Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Matche de foot

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Matche de foot
    Message de tntninja posté le 07-03-2019 à 22:35:49 (S | E | F)
    Hier, nous avons fait un matche de foot et on l'a gagné 9-0.
    Je joue au foot depuis mes 3 ans en évoluant dans le club de KE Wervik, pour l'instant tout va bien dans ce club parce-que on gagne pas mal de matche comme celui de hier.
    Le matche se passait à Wervik, nous avons du jouer contre une équipe de foot flamande et comme je l'ai dit on a gagné 9-0.je ne m'attendais pas à un score comme celui-ci mes bon comme dit ma mère "la balle est ronde".

    Des les premier but j'ai su que nous allions gagner, malheureusement je n'ai pas marqué mais j'ai été auteur de deux assiste, papa m'a dit que se sera pour la prochaine fois.

    De toute façon le foot c'est un sport d'équipe, si vous ne voulez pas jouer en collectif, alors jouer au judo par contre ça va faire beaucoup plus mal.

    Merci pour l'aide à la correction bonne soirée à vous.


    PS: je n'ai rien contre les judoka

    Merci encore.


    Réponse : Matche de foot de gerold, postée le 08-03-2019 à 08:49:58 (S | E)
    Bonjour tutninja

    Hier, nous avons fait un matche de foot et on l'a gagné 9-0.
    Je joue au foot depuis mes 3 ans en évoluant dans le club de KE Wervik, point-virgule pour l'instant tout va bien dans ce club parce-que il n'y a pas de tiret et le -e est remplacé par une apostrophe (élision) devant une voyelle on gagne pas mal de matche pluriel comme celui de élision devant h muet hier.
    Le matche se passait à Wervik, nous avons du il y a un accent circonflexe quand c'est le participe passé du verbe devoir jouer contre une équipe de foot flamande et comme je l'ai dit on a gagné 9-0.je ne m'attendais pas à un score comme celui-ci mes orthographe bon comme dit ma mère "la balle est ronde".

    Des cette préposition sécrit avec un accent grave les premier but pluriel j'ai su que nous allions gagner, malheureusement je n'ai pas marqué mais j'ai été ajoutez un article défini auteur de deux assiste??, papa m'a dit que se orthographe, ce n'est pas un pronom personnel, mais un démonstratif sera pour la prochaine fois.

    De toute façon virgule le foot virgule c'est un sport d'équipe, si vous ne voulez pas jouer en collectif, alors jouer c'est un impératif et on ne dit pas "jouer", mais "faire du judo" au judo par contre ça va faire beaucoup plus mal.

    Merci pour l'aide à la correction bonne soirée à vous.


    PS: je n'ai rien contre les judoka pluriel

    Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Matche de foot de tntninja, postée le 17-03-2019 à 16:09:19 (S | E)
    Bonjour, voici la correction de ma petite rédaction, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à la corriger,

    Hier, nous avons fait un match de foot et on l'a gagné 9-0.
    Je joue au foot depuis mes 3 ans en évoluant dans le club de KE Wervik, pour l'instant tout va bien dans ce club parce qu' on gagne pas mal de matchs comme celui de hier.
    Le match se passait à Wervik, nous avons dû jouer contre une équipe de foot flamande et comme je l'ai dit on a gagné 9-0.je ne m'attendais pas à un score comme celui-ci mais bon comme dit ma mère "la balle est ronde".

    Des les premier buts, j'ai su que nous allions gagner, malheureusement je n'ai pas marqué mais j'ai été l'auteur de deux assists, (cela se dit = passe décissisive ), papa m'a dit que ce sera pour la prochaine fois.

    De toute façon le foot c'est un sport d'équipe, si vous ne voulez pas jouer en collectif, alors faites du judo par contre ça va faire beaucoup plus mal.

    Merci pour l'aide à la correction et bonne soirée à vous.


    PS: je n'ai rien contre les judokas





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux