Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mémoire perdu

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mémoire perdu
    Message de lkaufmann posté le 18-12-2018 à 11:58:06 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    C'est une bouteille à la mer que je lance, après une catastrophe arrivée ce matin. En voulant travailler sur mon mémoire de VAE, sur lequel je travaille depuis un an et demi, un problème est survenu (une boîte de dialogue "option filtre ASCII", et mon mémoire s'est rempli de signes. Il est mort.
    Toutes mes recherches pour rectifier mes erreurs de français sont perdues, car je n'ai plus que la version antérieure de mon travail, sans les dernières corrections. J'étais censée rendre mon travail ce vendredi, donc c'est compromis, c'est sûr, mais j'aimerai tenter de rendre quelque chose quand même en reprenant les corrections au maximum.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait juste me sauver la vie, mais c'est très très tard, donc je sais que c'est peu probable.
    Je m'y remets, mais si quelqu'un voulait me donner un coup de main, je laisse ma messagerie ouverte afin de voir si à tout hasard, quelqu'un répond.

    Bonne journée à tous.

    Lina.


    Réponse : Mémoire perdu de gerondif, postée le 18-12-2018 à 12:30:12 (S | E)
    Bonjour
    Comme dans les jeux, j'ai fait "l'appel à un ami"
    Il me dit : Aller dans l'explorateur de Windows.
    Rechercher le dossier "temp" comme dans temporaire, temporary.
    Regarder dans ce ficher temp s'il n'y aurait pas dedans un fichier qui certes n'aura pas le nom que vous donniez à votre mémoire, il aura un nom en code, mais qu'on peut repérer à sa taille en mégaoctets, et voir s'il s'ouvre.

    Ce même ami dévoué vient de me rappeler avec une autre solution.
    - Ouvrir le fichier ascii
    - le réenregistrer sous un autre nom, mémoire 2 au lieu de mémoire 1 par exemple, en changeant en bas me dit-il le "type de fichier" en choisissant par exemple "en fichier.doc"
    - le réouvrir et voir si ça marche.
    Tenez-moi au courant.





    Réponse : Mémoire perdu de lkaufmann, postée le 18-12-2018 à 12:42:20 (S | E)
    Merci beaucoup Gerondif, malheureusement, ça n'a rien donné. Mon dossier Temp est vide et renommer avec une autre extension n'a rien donné. C'est catastrophique. J'arrive même plus à me concentrer...
    Mais merci, c'est vraiment gentil d'avoir tenté




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux