Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte argumentatif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte argumentatif
    Message de mari0710 posté le 05-11-2018 à 23:31:48 (S | E | F)
    bonjour,pouvez-vous m'aider s'il vous plait (correction du texte)
    Aujourd'hui, l'internet devient un part de notre vie quotidienne.
    D'abord,l'internet est un moyen de communication moderne qui nous permet de contacter nos entourages.
    D'ailleurs,l'internet a un rôle éducatif et culturel,puisqu'il met le chercheur devant un flot bourré des données et des sciences diverses, ainsi qu'il permet de découvrir des nouvelles cultures.
    Sans compter qu'il est bénéfique pour les adultes, on peut par exemple effectuer de plusieurs achats via internet en ligne par carte bancaire.
    de plus,l'internet est un biais de distraction; en effet , il est un agréable passe-temps d’amusement,en raison de la possibilité de télécharger confortablement les vidéos, les films.



    merci d'avance


    Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 06-11-2018 à 17:07:41 (S | E)
    Bonjour marie0710

    En sollicitant notre aide, vous vous engagez à respecter le fonctionnement du forum en nous présentant votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Voici un lien sur la ponctuation et les espaces en typographie française. Dans votre texte, les espaces entre les mots sont incorrectes (en terme typographique, 'espace' est du genre féminin); corrigez-les : Lien internet


    Majusculebonjour,pouvez-vous m'aider s'il vous plait plaît.(correction du texte) Merci.

    Aujourd'hui, l'internet devient un part(incorrect, car 'part' est féminin ; remplacez ce qui est souligné par 'faire partie' à conjuguer) de notre vie quotidienne.
    D'abord,l'internet est un moyen de communication moderne qui nous permet de contacter nos entourages(singulier).
    D'ailleurs( 'De plus' suivi d'une virgule)l'internet a un rôle éducatif et culturel,(pas de virgule) puisqu'il met le chercheur devant un flot bourré('un flot bourré' : construction incorrecte car 'un flot' exprime à lui seul l'abondance, donc supprimer 'bourré' qui est aussi trop familier) des(préposition) données et(à enlever ; mettre une préposition signifiant 'au sujet de') des sciences diverses, ainsi(après le verbe) qu'il permet(incorrect ; mettre ce verbe au participe présent) de découvrir des(mieux : préposition 'de' devant un adjectif) nouvelles cultures.
    Sans compter que(expression familière ; à reformuler) il est bénéfique pour les adultes,(autre ponctuation) on peut par exemple effectuer de('effectuer' est un verbe transitif, donc non suivi d'une préposition) plusieurs achats via internet en ligne(après 'achats') par carte bancaire.
    Majuscule en début de phrase)de plus,l'internet est un biais(autre mot) de distraction; en effet , il est un agréable passe-temps d'amusement(enlever),en raison de la possibilité(alourdit la phrase ; à remplacer par une conjonction de coordination indiquant la cause suivie de 'permettre' à conjuguer) de télécharger confortablement les(déterminant indéfini) vidéos,(virgule à remplacer par une conjonction de coordination) les(déterminant indéfini) films.

    Bonne correction




    Réponse : Texte argumentatif de mari0710, postée le 06-11-2018 à 18:08:32 (S | E)
    merci beaucoup
    pour les inconvénients est ce que vous pouvez les corriger




    Réponse : Texte argumentatif de nyv03, postée le 06-11-2018 à 19:35:44 (S | E)
    Bonjour Mari0710,

    Je ne sais pas si vous avez déjà consulté des techniques ou des méthodologies de l'argumentation.

    Voici trois liens qui vous aideront à mieux progresser.
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Je crois que ces liens vous aideront si vous les suivez.
    Avez-vous rédige la suite de ce texte? si non, vous devez la faire. Étant donné que vous avez utilisé "D'ABORD", il faut respecter des règles.
    ExD'abord, ...(1er argument)
    Ensuite, ...(2e argument)
    Enfin, ...
    (3e argument)

    Merci.

    -------------------
    Modifié par nyv03 le 06-11-2018 19:37





    Réponse : Texte argumentatif de mari0710, postée le 06-11-2018 à 19:46:01 (S | E)
    Bonjour,pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.Merci
    j'ai reproduis le texte
    Aujourd'hui, l'internet fait une partie de notre vie quotidienne.
    D'abord , l'internet est un moyen de communication moderne qui nous permet d'échanger les idées et de contacter l'entourage .
    En outre, l'internet est un excellent outil éducatif et culturel, puisqu'il met le chercheur devant un flot d'informations propos des sciences diverses permettant de découvrir de nouvelles cultures.
    D'une part, l'internet est bénéfique pour les adultes ;on peut par exemple effectuer plusieurs achats en ligne via internet par carte bancaire.
    D'autre part, l'internet est un moyen de distraction, car il permet de télécharger confortablement des vidéos,et de jouer des jeux préférés.
    bien qu'il ait des avantages , l'internet a aussi des méfaits.
    Premièrement,l'internet nuit à la santé;en effet des études ont montré que trop d’internet serait aussi dommageable à la santé physique ,ainsi que l'utilisation d'internet sur ordinateur ,tablette ou smartphone entraîne souvent de très mauvaises postures et des douleurs cervicales.Sans compter que cela fatigue nos yeux et perturbe le sommeil.
    Deuxièmement,l'internet encourage la violence et l’agressivité puisqu'on peut trouver plusieurs scènes de crime sur internet.
    Ensuite , l'internet provoque la dépendance;effectivement,l’élève trouve des solutions prêtes sans faire même un effort.
    Enfin et surtout ,certains utilisateurs ne peuvent plus se passer de l'ordinateur se qui s'appelle l'addiction.
    Personnellement , je trouve que l'internet est le meilleur invention réalisé par l'humain.
    En résumé, l'internet est un arme à double tranchant ,il doit faire attention en l'utilisant.





    Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 07-11-2018 à 00:31:57 (S | E)

    Bonsoir mari0710

    j'ai reproduis reproduit le texte

    Les pronoms démonstratifs : Lien internet
    - Les conjonctions de subordination : Lien internet


    Aujourd'hui, l'internet fait une(enlever : l'expression correcte est 'faire partie' et non 'faire une partie') partie de notre vie quotidienne.
    D'abord ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) l'internet est un moyen de communication moderne qui nous permet d'échanger les(déterminant indéfini) idées et de contacter l'(déterminant possessif) entourage .
    En outre, l'internet est un excellent outil éducatif et culturel,(pas de virgule : déjà signalé) puisqu'il met le chercheur devant un flot d'informations propos(ce mot n'a aucune signification ici ; mettre une préposition signifiant 'à propos de' ; ne pas recopier cette indication, mais trouver la préposition correspondante) des sciences diverses permettant de découvrir de nouvelles cultures.
    D'une part, l'internet est bénéfique pour les adultes ;(espace après un point-virgule) on peut par exemple effectuer plusieurs achats en ligne via internet par carte bancaire.
    D'autre part, l'internet est un moyen de distraction, car il permet de télécharger confortablement des vidéos,(pas de virgule devant 'et')et de jouer (ici, préposition) des(déterminant possessif) jeux préférés.
    (Majuscule en début de phrase : déjà signalé)bien qu'il ait des avantages ,(erreur d'espace : lisez le lien déjà proposé et corrigez) l'internet a aussi des méfaits(autre mot). À partir d'ici, les espaces entre la ponctuation et les mots ne sont pas correctes : lire ou relire le lien déjà proposé pour les corriger :
    Premièrement,l'internet nuit à la santé;(autre ponctuation plus forte que le point-virgule)en effet des études ont montré que trop d’internet serait aussi(pourquoi 'aussi' ? À enlever) dommageable à la santé physique ,ainsi( 'ainsi' est mal employé ici : à enlever ; mettre une conjonction de coordination) que l'utilisation d'internet sur ordinateur ,tablette ou smartphone entraîne souvent de très mauvaises postures et des douleurs cervicales.(remplacer ce point par une virgule) Sans compter que cela fatigue nos yeux et perturbe le sommeil.
    Deuxièmement,l'internet encourage la violence et l’agressivité puisqu'on(à remplacer par une autre locution conjonctive indiquant la cause : voir lien sur les conjonctions de subordination) peut trouver plusieurs scènes de crime sur internet.
    Ensuite , l'internet provoque la dépendance;effectivement(à supprimer ainsi que la ponctuation qui précède et à remplacer par une conjonction de coordination indiquant la cause),l’élève trouve des solutions prêtes sans faire même un effort (à compléter par une préposition indiquant le but + complément).
    Enfin et surtout ,certains utilisateurs ne peuvent plus se passer de l'ordinateur (ici, ponctuation) se(orthographe : devant 'qui', c'est un pronom démonstratif neutre et non un pronom personnel réfléchi. À supprimer ainsi que le pronom relatif 'qui' et à remplacer par le pronom démonstratif neutre adéquat : voir lien) qui s'appelle l'addiction.
    Personnellement , je trouve que l'internet est le meilleur(accord avec 'invention') invention réalisé(même remarque) par l'humain(l'être humain).
    En résumé, l'internet est un(accord avec 'arme') arme à double tranchant ,il(que représente ce pronom ? À remplacer par le pronom personnel 1ere personne du pluriel sans oublier d'accorder le verbe qui suit) doit faire attention en l'utilisant.

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.