il a accroché un avertissement sur la porte avant de son départ.

    2. Toutes remplacez "toutes" par un adverbe et placez-le après le verbe les funérailles du grand chanteur de virtuosité employez l'adjectif correspondant ont été exécutées ce verbe ne convient pas par le Ministère de la Culture.

    3. Elle a été déclaré pourquoi la forme passive ? ce n'est qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de partager la même scène et de se produire sur la même scène vous dites deux fois la même chose avec son professeur dont elle sentait que voulez-vous dire ? toujours le support employez le nom correspondant à "soutenir".

    4. Au fil des siècles, les faits et les événements historiques ont démontré que pour l'existence d'un peuple mieux : employez le verbe, il est nécessaire qu'on soit toujours uni et qu'on puisse se serrer les coudes dans toutes les situations.

    5. Après une longue attente des habitants ponctuation les rues du village ont été enfin bitumées par la municipalité de la région une municipalité administre une commune, pas une région.


    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée ponctuation j'aime contempler les avions qui font des allers et retours un peu étrange pour des avions et qui sillonnent au "sillonner" est transitif ciel par autre préposition leurs fumées blanches.

    7. Après l'élagage de mon long texte ponctuation il m'a resté autre auxiliaire juste quelques phrases correctes.

    8. Les signes avant-coureur coureur s'accorde au pluriel, mais employez plutôt le substantif correspondant à "approcher"* de l'examen faisaient peur préposition, contractée avec l'article les adolescents d'y échouer mal construit, vous pouvez laisser tomber l'idée d'échouer, qui est évidente dans le contexte.

    * On peut parler des signes avant-coureurs d'un orage, mais pas (à mon avis) d'un événement programmé comme un examen.

    Pour Kiwi :
    Je ne sais pas pour la Belgique, mais le verbe "bitumer" s'utilise en France, et c'est bien un coucher de soleil, "coucher" est aussi un nom.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 01-11-2018 à 00:09:22 (S | E)
    Bonsoir sedef88

    Les pronoms compléments en, lui, leur, y : Lien internet
    - Les pronoms relatifs composés : Lien internet


    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à son appel, il a accroché un avertissement sur la porte (pour plus de clarté, indiquez de quelle porte il s'agit) avant de son départ.

    2. Toutes(enlever) les funérailles du grand chanteur de virtuosité(enlever) ont été exécutées(autre mot s'agissant de funérailles) par le Ministère de la Culture.

    3. Elle a été déclaré(incorrect ; conjuguez 'déclarer' au passé composé voix active et non passive avec un autre pronom sujet - 'on' - que vous ferez suivre d'un pronom personnel complément d'objet indirect : voir lien) qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de partager la même scène et de se produire sur la même scène avec (enlever ; mettre une conjonction pour construire avec 'la même' un comparatif d'égalité) son professeur dont(enlever ; à remplacer par la préposition 'avec' suivie d'un pronom relatif composé : voir lien) elle sentait(mettez ce verbe à la forme pronominale, donc précédé d'un pronom réfléchi) toujours le support(à remplacer par le verbe 'soutenir' au participe passé).

    4. Au fil des siècles, les faits et les événements historiques ont démontré que pour l'existence d'un peuple, il est nécessaire qu'on soit toujours uni et qu'on puisse se serrer les coudes dans toutes les situations. Correct.

    5. Après une longue attente des habitants (virgule) les rues du village ont été enfin bitumées par la municipalité de la région(enlever).


    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée(virgule) j'aime contempler les avions qui font aller et retour(au pluriel précédé d'un déterminant indéfini) et qui sillonnent au(déterminant défini) ciel par(autre préposition) leurs fumées blanches.

    7. Après l'élagage de mon long texte (virgule) il m'a resté(enlevez le pronom complément m' + autre auxiliaire ; mettez ce verbe à la forme restrictive avec 'ne... que') juste(entre l'auxiliaire et le participe passé) quelques phrases correctes.

    8. Les signes(autre mot plus adapté, évoquant la rumeur : 'bruits') avant-coureur(accord ; ou alors à remplacer par : pronom relatif sujet suivi du verbe 'courir' à l'imparfait) de(autre préposition signifiant 'au sujet de'/ 'à propos de' : ne recopiez pas ces indications) l'examen faisaient peur(à enlever car la construction qui suit est incorrecte ; à remplacer par l'infinitif 'craindre') les(erreur : mettre un déterminant contracté, contraction de 'à + les') adolescents d'y échouer.

    Bonne correction







    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 01-11-2018 à 12:27:43 (S | E)
    Bonjour.
    Voici mes phrases corrigées.

    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à son appel, il a accroché un avertissement sur la porte du propriétaire avant son départ.

    2. Les funérailles du grand chanteur ont été organisées par le Ministère de la Culture.

    3. Elle a déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de partager la même scène et de se produire sur la même scène que son professeur avec lequel elle se sentait toujours soutenu.

    5. Après une longue attente des habitants, les rues du village ont été enfin bitumées par la municipalité.

    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée, j'aime contempler les avions qui font les allers et retours et qui sillonnent le ciel de leurs fumées blanches.


    7. Après l'élagage de mon long texte, il n'est juste resté que quelques phrases correctes.

    8. Les bruits avant-coureurs concernant l'examen faisaient craindre aux adolescents d'y échouer.

    Bonne journée



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 01-11-2018 à 17:11:58 (S | E)

    Bonjour sedef88

    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à son appel(mieux : pluriel), il a accroché un avertissement sur la porte du propriétaire avant son départ'après 'accroché').

    2. Les funérailles du grand chanteur ont été organisées par le Ministère de la Culture. Correct.

    3. Elle a déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de partager la même scène et de se produire sur la même scène(choisissez soit 'partager', soit 'se produire', mais ne laissez pas les deux) que son professeur avec lequel elle se sentait(au passé composé : vous placerez l'adverbe qui suit entre l'auxiliaire et le participe passé) toujours soutenu(accord).

    5. Après une longue attente des habitants, les rues du village ont été enfin bitumées par la municipalité.Correct.

    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée, j'aime contempler les avions qui font des allers et retours(concernant les avions, l'expression n'est pas très heureuse ; à supprimer) et qui sillonnent le ciel de leurs fumées blanches.


    7. Après l'élagage de mon long texte, il n'est juste resté que quelques phrases correctes. Correct.

    8. Les bruits avant-coureurs concernant l'examen faisaient craindre aux adolescents d'y échouer(mieux : à remplacer par le substantif (= le nom) de la même famille que le verbe 'échouer' ; vous mettrez devant ce nom un déterminant indéfini).

    Bonne journée



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 01-11-2018 à 21:32:53 (S | E)
    Bonsoir.
    Voici mes phrases corrigées.

    1. Puisque le percepteur n'a reçu aucune réponse à ses appels, il a accroché avant son départ un avertissement sur la porte du propriétaire.


    3. Elle a déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de se produire sur la même scène que son professeur avec lequel elle s'est sentie toujours soutenue.

    6. Vers le coucher du soleil, presque toujours au même moment de la journée, j'aime contempler les avions qui sillonnent le ciel de leurs fumées blanches.

    8. Les bruits avant-coureurs concernant l'examen faisaient craindre aux adolescents de l'échec.

    Bonne nuit



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 01-11-2018 à 22:35:13 (S | E)
    Bonsoir sedef88

    3. Elle a déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de se produire sur la même scène que son professeur avec lequel elle s'est sentie toujours(mieux : entre l'auxiliaire et le participe passé) soutenue.
    .

    8. Les bruits avant-coureurs concernant l'examen faisaient craindre aux adolescents de l' (enlever ; déterminant indéfini)échec.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 02-11-2018 à 19:07:57 (S | E)
    Bonsoir.

    Voici mes phrases corrigées.

    3. Elle a déclaré qu'à son âge c'était un grand honneur pour elle de se produire sur la même scène que son professeur avec lequel elle s'est toujours sentie soutenue.

    8. Les bruits avant-coureurs concernant l'examen faisaient craindre aux adolescents un échec.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 02-11-2018 à 19:17:45 (S | E)


    Bravo, sedef88 !

    Bonne continuation



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 02-11-2018 à 20:28:47 (S | E)

    Merci, alienor64



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 02-11-2018 à 22:22:13 (S | E)

    Avec plaisir, sedef88




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux