Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi
    Message de naima9999 posté le 30-01-2019 à 01:28:40 (S | E | F)

    Svp aider moi à corriger cette production écrite " texte argumentatif"



    Sujet: Selon certains, comme dans le dernier jour d'un condamné, la sévérité de la justice suffit pou lutter contre la violence et la criminalité. Qu'en pensez-vous?

    Développez votre réflexion en l'appuyant avec des arguments pertinents et des exemples concrets de votre choix.

    Actuellement,nombreux sont les personnes qui pensent que la sévérité de la justice peut lutter contre la violence et diminuer le taux de la criminalité tandis que d'autres estiment le contraire. Alors, lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable?

    Personnellement, je suis pour l'idée présentée dans le sujet, pour les raisons suivantes: D'abord, les autres malfaiteurs penseront à la punition. En effet, Ils vont penser mille fois avant de faire un crime. Ensuite, Le criminel après la punition ne pense pas à refaire d'autres crimes. Car, il a souffert durant la punition de la solitude et il était privé de sa liberté. Enfin, sans la sévérité de la loi, nous allons vivre dans une jungle. Ainsi. Le plus fort mangera le plus faible.

    Pour conclure, on peut déduire de ce qui précède que la punition reste une solution efficace pour réduire le taux de la criminalité. Mais est-ce qu'elle résout totalement ce problème? Merci


    Réponse : Aidez-moi de ds98, postée le 30-01-2019 à 02:07:51 (S | E)
    Bonjour,naima9999

    D'abord qu'entendez_vous par sévérité de la justice ?
    Je sous-entend par là l'application de la peine capitale. Ce qui n'est pas vraiment une solution pour réduire la criminalité.

    Il ne suffit pas de punir les crimes, que ça soit sévèrement (la peine de mort)ou non (c'est-à-dire la prison ou amendes),pour diminuer la criminalité. Il faut aller au delà de la punition et essayer de savoir pourquoi et dans quels but sont faits les crimes.

    Dans l plupart des cas,c'est pour manque d'argent dû au chômage, des règlements de compte qui se débordent ou des manipulations(par menace...),la cupidité...Tant que c'est phénomènes existent il y'aura toujours des crimes peut la réaction de la justice.

    Après tout ,je crois pas que la justice équitable existe...




    Réponse : Aidez-moi de gerold, postée le 30-01-2019 à 15:39:57 (S | E)
    Bonjour naima9999

    Actuellement,nombreux accord avec "personnes" sont les personnes qui pensent que la sévérité de la justice peut mieux : permettre de lutter contre la violence et diminuer le taux de la pas d'article après "le taux de" criminalité tandis que d'autres estiment le contraire. Alors, lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable?

    Personnellement, je suis pour l'idée présentée dans le sujet, pour les raisons suivantes: D'abord, les autres malfaiteurs penseront à la punition. En effet, Ils pas de majuscule après une virgule vont penser un autre verbe (de la famille de "réflexion") conviendrait mieux mille fois avant de faire autre verbe, on ne "fait" pas un crime un crime. Ensuite, Le minuscule criminel après la punition ne pense mettez le verbe au futur pas à refaire d'autres crimes (avez-vous entendu parler de la récidive ?). joignez les deux phrases par une virgule car, enlevez la virgule il a souffert durant la punition de la solitude et il était autre temps du passé privé de sa liberté. Enfin, sans la sévérité de la loi, nous allons vivre employez le verbe "vivre" au conditionnel dans une jungle. Ainsi. changez la ponctuation Le plus fort mangera conditionnel conditionnel le plus faible.

    Pour conclure, on peut déduire de ce qui précède que la punition reste une solution efficace pour réduire le taux de la criminalité. Mais est-ce qu'elle résout totalement ce problème? vous ne devriez pas parler dans la conclusion d'un aspect que vous n'avez pas évoqué auparavant, et surtout pas en posant une question sans réponse.

    Repostez le texte après l'avoir corrigé, s'il vous plaît.



    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 30-01-2019 à 16:07:50 (S | E)
    Bonjour naima9999

    Svp(pas d'abréviations dans ce forum) aider moi aidez-moi à corriger cette production écrite " texte argumentatif" (point en fin de phrase)

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    Pronoms indéfinis : Lien internet


    Sujet:(espace devant deux points et espace après) Selon certains, comme dans le dernier jour d'un condamné, la sévérité de la justice suffit pou lutter contre la violence et la criminalité. Qu'en pensez-vous?(erreur d'espace)

    Développez votre réflexion en l'appuyant avec des arguments pertinents et des exemples concrets de votre choix.

    Actuellement,(erreur d'espace)nombreux(accord) sont les personnes qui pensent que la sévérité de la justice peut lutter contre la violence et diminuer le taux de la criminalité(virgule) tandis que d'autres estiment le contraire. Alors, lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable?(erreur d'espace)

    Personnellement, je suis pour l'idée présentée dans le sujet, pour les raisons suivantes:(erreur d'espace avec deux points (voir lien) + pas de majuscule après deux points lorsqu'ils introduisent une explication) D'abord, les autres(qui sont donc ces 'autres' ? À remplacer par un pronom indéfini : voir lien) malfaiteurs penseront à la punition. En effet, Ils(minuscule) vont penser mille fois(autre expression plus explicite) avant de faire(s'agissant d'un crime : autre verbe) un crime. Ensuite, Le(s'il vous plaît, pas de majuscule après une virgule) criminel après la punition ne pense pas à refaire d'autres crimes(il existe un verbe pour définir cela).(enlevez ce point) Car,(pas de virgule) il a souffert durant la punition(répétition trop rapprochée du mot à éviter : autre mot) de la solitude(après le verbe) et il était privé de sa liberté. Enfin, sans la sévérité de la loi, nous allons vivre dans une jungle. Ainsi.(pourquoi ce point ???) Le plus fort mangera le plus faible.

    Pour conclure, on peut déduire de ce qui précède que la punition reste une solution efficace pour réduire le taux de la(enlever) criminalité. Mais est-ce qu'elle résout totalement ce problème?(espace devant un point d'interrogation)

    N'oubliez pas de nous envoyer ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Nous vous y aiderons !

    Bonne correction

    Pour ds98 :
    Nous ne portons pas de jugement sur le contenu d'un texte, nous n'avons pas à le commenter, mais nous aidons à en corriger la grammaire car ce forum a pour but l'apprentissage du français.
    D'ailleurs, gerold et moi l'avons fait presque simultanément ! Je laisse toutefois mon 'aide' !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux