Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Coordination

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Coordination
    Message de sedef88 posté le 18-11-2018 à 20:59:34 (S | E | F)
    Bonsoir.

    Pourriez-vous m'aider à replacer les conjonctions dans les phrases suivantes?

    1. Vous ne comprenez pas? CEPENDANT ce n'est pas difficile!

    2. Je suis d'accord sur les termes du bail, POURTANT je voudrais une dernière précision sur la répartition des charges.

    3. Elle ne cherche pas à se faire remarquer, AU CONTRAIRE, elle est très discrète.

    4. Ce n'est pas un chef-d'œvre, TOUTRFOIS c'est un roman agréable à lire.

    5. Il y a sûrement des avantages à habiter au dernier étage d'un immeuble, MAIS il y a aussi des inconvénients, en particulier quand l'ascenseur est en panne!

    Bonne nuit.


    Réponse : Coordination de hinot49, postée le 19-11-2018 à 06:32:22 (S | E)
    Bonjour Sedef88,
    je trouve que vos phrases sont normalement construites( d' autres intervenants pourront vous répondre que certaines prépositions
    peuvent se placer autrement sans altérer la compréhension du texte). Bonne journée?



    Réponse : Coordination de jij33, postée le 19-11-2018 à 06:57:01 (S | E)
    Bonjour sedef88
    Cependant et pourtant expriment tous deux l'opposition et ont des sens très voisins, mais on peut voir une légère différence entre les deux adverbes : pourtant exprime une opposition plus forte entre les deux parties de la phrase. J'intervertirais cependant et pourtant dans les phrases 1et 2. Le reste est correct.

    1. Vous ne comprenez pas? CEPENDANT ce n'est pas difficile (espace typographique)! Il est surprenant que vous ne compreniez pas parce que ce n'est vraiment pas difficile ! Pourtant conviendra mieux.

    2. Je suis d'accord sur les termes du bail, POURTANT je voudrais une dernière précision sur la répartition des charges. Ici, l'opposition est moins forte ; il manque juste une précision.
    Bonne continuation.



    Réponse : Coordination de gerondif, postée le 19-11-2018 à 12:05:35 (S | E)
    Bonjour
    Voilà comment j'aurais réagi face à un tel exercice.

    1. Vous ne comprenez pas? CEPENDANT ce n'est pas difficile! Pourtant est celui qui vient naturellement en tête, cependant en début de phrase est moins courant.

    2. Je suis d'accord sur les termes du bail, POURTANT je voudrais une dernière précision sur la répartition des charges. Ici, je mettrais le mot le moins puissant, mais. Vous êtes d'accord, donc il n'y a pas de fortes réserves.

    3. Elle ne cherche pas à se faire remarquer, AU CONTRAIRE, elle est très discrète. Correct.

    4. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, TOUTEFOIS c'est un roman agréable à lire. Cependant convient ici, on atténue une critique par une idée positive.

    5. Il y a sûrement des avantages à habiter au dernier étage d'un immeuble, MAIS il y a aussi des inconvénients, en particulier quand l'ascenseur est en panne! Toutefois irait bien, on atténue une idée positive en mentionnant un inconvénient.



    Réponse : Coordination de sedef88, postée le 19-11-2018 à 20:59:25 (S | E)
    Bobsoir.

    Merci jij33 et gerondif, pour votre aide.

    Ce sont les exercices les plus difficiles que j'ai rencontrés.



    Réponse : Coordination de sotha78, postée le 19-11-2018 à 22:51:37 (S | E)
    Ca va m'aider merci a vous tous carrement je dois apprendre le français et l'anglais




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux