Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon grand père

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon grand père
    Message de merly2004 posté le 05-12-2018 à 17:53:32 (S | E | F)
    bonsoir
    merci pour corriger mon sujet
    Mon grand père avait une visage aimable et sympathique. Il était toujours souriant. Il aimait ses petits fils. Il nous racontait des histoires passionnantes. On le voyait toujours devant la télé où s'occupant des animaux. Il portait une casquette pour cacher sa crâne chauve et plissée, sa chemise au caravatte bleu. Marina apparaissait du col de son pull. Il portait toujours des vêtements de la même couleur. C'était un gentil homme à l'air (l'apparence) élégant. Il avait un front plat et ridé. Les sourcils étaient longues épaisses. Les yeux étincelaient d'un regard vifs. Il avait un nez écrasé et relevé du bout sur lequel il mettait ses lunettes. son menton était relevé fièrement. Sous une bouche toujours riense.


    Réponse : Mon grand père de alienor64, postée le 05-12-2018 à 23:39:27 (S | E)
    Bonsoir merly2004

    m Merci pour de m'aider à corriger mon sujet.


    Nous n'allons pas corriger votre texte, mais vous aider à le faire vous-même. C'est pourquoi, en nous sollicitant, vous vous engagez à nous envoyer votre travail autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Mon grand père avait une(accord en genre avec 'visage') visage aimable et sympathique.(pas de point, mais point-virgule) Il était toujours souriant. Il aimait ses petits fils(trait d'union).(remplacer ce point par une conjonction de coordination) Il(enlever) nous racontait des histoires passionnantes. On le voyait toujours devant la télé (c'est la conjonction de coordination et non le pronom relatif, donc : pas d'accent) s'occupant des animaux. Il portait une casquette pour cacher sa(accord en genre avec 'crâne') crâne chauve et plissée(accord en genre avec 'crâne'), (remplacer la virgule par une conjonction de coordination suivie d'une préposition indiquant une localisation) sa chemise (virgule) au(enlever ; mettre un déterminant défini) caravatte(orthographe) bleu(accord en genre avec le mot précédent).Marina apparaissait du col de son pull(cette phrase ne veut rien dire ; à reformuler pour qu'elle soit compréhensible). Il portait toujours des vêtements de la même couleur. C'était un gentil homme(en un seul mot) à l'air (l'apparence)(enlever) élégant(à placer devant le nom). Il avait un front plat et ridé. Les(déterminant possessifs) sourcils étaient longues(accord en genre avec 'sourcils')(ici, conjonction de coordination) épaisses(accord avec 'sourcils).(pas de point, mais conjonction de coordination) Les(déterminant possessif) yeux étincelaient d'un regard vifs(accord an nombre avec 'regard'). Il avait un nez écrasé et relevé du bout(mal exprimé) sur lequel il mettait ses lunettes. son(majuscule après un point) menton était relevé fièrement(entre le verbe et le participe).(pas de point) Sous une bouche toujours riense(orthographe).

    Bonne correction





    Réponse : Mon grand père de josefa66, postée le 06-12-2018 à 08:53:52 (S | E)

    Bonjour


     Il aimait ses petits-fils.


    D'après votre fiche vous êtes de sexe féminin et je suppose que votre grand-père (avec un trait d'union) vous aimait également, ce mot n'est donc pas approprié.


    Cordialement.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux