Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tout aussi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tout aussi
    Message de chocou posté le 04-11-2018 à 16:34:57 (S | E | F)
    bonjour tout le monde

    pourriez-vous me dire que signe la locution adverbiale suivante ,s'il vous plaît :


    -Le marché reste tout aussi dynamique.



    merci infiniment chers amis


    Réponse : Tout aussi de alienor64, postée le 04-11-2018 à 18:39:05 (S | E)

    Bonsoir chocou

    Avant de nous solliciter sur de nouveaux sujets, vous devez avoir terminé la correction du précédent ; or, ce n'est pas le cas : Lien internet
    .

    C'est ainsi que fonctionne ce forum : tout travail commencé doit être mené à son terme.

    Bonne soirée



    Réponse : Tout aussi de alienor64, postée le 05-11-2018 à 20:14:54 (S | E)
    Bonsoir chocou

    Le marché reste tout aussi dynamique.(sous-entendu 'qu'il l'était' ou 'qu'auparavant')

    'Tout', renforce le sens se 'aussi dynamique' (comparatif d'égalité avec, sous-entendue la conjonction 'que' ); on peut comprendre : 'Le marché reste totalement/entièrement/ absolument aussi dynamique'. Autrement dit, son dynamisme n'a pas varié, n'a pas été modifié ou impacté par des changements ou événements (non indiqués ici !).

    Bonne soirée





    Réponse : Tout aussi de chocou, postée le 06-11-2018 à 12:30:53 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Alors d'abord, j'aimerais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté et ensuite je voudrais vous dire que j'ai bien compris l'effet de l'adverbe "tout" dans la phrase, alors que je n'arrive pas à saisir la signification de l'adverbe "aussi" pourquoi ne pas se contenter seulement du première adverbe et ainsi dire :

    - Le marché reste tout dynamique.


    Amicalement



    Réponse : Tout aussi de alienor64, postée le 06-11-2018 à 16:17:20 (S | E)
    Bonjour choco

    '... je n'arrive pas à saisir la signification de l'adverbe "aussi" pourquoi ne pas se contenter seulement du première adverbe et ainsi dire : ' Le marché reste tout dynamique.' Parce que 'tout' suivi d'un adjectif (comme 'tout mignon', 'tout beau'... ) est familier. Mieux vaut le remplacer par un autre adverbe : ' Le marché reste très dynamique'.
    - En revanche, 'tout aussi' renforce le sens de l'adjectif en introduisant (avec 'aussi') une comparaison d'égalité, citée ou sous-entendue :
    - Le marché reste tout aussi dynamique = Le marché reste aussi parfaitement dynamique (sous-entendu : qu'auparavant).

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux