Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Commentaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Commentaire
    Message de rishan posté le 30-03-2019 à 10:26:18 (S | E | F)
    Bonjour!

    J'ai un doute dans une phrase mentionnée ci-dessous:

    J'apprécie votre commentaire et les commentaires des clients nous aidont à s'améliorer.



    S'il vous plaît corrigez cette phrase.

    Merci à l'avance.





    Réponse : Commentaire de jij33, postée le 30-03-2019 à 14:29:46 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez raison d'avoir un doute... et même des doutes, car cette phrase contient plusieurs erreurs.
    J'apprécie votre commentaire et (autre conjonction de coordination introduisant une idée de cause) les commentaires des clients nous aidont (à la 3e personne du pluriel du présent ou du futur. Voir lien ci-dessous) à s' (erreur sur le pronom personnel) améliorer.
    On dit : ce commentaire m'aide à m'améliorer, ce commentaire t'aide à t'améliorer, ce commentaire les aide à s'améliorer ; donc : ce commentaire nous....
    Présentez-nous cette phrase corrigée, s'il vous plaît.
    Conjugaison du verbe aider : Lien internet




    Réponse : Commentaire de rishan, postée le 07-04-2019 à 05:50:21 (S | E)
    Bonjour

    J'apprécie votre commentaire parce que des commentaires des clients nous aident à nous améliorer.


    Merci



    Réponse : Commentaire de jij33, postée le 08-04-2019 à 15:38:26 (S | E)
    Bonjour
    J'apprécie votre commentaire parce que des (dans la première version, vous aviez écrit "les" : il fallait garder ce déterminant défini) commentaires des clients nous aident à nous améliorer.



    Réponse : Commentaire de rishan, postée le 10-04-2019 à 03:31:50 (S | E)
    Bonjour

    Merci pour corriger cette phrase.

    Bonne journée.



    Réponse : Commentaire de jij33, postée le 10-04-2019 à 12:07:54 (S | E)
    Bonjour rishan
    On dit "merci de corriger cette phrase" avant qu'elle soit corrigée, quand on demande de l'aide pour qu'elle le soit, mais on dit "merci d'avoir corrigé cette phrase" lorsque quelqu'un l'a fait.
    Bonne continuation sur le forum.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux