Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La langue+l'amitié

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La langue+l'amitié
    Message de mehran1 posté le 09-03-2019 à 09:28:43 (S | E | F)
    Bonjour mesdames et mesieur,
    Merci de m'aider à corriger le text ci-dessous:

    Aprrendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, nous habitons en village universel. Nous pouvons avoir des connaissances n'importe dans quelles demaines graçe à technologie juste dans une seconde. Chacun/chacune essaye mieux profiter en rapport avec sa compétence ce qu'il veut. C'est sûr et certain qu'on gagne autant qu'on peut.
    Donc, le seul moyen important et efficace qui nous aide arriver aux nos buts, cest apprendre une langue internationale. Nous pouvons connecter avec plupart des gens dxans le monde entier et partageons nos joies et même nos chagrins avec aux. Vivre l'amitié!
    C'est la raison pour la quelle, j'essaye parfectioner ma langue française. J'encourage toujours aussi mes amis/amies afghans/afghanes qui ils peuvent améliorer leur langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêteron tosus ensemble le jour d'amitié.


    Réponse : La langue+l'amitié de alienor64, postée le 09-03-2019 à 11:08:04 (S | E)
    Bonjour mehran1

    Bonjour mesdames et mesieur messieurs, Un simple Bonjour suffit.
    Merci de m'aider à corriger le texte ci-dessous:

    Les pronoms personnels : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les verbes pronominaux : Lien internet
    Verbes auxiliaires et semi-auxiliaires :Lien internet


    Aprrendre(orthographe) plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, nous habitons en village universel(que voulez-vous dire ? ). Nous pouvons avoir des connaissances n'importe dans(à placer devant 'n'importe') quelles(accord avec le mot qui suit : masculin) demaines(orthographe) grace(accent circonflexe) à (ici, déterminant défini( = article défini) technologie juste dans(autre préposition ayant le même sens que 'dans') une seconde. Chacun/chacune(vous pouvez enlever 'chacune', car le pronom indéfini 'chacun' s'emploie pour désigner, sans distinction, toute personne faisant partie d'un ensemble indéterminé - l'humanité entière - ou plus restreint, déterminé par la situation) essaye (ici, préposition) mieux profiter en rapport avec sa compétence( mieux : au pluriel) ce qu'il veut(à placer après 'profiter' et précédé d'une préposition). C'est sûr et certain qu'on gagne autant qu'on peut(mal formulé ; que voulez-vous dire ?).
    Donc, le seul moyen important et efficace qui nous aide (ici, préposition) arriver(autre verbe : 'atteindre' : ce verbe est transitif, donc non suivi de préposition) aux nos buts, cest(orthographe) apprendre une langue internationale. Nous pouvons (ici, pronom personnel réfléchi, car le verbe qui suit est à la forme pronominale : voir lien sur les verbes pronominaux) connecter avec plupart des gens dxans le monde entier et partageons(infinitif, car ici le verbe 'pouvoir' - nous pouvons - est un semi-auxiliaire. Les semi-auxiliaires jouent le rôle d'un auxiliaire devant un infinitif pour exprimer une nuance de temps ou de mode : voir lien) nos joies et même nos chagrins avec aux(orthographe). Vivre(pas d'infinitif pour cette exclamation, mais un subjonctif sans 'que' pour exprimer un souhait) l'amitié!
    C'est la raison pour la quelle(en un seul mot), j'essaye (ici, préposition suivie d'un pronom personnel réfléchi, car le verbe qui suit est employé à la forme pronominale) parfectioner(orthographe + mettre ce verbe à la forme pronominale : voir lien) (ici, préposition indiquant l'intérieur de quelque chose) ma(déterminant (= article) défini) langue française. J'encourage toujours aussi mes amis/amies afghans/afghanes qui ils(enlevez ce pronom sujet ; le sujet est déjà représenté par le pronom relatif 'qui') peuvent(autre verbe ' vouloir') améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêteron(orthographe) tosus(orthographe) ensemble le jour d' (mettez la préposition sans l'élision, suivie d'un déterminant élidé : voir lien sur l'élision)amitié.


    N'oubliez pas, pour respecter le fonctionnement de ce forum, de nous envoyer votre texte autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction











    Réponse : La langue+l'amitié de mehran1, postée le 09-03-2019 à 19:58:33 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci alienor64 de corriger le texte.

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planètaire. Nous pouvons avoir des connaissances dans n'importe quels domaines grâçe à la technologie juste en une seconde. Chacun essaye mieux profiter ce qui il veut en rapport avec ses competences. C'est sûr et certain qu'on fait autant d'amis qu'on peut connecter aux autres.
    Donc, le seul moyen important et efficace qui nous aide d'atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons se connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié!
    C'est la raison pour laquelle, j'essaye à se perfectionner la langue française. J'encourage toujours aussi mes amis/amies afghans/afghanes qui veulent améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Amicalement



    Réponse : La langue+l'amitié de alienor64, postée le 10-03-2019 à 01:13:03 (S | E)
    Bonsoir mehran1

    Les conjonctions de subordination : Lien internet
    Les verbes impersonnels : Lien internet


    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planètaire(accent aigu). Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quels(singulier ; vous accorderez au singulier le mot qui suit) domaines grâçe(orthographe : pas de cédille au 'c') à la technologie juste en une seconde. Chacun essaye (ici, préposition pour la construction du verbe 'essayer' : déjà signalé)) mieux profiter (ici, préposition pour construire 'profiter' : déjà signalé) ce qui(élision) il veut en rapport avec ses competences(accent). C'(à remplacer par le pronom personnel sujet pour la forme impersonnelle de 'être' ; voir lien) est sûr et certain qu'on (ici, pronom personnel réfléchi : voir lien sur les verbes pronominaux dans la correction précédente) fait autant d' (enlever ; mettre un déterminant indéfini (= article)) amis qu'on(enlever ; mettre une conjonction de subordination qui marque le temps : voir lien) peut connecter(mettre ce verbe à la forme pronominale : déjà signalé ; voir lien dans la correction précédente) aux autres.
    Donc, le seul moyen important et efficace qui nous aide d' (autre préposition pour le verbe 'aider') atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons se(autre pronom réfléchi : relisez le lien dans la correction précédente sur les verbes pronominaux : le pronom réfléchi doit être à la même personne que le sujet) connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié!(espace devant un point d'exclamation)
    C'est la raison pour laquelle,(pas de virgule) j'essaye à(autre préposition pour le verbe 'essayer') se(autre pronom réfléchi : voir lien sur les verbes pronominaux dans la correction précédente) perfectionner (ici, préposition : voir indication dans la correction précédente) la langue française. J'encourage toujours aussi(enlever) mes amis/amies afghans/afghanes qui veulent(enlever ; mettre une préposition) améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Bonne soirée






    Réponse : La langue+l'amitié de mehran1, postée le 10-03-2019 à 05:32:22 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour tous, alienor64.

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en rapport avec ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connecter aux autres.
    Donc, le seul moyen important et efficace qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en langue française. J'encourage toujours mes amis/amies afghans/afghanes à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Bonne amitié



    Réponse : La langue+l'amitié de alienor64, postée le 10-03-2019 à 12:00:39 (S | E)
    Bonjour mehran1

    Merci pour tous tout, alienor64.

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en rapport avec(correct, mais mieux : 'en fonction de') ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connecter(sujet : 'nous') aux autres.
    Donc, le seul moyen important (à enlever : 'efficace' suffit)) et efficace(à placer entre le premier adjectif et le nom) qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en langue française(pour éviter une répétition, à remplacer par 'français'). J'encourage toujours mes amis/amies afghans/afghanes à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Bon dimanche !




    Réponse : La langue+l'amitié de mehran1, postée le 10-03-2019 à 15:56:04 (S | E)
    Bonsoir,

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en fonction de ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connectons aux autres.
    Donc, le seul efficace moyen qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en français. J'encourage toujours mes amis/amies afghans/afghanes à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Bonne soirée!



    Réponse : La langue+l'amitié de alienor64, postée le 10-03-2019 à 17:06:25 (S | E)

    Bonsoir mehran1

    Un dernier petit effort !

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie (virgule) juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en fonction de ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connectons aux autres.
    Donc, le seul(ici, conjonction de coordination) efficace moyen qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en français. J'encourage toujours mes amis/amies afghans/afghanes(en français, si les noms sont de genres différents - amis : masculin, amies : féminin - l'adjectif se met généralement au masculin pluriel ; et lorsque la forme masculine de l'adjectif est phonétiquement différente de la forme féminine, on placera le nom masculin directement à côté de l'adjectif. Lorsqu'on prononce les mots 'afghans' et 'afghanes', les sons sont sensiblement différents. C'est à vous maintenant de corriger cette phrase en tenant compte de ces indications) à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Bonne soirée




    Réponse : La langue+l'amitié de mehran1, postée le 10-03-2019 à 19:05:26 (S | E)
    Merci infinement alienor64!

    La production écrite en français est vraiment difficile mais agréable.

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie, juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en fonction de ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connectons aux autres.
    Donc, le seul efficace moyen qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en français. J'encourage toujours mes amis afghans à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Cotdialement!
    Mehran1



    Réponse : La langue+l'amitié de mehran1, postée le 10-03-2019 à 19:17:52 (S | E)
    Merci infinement alienor64!

    La production écrite en français est vraiment difficile mais agréable.

    Voici le résultat:

    Apprendre plus d'une langue, avoir plus d'amis.
    À notre époque, le monde est devenu comme un village planétaire. Nous pouvons avoir accès à des connaissances dans n'importe quel domaine grâce à la technologie, juste en une seconde. Chacun essaye de mieux profiter de ce qu'il veut en fonction de ses compétences. Il est sûr et certain que nous nous faisons des amis à mesure que nous nous connectons aux autres.
    Donc, le seul et efficace moyen qui nous aide à atteindre nos buts, c'est apprendre une langue internationale. Nous pouvons nous connecter avec plupart des gens dans le monde entier et partager nos joies et même nos chagrins avec eux. Vive l'amitié !
    C'est la raison pour laquelle j'essaye de me perfectionner en français. J'encourage toujours mes amis afghans à améliorer leur connaissance de la langue française pour profiter de l'amitié universelle.
    Sans aucun doute, nous fêterons tous ensemble le jour de l'amitié.

    Cotdialement!
    Mehran1



    Réponse : La langue+l'amitié de alienor64, postée le 10-03-2019 à 22:23:37 (S | E)
    Bonsoir mehran1

    Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Un grand à anne40 qui m'a signalé en privé cet oubli : Nous pouvons nous connecter avec la plupart des gens...

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux