Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de tuto19 posté le 08-04-2019 à 02:44:07 (S | E | F)
    Bonsoir

    Je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour intégrer un master. Je voudrais savoir votre opinion et de m'indiquer s'il y a des erreurs grammaticales, de conjugaison, ou d'orthographe et surtout au niveau des connecteurs. Voilà un extrait du texte:

    "Après avoir consulté le programme de la formation sur le site de l'université (---), je me suis rendu compte qu’il y a des modules qui viennent d’une part compléter ma formation acquise et d’autre part renforcer mes connaissances et mon champ de compétences. De ce fait, intégrer votre formation serait pour moi l’opportunité idéale de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides aptitudes dans le vaste domaine de (---).

    Ces compétences me seront d’autant plus utiles pour mon projet professionnel futur qui consiste, en premier lieu, à occuper la poste d’un chef de projet au sein d’une grande entreprise et être capables de développer des solutions lorsque je me trouve face à des défis techniques d’une complexité élevée, en second lieu, à avoir la possibilité d’accès vers le monde digital de (---), notamment vers le (---) et occuper la poste d’un (---), et enfin, à créer mon propre entreprise."


    Merci d'avance.



    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 09-04-2019 à 08:19:37 (S | E)
    Bonjour
    "Après avoir consulté le programme de la formation sur le site de l'université (---), je me suis rendu compte qu’il y a des modules qui (supprimer les mots soulignés : ils alourdissent inutilement votre phrase. Les remplacer par un déterminant indéfini) viennent d’une part compléter ma formation (répétition trop proche du premier emploi de ce mot. Remplacer par "connaissances") acquise et d’autre part renforcer mes connaissances et (supprimer) mon champ de compétences. De ce fait, intégrer votre formation serait (plutôt au futur, qui montre davantage d'assurance) pour moi l’opportunité idéale de bénéficier d’une formation (nouvelle répétition) de qualité et d’acquérir de solides aptitudes dans le vaste domaine de (---).

    Ces compétences me seront d’autant plus (introduit généralement une subordonnée de comparaison : employer un adverbe) utiles pour mon projet professionnel futur (un projet est forcément futur : supprimer) qui consiste, en premier lieu, à occuper la (accord en genre avec le nom qui suit : on va à la poste poster son courrier, et on convoite un poste de chef de projet) poste d’un (supprimer le déterminant et garder la préposition) chef de projet au sein d’une grande entreprise et (il manque une préposition) être capables (accord) de développer des solutions lorsque je me trouve face à des défis techniques d’une complexité élevée, en second lieu, à avoir la possibilité d’accès (plutôt un infinitif, puisque vous employez des infinitifs dans la suite de votre phrase) vers le (à remplacer par la contraction de de + le) monde digital de (---), notamment vers le (---) et (répéter la préposition) occuper la poste d’un (préposition seule) (---), et enfin, à (autre préposition : vous en êtes encore à compléter "possibilité") créer mon (accord en genre avec le nom qui suit) propre entreprise."

    Merci de renvoyer votre texte corrigé. C’est l’usage sur ce forum.



    Réponse : Lettre de motivation de tuto19, postée le 10-04-2019 à 19:15:11 (S | E)
    Salut

    Voici le texte corrigé. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres erreurs.

    "Après avoir consulté le programme de la formation sur le site de l'université (---), je me suis rendu compte que certains modules viennent d’une part compléter mes connaissances acquises et d’autre part renforcer mon champ de compétences. De ce fait, intégrer ce master sera pour moi l’opportunité idéale de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides aptitudes dans le vaste domaine de (---).

    Ces compétences me seront très utiles pour mon projet professionnel qui consiste, en premier lieu, à occuper le poste du chef de projet au sein d’une grande entreprise et à être capable de développer des solutions lorsque je me trouve face à des défis techniques d’une complexité élevée, en second lieu, à avoir la possibilité d’accéder au monde digital de (---), notamment le (---) et à occuper le poste du manager, et en dernier lieu, à créer mon propre entreprise.
    "

    Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.




    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 10-04-2019 à 23:44:11 (S | E)
    Bonsoir tuto19

    Après avoir consulté le programme de la (inutile) formation sur le site de l'université (---), je me suis rendu compte que certains modules viennent d’une part compléter mes connaissances acquises et d’autre part renforcer mon champ de compétences. De ce fait, intégrer ce master sera pour moi l’opportunité idéale de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides aptitudes dans le vaste domaine de (---).

    Ces compétences me seront très utiles pour mon projet professionnel qui consiste, en premier lieu, à occuper le poste du ("du" est la contraction de la préposition de et du déterminant défini le. Gardez seulement la préposition) chef de projet au sein d’une grande entreprise et à être capable de développer des solutions lorsque je me trouve (plutôt au futur) face à des défis techniques d’une complexité élevée, en second lieu, à avoir la possibilité d’accéder au monde digital de (---), notamment le (---) et à occuper le poste du (même remarque) manager, et en dernier lieu (plutôt enfin, pour alléger un peu), à créer mon (accord en genre avec "entreprise") propre entreprise.

    C'est à vous !



    Réponse : Lettre de motivation de tuto19, postée le 11-04-2019 à 01:29:24 (S | E)
    Bonsoir jij33

    Voici le texte corrigé (j'espère )

    "Après avoir consulté le programme de formation sur le site de l'université (---), je me suis rendu compte que certains modules viennent d’une part compléter mes connaissances acquises et d’autre part renforcer mon champ de compétences. De ce fait, intégrer ce master sera pour moi l’opportunité idéale de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir de solides aptitudes dans le vaste domaine de (---).

    Ces compétences me seront très utiles pour mon projet professionnel qui consiste, en premier lieu, à occuper le poste de chef de projet au sein d’une grande entreprise et d’être capable de développer des solutions lorsque je me trouverai face à des défis techniques d’une complexité élevée, en second lieu, à avoir la possibilité d’accéder au monde digital de (---), notamment le (---) et à occuper le poste de manager, et enfin, à créer ma propre entreprise."

    Merci beaucoup.




    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 11-04-2019 à 06:27:18 (S | E)
    Bonjour
    et bonne chance !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux