Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vacances
    Message de banes62 posté le 11-03-2019 à 09:16:43 (S | E | F)
    Bonjour à tout le monde
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver des fautes
    Merci d'avance

    Vacances
    L'été dernier, j'ai voyagé au Monténegro pour passer mes vacances avec mon frère et mon père. Fatigués de voyage, tout de suit nous sommes allés à la plage dès que posible plus vite.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor, dont j'ai été
    très impressionée.
    Á l'endroit où nous sommes restés, il n'y avait ni de gens ni de personnes de même âge que moi, avec lesquels je pouvais jumeler, et ça ne m'a pas plu.
    Mais cependant, nous nous sommes assez promenés et nous avons visité beaucoup de beaux endtoits. J'attends avec impatience l'été prochain.


    Réponse : Vacances de laure95, postée le 11-03-2019 à 10:04:51 (S | E)
    Bonjour,
    - j'ai voyagé au Monténegro pour passer mes vacances avec mon frère et mon père: j'ai passé mes vacances au Monténégro avec mon frère et mon père.
    - Fatigués de (du pas de)voyage, tout de suit (il manque un "e" à la fin du mot)nous sommes allés à la plage dès que posible plus vite: tout de suite, dès que possible, plus vite sont des synonymes, donc, vous ne devez en choisir qu'un seul.

    - impressionée: orthographe.
    - nous sommes restés: remplacer ce verbes par le verbe séjourner à conjuguer au même temps
    - il n'y avait ni de gens ni de personnes (gens et personnes sont des synonymes) de (du pas de) même âge que moi, avec lesquels je pouvais jumeler (on parle avec des personnes)

    Mais cependant (choisir entre ces 2 mots), nous nous sommes assez (pas le bon mot ici, à remplacer par beaucoup)promenés et nous avons visité beaucoup de beaux endtoits (orthographe)



    Réponse : Vacances de banes62, postée le 12-03-2019 à 11:22:03 (S | E)
    Bonjour laure95
    Merci pour votre aide
    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, tout de suite nous sommes allés à la plage plus vite.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la veille ville de Kotor, dont j'ai été très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné il n'y avait pas de personnes du même âge
    que moi, avec lesquelles je pouvais jumeler, et ça ne m'a pas plu.
    Mais, nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'atends avec imatience l'été prochain.
    Bonne journée



    Réponse : Vacances de alienor64, postée le 12-03-2019 à 14:50:45 (S | E)
    Bonjour banes62

    / Les pronoms relatifs : Lien internet
    Les pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet
    .Le conditionnel : Lien internet
    Les pronoms indéfinis : Lien internet
    Les adjectifs et les pronoms indéfinis : Lien internet


    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, tout de suite(à remplacer par 'sans tarder' et à mettre après le verbe) nous sommes allés à la plage plus vite(enlever).
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la veille(orthographe) ville de Kotor,(pas de virgule) dont j'ai été très impressionnée.(incorrect : il faut un pronom relatif sujet suivi du verbe 'impressionner' au passé composé. Ce verbe sera précédé d'un pronom personnel COD : voir liens)
    Á l'endroit où nous avons séjourné(virgule) il n'y avait pas de personnes(à enlever et à remplacer par le pronom indéfini indiquant une quantité nulle et se rapportant à des personnes, : voir lien) du même âge
    que moi,(pas de virgule) avec lesquelles(à remplacer par le pronom relatif 'qui') je pouvais(autre temps et autre mode : conditionnel passé voir lien) jumeler(autre verbe), et ça ne m'a pas plu.
    Mais,(pas de virgule) nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'atends(orthographe) avec imatience(orthographe) l'été prochain.

    Bon après-midi





    Réponse : Vacances de banes62, postée le 13-03-2019 à 00:20:51 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    Merci pour vos conseils

    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, nous sommes allés à la plage sans tarder.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor qui m'a très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné, il n'y avait aucune personne du même âge
    que moi qui aurait pu parler avec moi, et ça ne m'a pas plu.
    Mais nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'attends avec l'imatience l'été prochain.
    Bonne soirée




    Réponse : Vacances de alienor64, postée le 13-03-2019 à 01:16:37 (S | E)
    Bonsoir banes62


    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, nous sommes allés à la plage sans tarder(mieux : après le verbe : déjà signalé).
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor qui m'a très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné, il n'y avait aucune personne(correct, mais mieux : ne laissez que le pronom indéfini : 'personne' ; déjà signalé) du même âge
    que moi qui aurait pu parler avec moi(correct, mais mieux : devant le pronom relatif 'qui', mettez une préposition pour indiquer l'accompagnement, l'union, puis vous conjuguerez 'pouvoir' au conditionnel passé et à la première personne du singulier, suivi de 'parler'), et ça ne m'a pas plu.
    Mais nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'attends avec l'imatience(orthographe + enlever le déterminant devant le nom) l'été prochain.

    Bonne soirée





    Réponse : Vacances de banes62, postée le 13-03-2019 à 09:58:36 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Merci pour votre patience
    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, sans tarder, nous sommes allés à la plage.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor qui m'a très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné, il n'y avait personne du même âge
    que moi avec qui j' aurait pu parler, et ça ne m'a pas plu.
    Mais nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'attends avec impatience l'été prochain.
    Bonne journée



    Réponse : Vacances de alienor64, postée le 13-03-2019 à 11:21:54 (S | E)

    Bonjour banes62

    Un dernier petit effort !

    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, sans tarder, (sans la virgule ; correct, mais pour suivre mon indication, à mettre après le verbe, et le verbe est : 'sommes allés') nous sommes allés à la plage.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor qui m'a très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné, il n'y avait personne du même âge
    que moi avec qui j'aurait(sujet : 'je') pu parler, et ça ne m'a pas plu.
    Mais nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'attends avec impatience l'été prochain.

    Bonne journée



    Réponse : Vacances de banes62, postée le 13-03-2019 à 12:07:07 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Un grand merci pour votre gentillesse
    J'ai passé mes vacances au Monténegro avec mon frère et mon père.
    Fatigués du voyage, nous sommes allés sans tarder à la plage.
    Au Monténégro, j'ai vu de belles choses, comme la vieille ville de Kotor qui m'a très impressionnée.
    Á l'endroit où nous avons séjourné, il n'y avait personne du même âge
    que moi avec qui j'aurais pu parler, et ça ne m'a pas plu.
    Mais nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons visité de beaux endroits intéressants.
    J'attends avec impatience l'été prochain.

    Bonne journée



    Réponse : Vacances de anacristof, postée le 13-03-2019 à 12:50:38 (S | E)
    bonjour jeme present saida du maroc
    J'ai des difficultes de la communication Peux-tu m'aider?



    Réponse : Vacances de alienor64, postée le 13-03-2019 à 17:05:51 (S | E)

    Bonjour banes62

    Votre texte est à présent très correct.

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux