Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Articles

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Articles
    Message de karonack8 posté le 27-01-2019 à 18:10:49 (S | E | F)
    Bonjour, je suis au niveau débutant. Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît. Merci.
    Ma ville idéale
    Dans ma ville idéale, je veux organiser une ville ancien et touristique qui peut situer dans la province. Il y a de beaux bâtiments anciennes comme les bâtiments et maisons dans différent l’époque d’histoire. C’est une ville verte, il y a beaucoup de arbres le long de la rue. Ma ville est composée au moins un parc où les résidents peuvent se promener, faire du vélo, relaxer ou autre activités. Je veux établir un musée pour mettre les choses antiquaires et pour le tourisme. Les lieux publics, il y a la gare, la gare routière, la zone piétonne et la rue large. Il faut limiter la vitesse pour éviter l’accident. Il y a aussi le marché, le supermarché, le bistro, le restaurant pour servir les résidents. Il doit avoir l’hôpital, l’école, le lycée, l’université et autre établissement public. Il faut prévoir les bons services publics. Il faut avoir beaucoup de postes de police. C’est important pour intervenir en cas de problème divers. Ma ville idéale est animée et vivante pour pour les citoyens parce que il a la tranquillité, la sécurité et la salubrité.


    Réponse : Articles de laure95, postée le 27-01-2019 à 18:30:39 (S | E)
    Bonsoir,
    - je veux organiser une ville (on bâtit ou construit une ville, on ne l'organise pas ici)ancien (cet adjectif s'accorde avec le nom ville, qui est féminin)et touristique qui peut situer dans la province (mal dit).

    - de beaux bâtiments anciennes (cet adjectif s'accorde avec le nom bâtiments, MASCULIN pluriel)comme les bâtiments et maisons dans (de pas dans) différent (cet adjectif s'accorde avec le nom époque, qui est FEMININ)l’époque (enlever l' et mettre le mot époque au pluriel) d’histoire (de l'histoire pas d'histoire).

    -beaucoup de arbres: quand "de" est suivi d'un mot commençant par une voyelle, il se transforme en "d'".
    - le long de la (chaque pas la)rue.
    - Ma ville est composée (d')au moins un parc
    - (se) relaxer ou (mettre un verbe) (d')autre (pluriel) activités.

    - Je veux établir un musée: on n'établit pas un musée mais on peut le faire construire
    - pour mettre les choses antiquaires: mal dit.
    - (il manque des mots)Les lieux publics,
    - la rue large: je ne comprends pas. Voulez-vous dire une rue principale?
    - pour éviter l’accident: pour éviter les accidents.
    - le restaurant pour servir les résidents: on ne parle pas de résidents dans une ville, mais d'habitants.
    - Il doit (y)avoir l’(mettre un à la place de l')hôpital, l’école, le lycée, l’université (même remarque)et autre établissement public (à mettre au pluriel).

    - Il faut prévoir les bons services publics: je ne comprends pas.
    - Il faut (il doit y et non il faut)avoir beaucoup de postes de police.
    - problème (mettre au pluriel)divers.

    - parce que il (parce qu'il y)a la tranquillité,




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux