Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le temple de Konark

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le temple de Konark
    Message de rishan posté le 04-11-2018 à 16:30:16 (S | E | F)
    Bonsoir

    J'ai posté un sujet sur le temple Konark e Inde.
    Pourriez-vous m'aider à le corriger et aussi l'améliorer.
    Merci en avance.


    Le temple Konark surnomme aussi "the black pagoda" par les Europeans, était très rés de la plage. Pourtant, à l'heure actuelle, la plage est en train de s'allonger.
    Pourquoi le temple a l'appélé the black pagoda ?
    Parce que le temple est en coulouer noire, de plus il a le pouvoir d'attirer les bateaux vers le temple qui cause les naufrages. Ce temple es situé à Orissa, une ville en Inde. Le temple est construit avec des roches taillés. Ce monument est une partie de l'UNESCO World Heritage Site.
    Le temple a la forme d'un chariot de dieu Soleil. Maintenant, le Konark temple est ruiné, mais les structures principes survivent.
    Donc, visitez-le une fois pour admirer la beauté.

    Merci infiniment.


    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 04-11-2018 à 18:46:49 (S | E)
    Bonsoir rishan


    Le mois dernier, vous avez posté un sujet, 'Linguistique', et malgré les indications que vous avez reçues, vous n'en avez pas commencé la correction. . Il a été archivé, vous n'aurez donc pas à faire l'effort de le corriger.
    Avant de proposer un nouveau sujet, vous devez avoir terminé la correction du précédent ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Voici quelques indications pour vous aider avec ce nouveau sujet puisque le précédent a été archivé.
    N'oubliez pas de le présenter dans le forum autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
    Voix active et voix passive : Lien internet

    -Interrogation directe et indirecte : Lien internet
    - L'élision : Lien internet



    Le temple Konark surnomme(participe passé) aussi "the black pagoda"(en français) par les Europeans(orthographe), était très rés(orthographe) de la plage. Pourtant, à l'heure actuelle, la plage est en train de s'allonger(autre verbe).
    Pourquoi le temple a l'appélé(erreur : forme interrogative incorrecte + conjuguez 'appeler' au présent voix passive : voir liens) the black pagoda(en français) ?
    Parce que le temple est en(autre préposition) coulouer(orthographe) noire,(autre ponctuation : point-virgule) de plus(virgule) il a le pouvoir d'attirer les bateaux vers le temple(enlever)(virgule) qui cause(enlever ; mettez 'causer' au participe présent suivi d'un adverbe signifiant 'de cette façon' ; merci de ne pas recopier cette indication)) les(déterminant indéfini) naufrages. Ce temple es(3e personne du singulier) situé à Orissa, une ville en(enlever ; mettez une préposition + déterminant défini dont vous ferez l'élision : voir lien) Inde. Le temple(à remplacer par le pronom personnel qui le représente) est construit avec des roches taillés(accord avec 'roches'). Ce monument est une partie(à remplacer par 'faire partie' à conjuguer) de l'UNESCO World Heritage Site.
    Le temple a la forme d'un(déterminant contracté : contraction de 'de + le') chariot de(même remarque) dieu Soleil. Maintenant, le Konark temple(inversez les noms pour la construction française) est ruiné(incorrect ; 'en ruines'), mais les structures principes(enlever ; mettre l'adjectif de ma même famille que ce nom) survivent.
    Donc,(après l'impératif, sans la virgule) visitez-le une fois pour admirer la(déterminant possessif) beauté.

    Bonne correction








    Réponse : Le temple de Konark de rishan, postée le 12-11-2018 à 08:14:01 (S | E)
    Bonjour
    Mon sujet précédant "linguistique", je n'ai pas trouvé sur le forum. C'est pourquoi je l'aissé. Peut-être une erreur de ma partie. Désolé pour ça.

    Le temple Konark a surnommé aussi "le pagoda noir" par les Européens, était très prés de la plage. Pourtant, à l'heure actuelle, la plage est en train aller loin.
    Pourquoi le temple s'est appélé le pagoda noir?

    Parce que le temple est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, causant des naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville d'Inde. Il est construit avec des roches taillées. Ce monument fait parti de l'UNESCO World Heritage Site.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, le temple Konark est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Donc visitez-le une fois pour admirer sa beauté.


    Merci d'avoir corrigé.


    Bonne journée.



    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 12-11-2018 à 18:53:21 (S | E)
    Bonsoir rishan

    Mon sujet précédant "linguistique", je n'ai ne l'ai pas trouvé sur le forum. C'est pourquoi je l'ai laissé. Peut-être une erreur de ma partie part.. Désolé pour ça. Vous ne l'avez pas trouvé car il a été archivé par le webmaster ; la cause : vous avez un peu trop tardé à revenir dans le forum pour le corriger.

    - Voici des liens pour vous aider à corriger vos erreurs ; lisez-les !

    Conjonctions de coordination : Lien internet
    - Le complément d'agent : Lien internet
    La voix passive : Lien internet
    La phrase interrogative : Lien internet



    Le temple Konark a (enlever ; mettre une virgule)surnommé aussi "le pagoda noir"(orthographe ; ce nom est féminin : faire l'accord du déterminant défini et de l'adjectif) par les Européens, était très prés(accent grave) de la plage. Pourtant,(à remplacer par une conjonction de coordination qui introduit une opposition, une restriction : voir lien) à l'heure actuelle, la plage est en train aller loin(l'idée est compréhensible mais mal exprimée ; à remplacer par l'expression 'prendre le pas sur la mer', c'est-à-dire 'gagner du terrain' sur la mer, précédé d'une préposition).
    Pourquoi le temple s'est(forme interrogative incorrecte : conjuguez ce verbe au présent de l'indicatif et faites l'inversion du verbe et du pronom sujet : voir lien) appélé(un accent de trop) le pagoda noir(orthographe + féminin : voir plus haut)?Lien internet
    (espace devant un point d'interrogation)

    Parce que le temple(à remplacer par le pronom personnel correspondant ; vous ferez l'élision de 'que' : voir lien dans la correction précédente) est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, causant des naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville d'(préposition sans l'élision suivie d'un déterminant défini élidé : déjà signalé) Inde. Il est construit avec des roches taillées. Ce monument fait parti(orthographe)(enlevez ce qui est souligné et remplacez-le par le verbe 'classer' au passé composé voix passive : voir lien ; ce verbe sera suivi d'un déterminant contracté, contraction de 'à + le') de l'UNESCO World Heritage Site(à écrire en français : 'patrimoine mondial de l'humanité' suivi d'une préposition introduisant le complément d'agent : l'UNESCO : voir lien) .
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, le temple Konark est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Donc(après le verbe à l'impératif : déjà signalé) visitez-le une fois pour admirer sa beauté.

    Bonne soirée




    Réponse : Le temple de Konark de rishan, postée le 16-11-2018 à 14:43:33 (S | E)
    Bonsoir

    D'accord, des maintenant je corrigerai les sujets bientôt alors que les sujets restent dans le forum.

    Le temple Konark, surnommé aussi la pagoda noire par les Européens, était très près de la plage. Mais, à l'heure actuelle, la plage est en train de prendre le pas sur la mer.
    Pourquoi le temple s'appelle la pagoda noire ?
    Parce qu'il est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, causant des naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville de l'Inde. Il est construit avec des roches taillées. Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, le temple Konark est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Visitez-le donc une fois pour admirer sa beauté.



    Merci
    Bonne journée



    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 17-11-2018 à 00:06:25 (S | E)
    Bonsoir rishan

    D'accord,! des Dès maintenant, je corrigerai les sujets bientôtplus tôt alors que les sujets pour qu'ils restent dans le forum.

    C'est mieux !

    Le complément d'agent : Lien internet


    Le temple Konark, surnommé aussi la pagoda(orthographe : déjà signalé) noire par les Européens, était très près de la plage. Mais,(pas de virgule) à l'heure actuelle, la plage est en train de prendre le pas sur la mer.
    Pourquoi le temple s'appelle(forme interrogative incorrecte ; lisez ceci et corrigez : Lien internet
    la pagoda (orthographe) noire ?
    Parce qu'il est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, causant(mieux : à enlever ; mettez une conjonction de coordination et remplacez ce participe présent par l'infinitif précédé d'une préposition) des naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville de l'Inde. Il est construit avec des roches taillées. Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'humanité de(autre préposition indiquant l'agent : voir lien) l'UNESCO.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, le temple Konark(à remplacer par le pronom personnel sujet correspondant) est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Visitez-le donc une fois pour admirer sa beauté.

    Bonne soirée.





    Réponse : Le temple de Konark de rishan, postée le 25-11-2018 à 19:44:04 (S | E)
    Bonsoir

    Le temple Konark, surnommé aussi la pagode noire par les Européens, était très près de la plage. Mais à l'heure actuelle, la plage est en train de prendre le pas sur la mer.
    Pourquoi le temple s'appelle-t-il la pagode noire ?
    Parce qu'il est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, donc causer de naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville de l'Inde. Il est construit avec des roches taillées.Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'humanité d'UNESCO.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, il est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Visitez-le donc une fois pour admirer sa beauté.

    Bonne soirée. Merci



    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 25-11-2018 à 22:55:46 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Le temple Konark, surnommé aussi la pagode noire par les Européens, était très près de la plage(était-il 'très près de la plage' ou 'en bord de mer' ?). Mais à l'heure actuelle, la plage est en train de prendre le pas sur la mer.
    Pourquoi le temple s'appelle-t-il la pagode noire ?
    Parce qu'il est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, donc (il manque une préposition : déjà signalé) causer de(pluriel) naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville de l'Inde. Il est construit avec des roches taillées.(espace après un point)Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'humanité (il manque une préposition indiquant l'agent ; déjà signalé. Dans la correction précédente, il y a un lien que vous n'avez certainement pas lu) d'(déterminant défini)UNESCO.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, il est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Visitez-le donc une fois pour admirer sa beauté.

    Bonne soirée



    Réponse : Le temple de Konark de rishan, postée le 26-11-2018 à 14:33:10 (S | E)
    Bonjour

    Le temple Konark, surnommé aussi la pagode noire par les Européens, était en bord de mer. Mais à l'heure actuelle, la plage est en train de prendre le pas sur la mer.
    Pourquoi le temple s'appelle-t-il la pagode noire ?
    Parce qu'il est de couleur noire ; de plus, il a le pouvoir d'attirer les bateaux, donc de causer des naufrages. Ce temple est situé à Orissa, une ville de l'Inde. Il est construit avec des roches taillées. Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
    Le temple a la forme du chariot du dieu Soleil. Maintenant, il est en ruines, mais les structures importantes survivent.
    Visitez-le donc une fois pour admirer sa beauté.
    Merci infiniment.




    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 26-11-2018 à 17:48:35 (S | E)

    Bonsoir rishan

    et Bravo !

    Votre texte est à présent très correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Le temple de Konark de rishan, postée le 28-11-2018 à 13:57:41 (S | E)
    Merci d'avoir le corrigé



    Réponse : Le temple de Konark de alienor64, postée le 28-11-2018 à 17:14:00 (S | E)

    Avec plaisir, rishan

    Merci d'avoir le corrigé ce texte. Merci de l'avoir corrigé.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.