Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigé
    Message de highhopes posté le 29-12-2018 à 16:10:17 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, je serai ravie si quelqu'un peut me corrigé ce texte de motivation (c'est pour étudier en France) et voir si j'ai répondu aux questions demandés.

    Pourquoi je choisis cette (ou ces) formation ? Pourquoi je choisis cet établissement ? Quel est mon projet professionnel à l'issue de cette formation ?


    Actuellement j'occupe le poste de chargé d'étude en électricité après avoir obtenu un brevet de Technicien Supérieur en électrotechnique et une licence professionnelle en énergie solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro Sciences, technologies, santé mention Maîtrise des énergies électriques et développement durable

    En effet après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme qui me permettra d'approfondir mes connaissances afin d'aboutir à une évolution de ma carrière professionnelle, ainsi je trouve que c'est la formation la plus convenable car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivi

    Intégrer Université du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel d'occuper le poste de Chargé d'affaire au sein d'une entreprise de renommée dans le secteur d'efficacité énergétique des bâtiments

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et je suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur



    Réponse : Corrigé de alienor64, postée le 30-12-2018 à 00:21:15 (S | E)
    Bonsoir highhopes

    Vous n'avez pas terminé la correction de votre dernier texte, celui où vous parliez d'une perte de bagage dans un aéroport ; ce texte, trop ancien pour pouvoir être corrigé, est maintenant archivé.
    Dans ce forum, tout travail commencé doit être terminé avant d'un présenter un nouveau.

    , je seraiserais ravie(pourquoi ce féminin alors que sur votre fiche, vous êtes du masculin ?) si quelqu'un peut pouvait me corrigé corriger ce texte de motivation (c'est pour étudier en France) et voir si j'ai répondu aux questions demandés demandées.

    Pourquoi je choisis cette (ou ces) formation ? Pourquoi je choisis cet établissement ? Quel est mon projet professionnel à l'issue de cette formation ?

    Une phrase se termine par un point.

    Actuellement j'occupe le poste de(enlever) chargé d'étude en électricité après avoir obtenu un brevet de Technicien Supérieur(minuscules) en électrotechnique et une licence professionnelle en énergie(accord) solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro Sciences, technologies, santé mention Maîtrise(minuscule) des énergies électriques et développement durable

    En effet(virgule) après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme qui me permettra d'approfondir mes connaissances afin d'aboutir à ( à supprimer et à remplacer par : préposition de but + 'approfondir mes connaissances' + conjonction de coordination suivi de 'permettre') une évolution de ma carrière professionnelle,(autre ponctuation) ainsi(enlever ; mettre une locution conjonctive indiquant la conséquence) je trouve que c'est la(déterminant démonstratif) formation ('être' à conjuguer) la plus convenable car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivi(accord)

    Intégrer (déterminant défini élidé) Université(minuscule) du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance(virgule) car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel d'occuper le poste de Chargé(minuscule) d'affaire(pluriel) au sein d'une entreprise de(enlever) renommée (ici, préposition indiquant le but + 'efficacité' précédé d'un déterminant possessif)dans le secteur d'efficacité(enlever) énergétique des bâtiments

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et je suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux (virgule) je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur

    Merci de nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.

    Bonne correction.




    Réponse : Corrigé de highhopes, postée le 30-12-2018 à 01:17:26 (S | E)
    , je serais ravi si quelqu'un pouvait me corrigé corriger ce texte de motivation (c'est pour étudier en France) et voir si j'ai répondu aux questions demandés demandées.

    Pourquoi je choisis cette (ou ces) formation ? Pourquoi je choisis cet établissement ? Quel est mon projet professionnel à l'issue de cette formation ?

    Une phrase se termine par un point.

    Bonsoir alienor64

    Bien reçu, je vais continuer la correction de l'autre texte et merci pour ton aide.

    Actuellement chargé d'étude en électricité après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur en électrotechnique et une licence professionnelle en énergies solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro Sciences, technologies, santé mention maîtrise des énergies électriques et développement durable.

    En effet, après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme pour approfondir mes connaissances et permettre à une évolution de ma carrière professionnelle. Alors je trouve que cette formation est la plus convenable car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivis.

    Intégrer l'université du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance, car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel d'occuper le poste de chargé d'affaires au sein d'une entreprise renommée dans le secteur d'efficacité énergétique des bâtiments.

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et je suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte.

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux, je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur.


    l'efficacité énergétique des bâtiments est un domaine



    Réponse : Corrigé de alienor64, postée le 30-12-2018 à 11:36:52 (S | E)

    Bonjour highhopes


    Bien reçu, je vais continuer la correction de l'autre texte et merci pour ton aide. Eh non ! Vous ne pouvez pas en continuer la correction car il a été archivé ; en effet, les textes qui tardent à être corrigés finissent dans les archives du site et nous n'y avons pas accès.

    N'oubliez pas les formules de politesse dans votre demande de formation. Lien internet


    Actuellement chargé d'étude en électricité après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur en électrotechnique et une licence professionnelle en énergies solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro Sciences, technologies, santé mention maîtrise des énergies électriques et développement durable(entre guillemets).

    En effet, après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme pour approfondir mes connaissances et permettre à(enlever) une évolution de ma carrière professionnelle. Alors(cet adverbe ne convient pas : à enlever) (ici, mettez la locution 'Pour cette raison' suivie d'une virgule) je trouve que cette formation est la plus convenable(virgule) car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivis(accord avec 'formations' : le participe passé du verbe conjugué avec l'auxiliaire 'avoir' s'accorde en genre et en nombre avec son COD quand celui-ci est placé avant le verbe ; ici, le COD est le pronom relatif 'que' qui représente son antécédent 'formations'). Lien internet


    Intégrer l'université du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance, car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel(ici, virgule suivie d'un pronom démonstratif masculin qui désigne ce dont vous venez de parler : 'mon souhait professionnel') Lien internet
    d'occuper le poste de chargé d'affaires au sein d'une entreprise renommée dans le secteur d'efficacité énergétique des bâtiments.

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et je(ce pronom peut être supprimé pour une formulation plus 'légère') suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte.

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux, je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur.

    l'efficacité énergétique des bâtiments est un domaine(point) Je l'ignorais.

    Bon dimanche



    Réponse : Corrigé de highhopes, postée le 30-12-2018 à 16:45:54 (S | E)
    N'oubliez pas les formules de politesse dans votre demande de formation.(j'ai essayé de respecter les instructions ci-dessous, si non comment vous trouvez ma réponse par rapport aux questions demandées)


    Rédigez vos motivations (ne pas dépasser 1500 caractères, ne pas faire de lettre, écrire en français). Inutile d'écrire "Monsieur, Madame...". Faites attention à la précision de vos motivations, les établissements n’apprécient guère les motivations qui ne correspondent pas aux formations visées ou qui sont trop vagues. Pourquoi je choisis cette formation ? Pourquoi je choisis cet établissement ? Quel est mon projet professionnel à l'issue de cette formation ?

    Actuellement chargé d'étude en électricité après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur en électrotechnique et une licence professionnelle en énergies solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro (Sciences, technologies, santé mention maîtrise des énergies électriques et développement durables).

    En effet, après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme pour approfondir mes connaissances et permettre une évolution de ma carrière professionnelle. Pour cette raison je trouve que cette formation est la plus convenable, car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivies.

    Intégrer l'université du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance, car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel, celui d'occuper le poste de chargé d'affaires au sein d'une entreprise renommée dans le secteur d'efficacité énergétique des bâtiments.

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte.

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux, je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur.



    Bon dimanche a vous aussi.



    Réponse : Corrigé de alienor64, postée le 30-12-2018 à 23:22:05 (S | E)
    Bonsoir highhopes

    Votre texte est très correct et correspond à ce qui vous est demandé. Il est inutile de l'envoyer une nouvelle fois, rectifiez simplement ce que j'ai noté.

    Actuellement chargé d'étude(pluriel) en électricité après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur en électrotechnique et une licence professionnelle en énergies solaire et éolienne, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour une préinscription en licence pro (Sciences, technologies, santé mention maîtrise des énergies électriques et développement durables).Pourquoi avoir mis des parenthèses ? Je vous demandais des guillemets encadrant "maîtrises... durables".

    En effet, après avoir intégré la vie active, j'ai pris conscience de l'importance de ce diplôme pour approfondir mes connaissances et permettre une évolution de ma carrière professionnelle. Pour cette raison(virgule) je trouve que cette formation est la plus convenable, car elle fera lien entre les deux formations que j'ai déjà suivies.

    Intégrer l'université du Havre - UFR des sciences et techniques serait pour moi une véritable chance, car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel, celui d'occuper le poste de chargé d'affaires au sein d'une entreprise renommée dans le secteur d'efficacité énergétique des bâtiments.

    Passionné de nouvelles technologies, je connais les enjeux des décennies à venir et suis heureux de pouvoir participer à l'évolution de la sphère professionnelle du bâtiment et de l'économie verte.

    De nature dynamique, rigoureux et sérieux, je pense que ces quelques qualités feront de moi un étudiant particulièrement attentif et travailleur.


    Bonne fin d'année !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux